× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 résiliation possible ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g113
  Posté le 28/01/2015 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai un abonnement internet et téléphone fixe chez numéricable (forfait iStart) depuis aout 2014 et engagé pour une année à un tarif promotionnel de 19.90 € par mois au lieu de 29.90 € par mois.

il se trouve que numéricable augmente ses tarifs au 1er mars 2015 sur mon offre de 2 € par mois, ma question est : puis je résilier dans les quatres mois suivant l'information d'augmentation en sachant que je bénéficie d'une offre promotionnelle ?

Merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 28/01/2015 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Regarde là mais j'espère que tu y a regardé aussi :

http://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/137587/resiliation-d-un-contrat-pour-augmentation-du-prix

Mais si eux le font je pense que les autres aussi.

A+

Modifié par DLUC le 28/01/2015 20:56
Banzaiii
 Posté le 29/01/2015 à 09:37 
  Maître astucien

Message original par g113

Bonsoir,

j'ai un abonnement internet et téléphone fixe chez numéricable (forfait iStart) depuis aout 2014 et engagé pour une année à un tarif promotionnel de 19.90 € par mois au lieu de 29.90 € par mois.

il se trouve que numéricable augmente ses tarifs au 1er mars 2015 sur mon offre de 2 € par mois, ma question est : puis je résilier dans les quatres mois suivant l'information d'augmentation en sachant que je bénéficie d'une offre promotionnelle ?

Slt

Je pense que oui, tu t'es engagé sur un an, mais eux aussi.

Trop facile d'augmenter le tarif après signature du contrat et avant la reconduction (Reconduction pour laquelle ils doivent t'avertir sinon résiliation Loi Chatel.)

Demande confirmation à la DGCCRF

Modifié par Banzaiii le 29/01/2015 09:40
g113
 Posté le 29/01/2015 à 17:40 
Petit astucien

bonsoir et merci je vais étudier cela ce week end......

DLUC
 Posté le 30/01/2015 à 09:40 
  Astucien

Bonjour,

Par contre tu devras payer les frais e résiliations voir là :

http://www.resilier.fr/numericable.php

A+

Banzaiii
 Posté le 30/01/2015 à 09:52 
  Maître astucien

Pas vraiment, au contraire, extrait de ton lien fort intéressant :

IMPORTANT Hausse TVA 2014 : les offres internet Numéricable (ADSL et fibre optique) ayant été augmentée, cette modification tarifaire est un motif légitime de résiliation sans frais. Vous pouvez donc, dans les 4 mois suivant l'augmentation, résilier votre contrat Numéricable

Modifié par Banzaiii le 30/01/2015 09:53
DLUC
 Posté le 30/01/2015 à 10:04 
  Astucien

Re

Comme c'était marqué 2014 je n'ai pas tout lu, mea culpa.

A+

Banzaiii
 Posté le 30/01/2015 à 18:07 
  Maître astucien

Pas de souci, ton lien est important

g113
 Posté le 30/01/2015 à 19:59 
Petit astucien

bonsoir et merci encore j'attends la facture du mois de janvier pour voir son contenu et je vous tiens au courant.

Publicité
bagheera
 Posté le 31/01/2015 à 10:47 
Petite astucienne

Bonjour,

L'UFC Que Choisir a abordé ce problème aujourd'hui même à l'adresse suivante :

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-sfr-numericable-les-augmentations-ouvrent-droit-a-resiliation

Tu as donc le droit de résilier ton contrat si tu refuses l'augmentation.

g113
 Posté le 31/01/2015 à 11:43 
Petit astucien

bonjour et merci pour ce lien récent (c'est le moins que l'on puisse dire), j'ai reçu ma facture de février rien n'a changé, mais je n'ai pas reçu de mail pour le moment m'indiquant la future augmentation.

je veux être sûr que même si je bénéficie d'un tarif préférentiel jusqu'au mois d'aout 2015 (- 8 euros par mois ) je peux tout de même résilier si ils augmentent l'abonnement initial (comme numéricable est assez mauvais en tout je ne voudrais pas entrer en conflit même si la loi me donne raison, j'ai déjà eu maille à partir avec un autre FAI, j'ai eu gain de cause mais ça m'a prit la tête pendant plusieurs mois)

merci encore

DLUC
 Posté le 31/01/2015 à 22:01 
  Astucien

Bonjour,

" (comme numéricable est assez mauvais en tout je ne voudrais pas entrer en conflit même si la loi me donne raison,"

Peso je n'ai pas de problèmes avec eux j'y suis depuis leur création, au départ ce n'était qu'un réseau télévision par câble.

Quand on veux résilier c'est qu'il y a quand même comme un conflit.

Je ne sais pas ou tu habites mais si tu vas dans une de leur enseigne tu auras tous les renseignements dont tu as besoin ils ont accès à ton dossier complet.

A+

Modifié par DLUC le 31/01/2015 22:03
g113
 Posté le 01/02/2015 à 09:14 
Petit astucien

salut, alors je t'explique, j'ai la box netgear VEVG2500 et il se trouve que d'un coup je n'avais plus d'internet ni de téléphone et ce, sans raison apparente et alors que tout les voyants sont allumés.

je contacte le service technique de numéricable et le technicien (difficile à comprendre car étranger) me dit que tout les voyants sont allumés donc pour lui il ne détecte aucun problème, il me suggère de faire un reboot, puis un reset, (chose que j'avais déjà faite avant qu'il me le dise sans succès).

vu que pour lui tout fonctionnait il transmet mon dossier au service plus compétent. (je n'ai eu des nouvelles de leur part 1 mois et demi après notre conversation tout ça pour me dire alors ça fonctionne à nouveau, vous n'avez plus de soucis ?)

il se trouve qu'étant têtu j'ai cherché à comprendre pourquoi du jour au lendemain je n'avais plus rien et que je n'était pas le seul dans ce cas, j'ai alors farfouillé sur le net et j'ai trouvé 1 post (un seul post) qui proposait la solution à ce problème bien particulier, accrochez vous, il faut aller dans les paramétrages du routeur dans la section réseau et service, décocher l'option Détection d'attaques IP (IP Flood) car cette option est coché d'origine et à chaque mise à jour du routeur et bien cette mise a jour est prise pour une intrusion et elle est donc bloqué ce qui fait que vous n'avais plus rien malgré que les voyants soient tous allumé, et depuis que j'ai décoché cette option est bien je n'ai plus de soucis. Mais je veux tout de même quitter numéricable pour cette incompétence au niveau technique, et puis vous appeler plus d'un mois et demi après j'appelle ça du foutage de gueule, si vous ne trouvez pas la solution par vos propres moyens j'imagine une personne d'un certain age sans compétence informatique et bien vous restez un mois sans téléphone ni internet.

après chacun voit midi à sa porte mais pour un début avec numéricable (car cette mésaventure c'est passée au tout début) avouez que ça fout les boules.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
résiliation Bouygues bbox
adresse @orange.fr après résiliation du contrat.
Résiliation possible ou pas ?
résiliation chez free
MTEO CONSULT-Résiliation météomail ville, impossib
Résiliation SFR neuf box pour non eligibilité
Résiliation pour offre partiel malgré engagement
Résiliation Neuf et passage chez Free ?
Résiliation avec la hausse de la TVA
resiliation d orange en ligne
Plus de sujets relatifs à résiliation possible ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux