> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adaptateur CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kom1gam1
  Posté le 11/02/2015 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous.

Croyant investir dans un kit de 2 adaptateurs CPL, je n'ai en réalité acheté, par erreur, qu'un seul adaptateur: un Devolo dLAN 1200+ , vendu à l'unité.

Vu le prix, je croyais vraiment qu'il y en avait deux!!!

Puis-je alors acquérir un second adaptateur, identique au premier, en espérant qu'ils vont bien se synchroniser?

Ou dois-je absolument acheter un kit de 2 adaptateurs issus de la même boite?

Merci d'avance.

Publicité
jujube2
 Posté le 11/02/2015 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Puis-je alors acquérir un second adaptateur, identique au premier, en espérant qu'ils vont bien se synchroniser?

ça serait quand meme curieux qu' ils vendent un CPL qui ne peut pas s' apparier avec un autre, très utile !!

Salut,

Oui, pas de probleme, ils sont home-plug !>>> http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html

Par contre, vu le prix, il faut voir si ça ne vaut pas le coup d' en acheter des moins performants mais suffisants pour 30 à 40 euros la paire (devolo toujours ou netgear ??) qui ont en plus de fortes chances d' être compatibles avec celui que tu as déjà ??

> http://www.cdiscount.com/search/10/cpl.html#_his_

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/280-0993501-0163642?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cpl

bye

DLUC
 Posté le 11/02/2015 à 10:32 
  Astucien

Bonjour,

Tu n'y a pas été de mains morte t'as choisi le plus cher mais est il en WIFI celui là?.

Quand il y en a deux c'est marqué.

En 500 ça aurait suffit, prend en un de même marque il s'appareillera plus facilement.

A+

jujube2
 Posté le 11/02/2015 à 10:37 
  Maître astucien

mais est il en WIFI celui là?.

il parle d' adaptateur (pas de répéteur ou autre..)

fgondard
 Posté le 11/02/2015 à 11:01 
  Grand Maître astucien

jujube2 a écrit :

il parle d' adaptateur (pas de répéteur ou autre..)

Bonjour,

Je pense que DLUC évoquait un boîtier CPL intégrant un point d'accès Wifi.

DLUC
 Posté le 11/02/2015 à 11:08 
  Astucien

Re,

jujube2

Oui je ne pense pas m'être trompé celui là par exemple c'est bien marqué adaptateur CPL sur la pub .

Il combine les deux possibilités filaire (2) et WIFI

http://www.amazon.fr/dp/B00P2R4I54/ref=asc_df_B00P2R4I5424334324/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00P2R4I54&linkCode=df0

A+

Modifié par DLUC le 11/02/2015 11:10
kom1gam1
 Posté le 11/02/2015 à 12:02 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour vos remarques judicieuses.

Le modèle acheté ne combine pas le wifi.

Certes, ces adaptateurs ne sont pas donnés. Mais maintenant que j'en possède un, autant acquérir un autre appareil similaire et profiter de débits supérieurs.

C'est un moindre mal, car sans vos conseils , j'aurais acheté

Starter Kit" href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00173553.html">Achat CPL Devolo dLAN 1200+ <a href=Starter Kit" />

Starter Kit" href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00173553.html">Devolo dLAN 1200+ Starter Kit

l'expression "starter kit" me poussant à penser qu'il fallait l'ensemble pour commencer à déployer un réseau CPL chez moi.

Merci et bonne journée.

Modifié par kom1gam1 le 11/02/2015 12:05
hido
 Posté le 11/02/2015 à 12:13 
  Astucien

Bonjour

prendre un second Devolo dLAN 1200+ ça ferait trop cher : au final 150 euros pour 2 CPL

Soit tu rends ce Devolo contre remboursement, ensuite tu achetes 2 CPL moins chers,

Soit tu gardes ton Devolo et tu prends un second CPL, exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164258.html

L'inconvénient c'est que le devolo sera bridé à 500 Mbps (qui est déjà un gros débit ma foi) et tu devras appairer les 2 CPL

franck1nimes
 Posté le 12/02/2015 à 20:31 
Astucien

+1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,42 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,42 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,42 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adaptateur externe Ethernet USB 3.0 to gigabit
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Adaptateur CPL Wifi
adaptateur pour box sans wifi
Rôle d'un adaptateur Wifi ?
Adaptateur CPL / WiFi
adaptateur cpl
Adaptateur WIFI
Carte réseau sans fil ou Adaptateur sans fil?
Windows XP et adaptateur wifi Alfa AWUSO36H
Plus de sujets relatifs à Adaptateur CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux