> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 codage des caractères dans mes mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palmbeach
  Posté le 08/04/2015 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque j'envoi un mail ( j'utilise AOL) avec un fichier joint, les caractères comportant des accents (exemple: é,à,ê)sont remplacés par des symboles, ce qui rend mon texte de mail incompréhensible.

Si j'envoi le même mail sans fichier joint, le texte devient lisible avec les accents.

J'ai essayé de changer le codage en iso mais rien n'y fait

Que se passe-t-il?

Merci à vous

Publicité
ZenJP
 Posté le 08/04/2015 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand tu dis que tu utilises AOP, tu parles du webserver ou tu passes par un logiciel de messagerie, lequel ?

Quand tu dis que tu as essayé de changer le codage en iso, tu as fait comment et où ?

palmbeach
 Posté le 08/04/2015 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise toujours la messagerie AOL.com depuis 10 ans, malgré les reprises successives par neuf et maintenant SFR.

J'usqu'à il y a quelques jours, tout allait bien.

Dans les options de mail, je peux changer le codage en alphabet occidental ISO ou unicode (UTF8).

Celà peut aussi se faire dans internet explorer dans les paramètres "affichage "

J'ai tout essayé. Le texte est lisible sans fichier joint, et le codage est illisible avec un fichier joint

Suis je clair?

ZenJP
 Posté le 08/04/2015 à 14:37 
  Maître astucien

clbugnot
 Posté le 08/04/2015 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour palmbeach

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 08/04/2015 à 16:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
ZenJP
 Posté le 10/04/2015 à 08:42 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Le problème a été résolu ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31736343-probleme-encodage-aol

Tu as regardé !?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go (160 Mo/s) à 21,66 € livrée
21,66 € 40 € -46% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go qui passe à 17,14 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 21,66 € livrée. Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
caractères anormaux dans mes e-mails
caractères manquants dans mails envoyés
caractères bizaroïdes dans mails
Comment supprimer le message de pub dans les mails Yahoo
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Outlook ne charge pas les images dans les mails
mails supprimés dans orange
thunderbird: copie des mails dans la poubelle