| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Je suis en ''local'' uniquement Merci à tous :-) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Connaître la configuration de son PC :
@ + | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Message original par nidan55 Bonjour, pour compléter, dis nous si tu essais de te connecter en wifi ou par câble avec ce pc. et encore, quel est son windows?? de ce pc qui ne veut pas se connecter. A te lire. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, J'essayais en wifi. Avec le câble, le pc se connecte. J'avais un autre pc en wifi et ça fonctionnait. Windows vista. Livebox orange. En fait ça ne fonctionne plus avec ce pc depuis que Orange a envoyé une nouvelle box. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si nouvelle Livebox = changement du nom de réseau (SSID) et nouvelle clé de cryptage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui bien sur que les paramètres changent. Mais le pc se connecte à internet avec le câble, mais pas en wifi. | |||||||
![]() ![]() | Avec le cable il ne faut pas saisir de clé, mais avec le wifi, il faut saisir la bonne clé sur le bon réseau. Ce que j'ai déja fais sur ma live box, c'est changer de canal dans les paramètres de wifi avancés, tes autres appareils ne serons pas impactés.
| |||||||
![]() ![]() | Que se passe-t-il exactement ? Tu fais une recherche des réseaux Wifi, tu tentes de te connecter sur le tien (nouveau nom), tu saisis la clé de crytage (la nouvelle) ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Le mot de passe je l'ai saisi x fois, le pb ne vient pas de là. Sinon je ne serais même pas connecté à la box. Là, j'y suis, mais en local uniquement. J'ai réinstallé le driver de la carte wifi. J'avais aussi essayé de modifier le canal. Bizarrement aussi, je déclare le réseau ''privé'', et il redevient automatiquement ''public'' ... | |||||||
![]() ![]() | Le problème semble lié au pare-feu. Désactive le provisoirement. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'y ai pensé, je l'ai désactivé. Désactivé Avast aussi :-) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, as tu déjà pris connaissance de ceci? http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-vista
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit :
Oui mais tout ceci ne m'apporte rien :-) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est quoi le modèle du PC ? Tu n'as pas une touche pour activer le Wifi sur celui-ci. | |||||||
![]() ![]() | Résumons, Pas de problème en ethernet, donc ni le pare-feu ni l'antivirus ne sont en cause (c'était irréfléchi de ma part de te demander de le désactiver temporairement). L'accès au réseau local est OK d'après ce que tu dis. Pour en être certain tu ouvres une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et tu passes la commande ping 192.168.1.1. Tu dois avoir 0 paquets perdus. Confirme quand même. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|