| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai besoin d'utiliser un PC Windows 7 pour étendre mon réseau, en filaire, à un bout de la maison, sous la même adresse réseau. Je m'explique: j'ai un lecteur media réseau (DLNA UPNP) qui a une prise RJ45 mais pas de carte Wifi, et juste à côté j'ai un PC Windows 7. Ce PC Windows est muni d'une carte Wifi, et je veux donc l'utiliser pour connecter mon lecteur media au réseau Wifi. Et, très important, il faut que ce petit réseau cablé entre le lecteur et le PC soit vu comme une extension du réseau domestique, avec la même adresse réseau. Sinon, les appareils du réseau domestique qui me servent à commander le lecteur ne le voient pas. Donc, la solution de passerelle ne marche pas. D'avance merci pour toute aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour jimbou, bienvenue sur PCA !
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Claude,
Merci pour la suggestion.
Mission accomplie ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu vas dans le Centre réseau et partages, tu sélectionnes tes deux adaptateurs réseau, tu fais un clic droit puis créer un pont. Si tu veux être indépendant de ton ordinateur tu achètes un pont Wifi / ethernet comme celui-ci. Si tu disposes en fond de tiroir d'un routeur ou modem routeur intégrant un point d'accès Wifi tu peux aussi l'utiliser à cette fin. | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : Merci fgondard,
C'est une manip que j'avais faite et qui ne donnait pas de bons résultats. Je l'ai refaite, et elle ne donne toujours pas de bons résultats.
Le pont induit une connexion très instable. La liaison Wifi entre le PC et le réseau domestique se déconnecte et reconnecte de temps en temps. Mais c'est surtout la liaison filaire entre le PC et le lecteur qui est instable, et le lecteur est à peu près inaccessible depuis le réseau domestique, et même depuis le PC. Et d'ailleurs, je vois dans ma freebox qu'aucune adresse IP ne lui a été attribuée. La solution de l'adaptateur Wifi/RJ45 marche bien, c'est ce que j'utilise pour l'instant, mais ça fait 2 boitiers de plus (car il faut aussi un switch), et 2 alimentations de plus, 2 câbles réseaux en plus, dans une zone déjà bien chargée pour cause de chaine Hifi. Donc je souhaiterais simplifier. Modifié par jimbou le 25/02/2015 19:37 | |||||||
![]() ![]() | Il me semble avoir lu que la méthode du pont interne Windows pouvait ne pas être satisfaisante au niveau performances. Peut-être quelques potentiomètres à régler mais j'ignore lesquels. Tu as fait une recherche sur la toile à propos de problèmes similaires ? La meilleur solution me semble être de casser sa tirelire pour acheter un pont. En ce qui concerne l'utilisation d'un modem routeur ou d'un routeur je reviens sur ce que j'ai dit. Ce n'est possible d'utiliser en pont qu'un routeur sur lequel on peut implanter le logiciel DD-WRT (voir ici). | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En cherchant si Linux pourrait m'aider, je suis tombé plusieurs fois sur des explications d'où j'ai compris que le protocole Wireless 802.11 ne permet pas de faire un pont WLAN -> ETHERNET. Voir ici par exemple. Je vais donc garder mon adaptateur extérieur, avec le switch en plus, et toute la filasse qui va avec. Merci pour ton aide, fgondard.
Modifié par jimbou le 27/02/2015 14:51 | |||||||
![]() ![]() | L'article que tu cites n'est pas limpide et je ne connais pas les commandes réseau Linux qui y sont citées . Il me semble qu'on y mélange allègrement la couche réseau (IP) et la couche MAC. On y affirme que toutes les puces Wifi ne seraient pas aptes à travailler en mode pont. Là j'ai comme un doute. Que ce ne soit pas possible avec certaines cartes pourquoi pas, ou que ça fonctionne mal, là peut-être, et ton expérience le montre. Mais si tu achètes un pont Wifi / Ethernet il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Idem avec la solution routeur utilisé en tant que pont. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|