× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox Crystal n'affiche pas l'heureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CCABCC
  Posté le 10/01/2015 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Free en dégroupage total. J'ai reçu la freebox crystal mais je pense qu'elle ne fonctionne pas (ou peut-être que je fais mal).

1) Freeplugs = OK (ils sont tous les deux vert)

2) La première chose à faire est de brancher la freebox boîtier 1 à la prise téléphonique murale avec le filtre ADSL. Déjà à ce niveau, j'ai un problème puisque mon appartement est récent et la prise téléphonique murale n'est pas une prise en T mais une RJ11.

Ce que j'ai fait :=> Je me suis dit que dans un premier temps, je n'allais pas brancher le téléphone sur la freebox pou récupérer le cable RJ11 et la prise T femelle. J'ai donc mis la partie RJ11 dans la prise téléphonique murale et j'ai mis le filtre ADSL dans la prise T femelle du cordon fourni par Free. J'ai fait le branchement du filtre ADSL derrière la freebox également.

3) Lors du branchement d'un des freeplug sur la freebox et sur la prise de courant : l'heure ne s'affiche pas et rien ne se passe (même pas les traits qui défilent). J'ai essayé sur plusieurs prises électriques. (pour info la personne qui habitait avant moi dans l'appartement avait la même freebox).

Mes questions sont les suivantes :

* mon branchement concernant la prise téléphonique murale était-il le bon?

* Je pense que je dois acheter un autre cordon RJ1 + Prise T femelle pour pouvoir brancher le téléphone sur la freebox. Pouvez-vous me le confirmer?

* Pensez-vous que la freebox ne fonctionne pas?

Par avance, un très grand merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Publicité
Billkool
 Posté le 10/01/2015 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu peux voir avec l'assistance de Free.

CCABCC
 Posté le 10/01/2015 à 12:19 
Petite astucienne

Je sais que je peux voir avec l'assistance Free mais je voulais d'autres avis avant de le faire.

Si l'appareil est véritablement défectueux, je sais que je n'aurai pas le choix.

Billkool
 Posté le 10/01/2015 à 12:24 
  Astucien

Je pense qu'ils sont plus compétent quand même.

Revérifie tes branchements.

Tuto ici.

CCABCC
 Posté le 10/01/2015 à 12:33 
Petite astucienne

C'est surtout que je voudrais qu'on me confirme la cohérence de mon branchement.

L'assistance va me dire uniquement que je n'ai pas fait comme c'était indiqué mais ils ne fournissent pas le filtre ADSL avec une prise RJ11 / RJ11.

Merci pour ton lien c'est exactement ce que j'ai fait.

hido
 Posté le 10/01/2015 à 12:42 
  Astucien

bonjour

il faut que tu achetes un cable rj11 avec les 2 extremités qui doivent être des prises rj11.

ou alors appelle free et essaie de t'arranger pour qu'il t'en envoie un gratuitement.

C'est dommage que celui qu'ils fournissent est soudé à la prise en T, ils auraient pu fournir un cable normal + un embout prise T détachable

Lors du branchement d'un des freeplug sur la freebox et sur la prise de courant : l'heure ne s'affiche pas et rien ne se passe (même pas les traits qui défilent)

il n'y a rien du tout ? pas le moindre voyant ?

ce n'est pas normal, as tu vérifié le branchement de ton freeplug ? s'il est bien branché il doit être défectueux

PS : si tu appelles le service client depuis une ligne free mobile c'est gratuit.

jpmeur58
 Posté le 10/01/2015 à 13:24 
Petit astucien

filtre adsl obligatoirement avant la box

euskal-herri
 Posté le 10/01/2015 à 17:00 
  Astucien

en degroupage total pas besoin de filtre adsl

un cable rj11 suffit

CCABCC
 Posté le 10/01/2015 à 17:20 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos contributions.

J'ai acheté un cable RJ11/RJ11. Je vais essayer dès que je rentre chez moi.

Si j'ai Internet je vous tiens au courant durant la semaine si je n'ai pas internet je vous dirai les explications de la hotline (dès que je trouverai un accès internet!).

Publicité
CCABCC
 Posté le 11/01/2015 à 21:35 
Petite astucienne

Merci à tous avec le câble RJ11/RJ11 ça fonctionne!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freebox n'affiche plus l'heure depuis 5 jours
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
freebox crystal
freebox crystal tv bloquée sur étape 2
Freebox - Changement d'heure
freebox pas à l'heure
freebox pas a l'heure
Ma freebox n'est pas a l'heure ....resolu
Mise à jour du Freebox Server 3.1.3
La page ne s'affiche pas dans Mozilla Firefox