| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
j'ai brancher un 2eme cable RJ45 sur PC 2 de la box sfr , mais mon pc n'est pas reconnus;
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut. Rien de plus à faire en RJ45 Inverse tes PC1 et 2 au niveau de la box pour voir si il est reconnu. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. La carte reseau de ce PC 2 est elle activée ? | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour je ne connais pas cette box mais : - vérifier qu'elle ait en mode routeur - vérifier que lle pilote de la carte reseau est bien installé | |||||||
Petite astucienne | bjr
| |||||||
Petite astucienne | tous ça pour brancher un pc a une box bon je verrais oui le pc demande un numéro script pour activer le réseau via panneau de 'configuration' via 'réseaux et Internet' ; ce serais surement plus rapide car je peux activer le réseau de cette façon, pour que le pc lui reconnaisse le câble ethernet automatiquement merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y a guère que sur les anciennes Freebox qu'il fallait activer le mode routeur pour pouvoir y connecter plusieurs machines. En tout cas pas de subtilité de ce genre là avec la Neufbox. Sur un PC sous Windows il n'y a en principe strictement rien à faire pour se connecter en ethernet à un modem routeur. Mais depuis Windows 7 et les réglages implicites du pare-feu contenus dans les notions de réseau public, privé, etc. on peut avoir des difficultés à accéder à internet. Dans un premier temps il faut vérifier si la connexion au réseau local fonctionne. Dans Exécuter (touches Windows + R) tu fais un copier coller de la ligne ci-dessous : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Tu copies le contenu du bloc-noters dans ton prochain messsage. Bien sûr comme actuellement le PC n'accède pas à internet tiu passes par des fichiers texte sur clé USB. | |||||||
Petite astucienne | ok je verrais ca demain ou jeudi,
oui parce que la box reconnais le câble; mais c le pc portable qui n'arrive pas; je trouve ce problème bien bizarre
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut. Ta box ne peut pas reconnaitre le câble mais ce qui est raccordé au bout. Comme tu ne réponds pas aux questions et que tes réponses sont imcompréhensibles, on va pas avancer. Si tu as pu faire la mise à jour de la carte réseau, c'est bien que tu était connectée ? On ne sait pas si c'est la sortie 2 de la box qui pose problème ou pas ? On ne sait pas si tu utilises W7 ou W8 ? | |||||||
![]() ![]() | Essayer la 3eme prise de la Box. | |||||||
Petite astucienne | Sam58 a écrit :
bjr, g parfaitement répondue aux question lis mieux, merci c'est bien marquer plus haut : w 8 et oui j'ai fait la mise a jour en : wifi et oui le câble ethernet et bien reconnue par la box c'est le pc qui n'est que ne le reconnais pas
si c'est pour répondre de cette manière laisse tomber MERCI
| |||||||
Petite astucienne | TintinGV a écrit : bjr, oui je vais aussi essayer la 3eme prise et la méthode de fgondard c'est un régalage a faire sur le pc merci
| |||||||
![]() | C'est cela. Il faut deviner que c'était W8, et que tu as fait la mise à jour en Wi-Fi
Modifié par Sam58 le 18/05/2015 15:33 | |||||||
|