> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PPS issu téléchargement mail SFR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pb0907
  Posté le 01/02/2015 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

un dysfonctionnement curieux; sur des mails envoyé par un membre de ma famille il est impossible d'ouvrir les PPS zippés provenant du téléchargement SFR, même en les dézippant et les enregistrant sur le pc. J'ai essayé de désactiver l'AV au cas où, mais sans succès. ("power point ne peut pas les lire"). Ils ont la bonne extension et reconnaissable à l’icône.

J'ai même essayé sur un autre PC, et toujours rien.
Par contre la personne qui les envoie peut les lire.

Si quelqu'un à une idée........merci pour le tuyau

Cdlt

Publicité
ZenJP
 Posté le 01/02/2015 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Peux-tu envoyer par cjoint.com un exemple de pps reçu ?

pb0907
 Posté le 02/02/2015 à 17:37 
Petit astucien

happy posteur
 Posté le 02/02/2015 à 17:55 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai le même pb depuis qq jours ou semaines, alors que ça marche pour des gros fichiers plus anciens transmis par SFR

J'ai testé ton lien Cjoint qui ne s'ouvre pas avec Powerpoint 10, avec VLC j'ai la bande son mais pas d'image

Cordialement

nestor34
 Posté le 02/02/2015 à 18:10 
Petit astucien

bonsoir,

le fichier (décompressé) ne s'ouvre ni avec PP10 et 13, ni avec impress libroffice

j'ai reçu ce PPS il y a quelques jour et je compare : le tien fait 60 Ko. de plus et s'ouvre avec 7zip mais ne donne rien

Modifié par nestor34 le 02/02/2015 18:26
pb0907
 Posté le 02/02/2015 à 20:10 
Petit astucien

Effectivement, il est impossible d'ouvrir ces PPS, de plus je les reçois dans outlook 2010, et ces mails sont très long à s'ouvrir, bug le logiciel, avec une fenêtre bizarre qui s'affiche. Alors que si je récupère le mail directement par le serveur orange, il s'ouvre immédiatement.

nestor34
 Posté le 03/02/2015 à 00:25 
Petit astucien

il m'est arrivé de recevoir des fichiers zippés provenant du téléchargement SFR et d'avoir des problèmes de lecture.

quelques correspondants m'ont dit avoir la même chose.

je pense que le problème doit se situer dans la compression et le "cloud" de SFR

ZenJP
 Posté le 03/02/2015 à 09:30 
  Maître astucien

Le fichier est corrompu de toutes manières.

Si tu veux l'original (même si le nom n'est pas le même) c'est ici :

http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/154906_angelineciel.pps

Remarque en passant : le nom est un TR TR donc transféré 2 fois par mails sans savoir les actions intermédiaires faites. Il faudrait voir le mail original

nestor34
 Posté le 03/02/2015 à 10:35 
Petit astucien

Si tu veux l'original (même si le nom n'est pas le même)

l'original : Yakutsk ville la +froide du monde

https://drive.google.com/file/d/0BzBmP-4Ct-dZbTBnbnRmUi1Zb1k/view?usp=sharing

Publicité
pb0907
 Posté le 03/02/2015 à 18:23 
Petit astucien

Merci pour les liens, mais c'est certainement un bug d'SFR, à l'occasion j'essayerai de récupérer un PPS directement de chez la personne qui les envoie. Il y a peut être une mauvaise manip dans le transfert ?

pb0907
 Posté le 13/02/2015 à 20:04 
Petit astucien

Bonsoir, je viens de trouver quelque chose chez la personne qui envoie les mails avec les pièces jointes, en fait il y a une fonction chez SFR qui permet d'envoyer des messages avec des gros fichiers car il passe par un serveur dédié. En la désactivant les messages arrive normalement et les pièces jointes peuvent être lu normalement. Je pense qu'il y a un bug de la part d'SFR sur cette option.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Telechargement incredi mail
Windows Mail: Telechargement interminable
Contact issu de Windows mail vers Incredimail
windows live mail : pb telechargement piece jointe
Vitesse de téléchargement
erreur adresse mail
Envoi mail impossible depuis Outlook 2013
boîte reception Windows Mail
impossible d'envoyer un mail sur outlook 2007
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus