× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 supprimer Gmail de mon ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pieret
  Posté le 23/07/2015 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'aimerais supprimer Gmail de mon ordinateur parce qu'il me cause des problèmes et j'ai tenté depuis une semaine sans succès. D'abord, j'étais avec You Tube en français et ils ont tout changé pour des choses qui ne m'intéressent pas en anglais, Oui, je peux dans la page du haut demander des choses en français mais cela devient ardu et désagréable. J'ai ensuite demandé de le placer en courriel non par défaut mais pour avoir une deuxième adresse comme cela est demandé sur certains sites tout en gardant Windows Live Mail comme principale, sans succès encore et si je pose des questions, aucune réponse que: merci de vos commentaires. Que faire pour le supprimer puisqu'il n'apparaît pas dans le panneau de configuration. Je suis sur Windows 7 et tout allait bien avant Ma page d'ouverture est La Presse.ca sur Internet Explorer. Aucun endroit pour désinstaller Gmail du moins, je ne trouve pas. Devrais-je attendre qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas utilisé et s'efface par lui-même? Cela peut être long....Je crois comprendre que Google veut garder toute la place mais je l'ai sur mon bureau et il répond encore très bien; ce n'est peut-être pas la dernière version mais il est satisfaisant pour le travail que je fais. Je ne garderai que Windows Live Mail pour mes courriels et n'aurai pas à tout transférer mes contacts. Si j'avais su! avant d'installer Gmail je ne l'aurais jamais fait. De toute façon, je n'ai nul besoin d'une deuxième adresse, je ne l'ai fait que pour satisfaire ceux qui me le demandent et j'ai eu tort. Merci à la personne qui voudra bien m'aider et s'il doit venir sur mon ordinateur pour le faire, j'ai TeamViewer. Merci.

Publicité
Billkool
 Posté le 23/07/2015 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'ai pas tout suivi !

Quel temps au Canada ?

Gmail ne s'installe pas, c'est un client de messagerie.

Voir ici.

Banzaiii
 Posté le 23/07/2015 à 07:28 
  Maître astucien

Voir ici.

Slt

Non, c'est un webmail

Je n'ai pas tout lu non plus, texte rébarbatif

Si on ne veut plus Gmail :

1 - Dans un client de messagerie comme Windows Live Mail, on supprime le compte

2 - En page de démarrage dans son navigateur, on le supprime dans les options de celui-ci

3 - Pour le supprimer de GMail, suivre le lien indiqué par l'intervenant précédent

clbugnot
 Posté le 23/07/2015 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pieret, bienvenue sur PCA !

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Billkool
 Posté le 23/07/2015 à 10:28 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Voir ici.

Slt

Non, c'est un webmail

1 - Dans un client de messagerie comme Windows Live Mail, on supprime le compte

Bonjour Banzaiii,

Merci pour cette correction.

erbo01
 Posté le 23/07/2015 à 10:47 
Petit astucien

Pieret à écrit :

"""Bonjour,

j'aimerais supprimer Gmail de mon ordinateur parce qu'il me cause des problèmes et j'ai tenté depuis une semaine sans succès.

D'abord, j'étais avec You Tube en français et ils ont tout changé pour des choses qui ne m'intéressent pas en anglais, Oui, je peux dans la page du haut demander des choses en français mais cela devient ardu et désagréable.

J'ai ensuite demandé de le placer en courriel non par défaut mais pour avoir une deuxième adresse comme cela est demandé sur certains sites tout en gardant Windows Live Mail comme principale, sans succès encore et si je pose des questions, aucune réponse que: merci de vos commentaires.

Que faire pour le supprimer puisqu'il n'apparaît pas dans le panneau de configuration. Je suis sur Windows 7 et tout allait bien avant Ma page d'ouverture est La Presse.ca sur Internet Explorer.

Aucun endroit pour désinstaller Gmail du moins, je ne trouve pas. Devrais-je attendre qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas utilisé et s'efface par lui-même? Cela peut être long....

Je crois comprendre que Google veut garder toute la place mais je l'ai sur mon bureau et il répond encore très bien; ce n'est peut-être pas la dernière version mais il est satisfaisant pour le travail que je fais. Je ne garderai que Windows Live Mail pour mes courriels et n'aurai pas à tout transférer mes contacts.

Si j'avais su! avant d'installer Gmail je ne l'aurais jamais fait. De toute façon, je n'ai nul besoin d'une deuxième adresse, je ne l'ai fait que pour satisfaire ceux qui me le demandent et j'ai eu tort. Merci à la personne qui voudra bien m'aider et s'il doit venir sur mon ordinateur pour le faire, j'ai TeamViewer.

Merci."""

Bonjour Pieret,

Sans vouloir te donner des leçons, ton texte (et les futurs) gagnerait à être plus aéré.

Moi non plus je ne comprends pas ton problème Gmail se trouve sur internet et non sur ton ordinateur ne confonds-tu pas avec Google Chrome qui est un navigateur?

Modifié par erbo01 le 23/07/2015 10:49
pcastuces
 Posté le 23/07/2015 à 11:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2015 à 13:10 
  Grand Maître astucien

aéré

Merci, Erbo.

Bonjour ; ça, ça peut dépendre de la plate-forme (mobile) voire du navigateur. Il arrive que certains navigateurs ne veuillent pas reproduire les alinéas !

Windows Live Mail est un logiciel (pas une adresse !), avec lequel, comme déjà expliqué plus haut, on peut gérer plusieurs comptes.
Les comptes sont Gmail, Hotmail, Free, Orange, Videotron etc. donc ils ne sont a priori qu'inscription sur un site. On peut bien sûr avoir plusieurs adresses par site.

Au contraire de Windows Live Mail, qui peut se désinstaller puisque logiciel, Gmail n'existe chez toi, Pieret, SEULEMENT parce que géré par un logiciel, qu'il soit de messagerie comme Windows Live Mail, ou un navigateur comme Internet Explorer.

Pour te débarrasser de la référence, sur ton ordi, à Gmail, il faut que tu rentres dans les comptes gérés par Windows Live Mail, ou plutôt dans les favoris d'IE (puisqu'il semble que tu opposes Windows Live Mail et Gmail, donc tu n'as pas celui-ci dans celui-là).

You Tube n'est pas plus un mail que PC Astuces, c'est un site Internet ; que tu puisses y gérer des comptes/adresses mails serait un autre aspect, mais tu confonds peut-être avec un moteur de recherche, ou une page de démarrage comme La Presse.ca, ou ... nous ne pouvons pas deviner, tant que tu n'as pas précisé les "problèmes" posés.

En attendant, regarde si tu n'as pas qqchose comme ça, à droite :

Dans les Options (la roue dentée) tu peux régler la (ou les, avec des onglets) page de démarrage ;
l'étoile, les favoris.

Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2015 14:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux