| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai constaté, presque chaque jour que, lorsque dans l'explorateur Windows, lorsque je cliquais sur "Ce PC", un téléphone apparaissait, mais jamais le mien, ni ma tablette. Les deux sont portant connectés en wifi sur mon réseau, et apparaissent bien comme appareils connectés sur la page de paramétrage de ma Livebox. Par contre, les téléphone étrangers n'apparaissent jamais sur ladite page de paramétrage. Est-ce un piratage ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
fais une copie d'écran qu'es-ce qui apparait dans "propriétés" de ce téléphone ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Salut, comme demandé, une première copie d'écran (ce qui apparaît dans l'explorateur), et une seconde pour les propriétés du premier téléphone (le second avait disparu le temps que je fasse a copie d'écran).
| |||||||
Petit astucien ![]() | une copie d'écran complet, ceci n'est qu'une capture qui ne nous dit pas dans quelle fenêtre tu es. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | labidouille a écrit : Voilà Modifié par Tikva le 15/06/2015 23:12 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Et si quelqu’un a une solution à m'apporter ? Je suis bien entendu preneuse. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut Tikva, Le wifi de ta box est il bien sécurisé? Va dans cette dernière, active une liste blanche (liste de tes appareils connectés). Il faut pour cela que tu récupères toutes les clés mac qui sont uniques pour chaque appareil.
Une fois fait, ce téléphone n'étant pas dans ta liste blanche ou white list, il ne pourra jamais plus se connecter sur ton réseau, sauf si tu l'inscrit dans cette fameuse liste. La méthode est redoutable, même avec la clé wifi, tant que tu n'es pas dans la whitebox tu n'as pas accès au réseau. labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | A l'inverse, tu blacklistes le HTC nexus 9 en utilisant sa clé MAC donnée par ta capture à savoir b4:ce:f6:07:66:0a du coup, il n'aura accès à plus rien Contrôle aussi le partage réseau, tant que nous y sommes labougie | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Labougie. Je vais faire ça dès ce soir de retour à la maison, Espérons que ça suffise. Je te tiendrai au courant de tout façon. Bises | |||||||
Astucien | Bonjour, peux-tu passer en cablâge Eternet, ce qui ne te causera plus de pb de ce genre. (le WiFi c'est de la radio qui peut être captée frauduleusement ou accidentellement) Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Bertrand Tout d'abord, merci pour ta contribution. Ensuite, comme la plupart des gens, je n'ai pas seulement un PC, mais plusieurs objets connectés chez moi. - un ultraportable pour le boulot, sous W8.1 - un portable perso, sous Fedora 21 - une tour, branchée en éthernet sur ma box et en hdmi sur ma télé, sous Debian - un smartphone perso et un pro - une tablette - un chromecast - une XBox 360 et une XBox One - un NAS, branché en éthernet sur ma box Donc, autant te dire que je ne peux pas me passer du wifi
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Il n'existe pas plus de liste noire que de liste blanche dans une Livebox
Tout au plus tu peux activer le filtrage MAC qui ne laissera se connecter que les périphériques autorisés (similaire à une liste blanche) Mais cette "protection" est illusoire et se contourne facilement Le plus sûr est d'utiliser une clé de type WPA2 (à paramètrer dans la box) et une clé longue (63 caractères) et compliquée Tu peux aussi limiter le serveur DHCP de la box pour réduire la plage des adresses automatiques à celles dont tu as besoin. Ensuite réserver une de ces adresses à chacun de tes périphériques (baux DHCP statiques) Cela ralentira le pirate éventuel jusqu'à ce qu'il affecte une adresse ip manuelle à son tel Mais c'est un peu compliqué à mettre en place vu le peu d'efficacité finale Change aussi le SSID de la box, il n'est pas utile qu'il voit qu'il a affaire à une Livebox
Modifié par Banzaiii le 23/06/2015 14:27 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour @ tous @ Banzaiii Tu es certain de ton lien? Merci | |||||||
![]() ![]() | Slt
lien corrigé
merci de me l'avoir signalé | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Les générateurs sont là pour donner un exemple de clé, bien évidemment, il faut s'en créer une perso sur le même schéma, et ne surtout pas la tester sur gogol. Chaque box est différente, la liste blanche est bien un filtrage, ce qui fait une protection supplémentaire. + il y a de barrières à franchir, + le temps est long et donc, retarde et parfois décourage. Quant à savoir si une LB possède ou pas la possibilité de créer une telle liste, aucune idée suis pas chez Orange. Mais l'objectif ici est de contrer, retarder et décourager, puis de montrer, donner des pistes de réflexions. Quand tu parles de WPA2, il s'agit de la façon dont la clé de chiffrement est construite, rien à voir avec le liste blanche qui elle est stockée dans la box. Pour info, avant de pénétrer une box, il faut posséder des connaissances, ce qui n'est pas acquis pour tout le monde, aussi, à moins d'être la victime d'un acteur voulant pénétrer un système bien précis (ici un particulier), il faut lui en vouloir personnellement. Il me semble que cela mis bout à bout font des actes bien réfléchis et donc mesuré tant par l'action que par l'acte en lui même. labougie | |||||||
![]() ![]() | Labougie a écrit :
Modifié par Banzaiii le 23/06/2015 18:49 | |||||||
Astucien | Tikva a écrit : Bonjour, le sur-équipement est peut-être une cause possible de "piratage" : on ne peut pas être sur tous les fronts. Ce qui est branché en Ethernet ne devrait pas causer de pb, pour le reste il faut paramétrer correctement le WiFi pour les produits connectés sur le réseau maison. Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon, je voulais juste faire un retour. Depuis que j'ai activé le filtrage MAc et créé une liste blanche, je n'ai plus de soucis. C'est juste un peu contraignant quand un ami ou un membre de ma famille veut se connecter sur mon réseau. Merci beaucoup. J'ai aussi modifié ma clef. Même si une clef n'est jamais infaillible, celle-là est quand-même bien compliquée*. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|