× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ac703
  Posté le 01/08/2015 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Suite à mon passage à Windows 10 qui s'est déroulé sans probléme, je n'ai plus accés à internet depuis mon PC;

Je suis relié à ma Box orange par un cable Ethernet, lorsque mon ordinateur est branché au bout de quelques minutes la Box décroche.

Pour avoir de nouveaux accés à Internet sur ma tablette ou mon mobile, je suis obligé de fermer l'ordinateur, et de réinitialiser la Box .

J'aicontacté Orange qui m'a donné une nouvelle Live Box, mais le probléme reste identique.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé à retourner sur mon ancien Windows 7 édition familiale comme s'est apparement possible pendant 30 jours aprésd lled changement sur Windows 10,

mais j'ai peur que si mon accésinternet décroche durant la mise à jour je me retrouve sans plus rien du tout.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Publicité
kleretnet
 Posté le 02/08/2015 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

tu dis " Pour avoir de nouveaux accés à Internet sur ma tablette ou mon mobile, je suis obligé de fermer l'ordinateur, et de réinitialiser la Box " windows 10 n'est donc pas en cause puisque tu n'as plus d'accès sur les autres machines non plus. Les voyants de ta box sont ok quand ça coupe ?

ac703
 Posté le 02/08/2015 à 12:17 
Nouvel astucien

Bonjour et merci

Quand j'arrête mon ordinateur rapidement dés que l'accès internet décroche, les voyants de la box sont OK et je n'ai pas besoin de réinitialiser la box mon internet reviens sur la tablette et le mobile, mais si j'attends un peu trop, je suis obligé de la réinitialiser.

C'est comme si windows 10 faisait bugger internet, et lorsqu'il est de nouveau coupé la situation redevient normale

Merci de ton aide

kleretnet
 Posté le 03/08/2015 à 05:49 
  Maîtresse astucienne

et si tu laisses ton pc éteint (juste pour essai) ta box décroche ???? je vois pas comment un OS peut foirer une connexion

ac703
 Posté le 03/08/2015 à 10:25 
Nouvel astucien

Bonjour

Si je laisse monPC éteint la box ne décroche pas.

Il n'y a pas de soucis

kleretnet
 Posté le 03/08/2015 à 10:37 
  Maîtresse astucienne

regarde dans les périphériques au niveau de ta carte ethernet si windows est autorisé à la mettre en veille, si oui décoche la case et redémarre

ac703
 Posté le 03/08/2015 à 18:09 
Nouvel astucien

Merci pour les conseils.

Mais le problème est résolu, c'était en fait un problème de carte Ethernet sur le PC.

J'ai acheté une clé USB Wi FI, et l'internet fonctionne en Wi Fi .

La carte Ethernet a lâché au moment de l'installation de Windows 10, cela m'a induit en erreur.

Toutes mes excuses pour le dérangement, merci encore.

clbugnot
 Posté le 03/08/2015 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour ac703

le problème est résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

kleretnet
 Posté le 03/08/2015 à 19:13 
  Maîtresse astucienne

merci du retour et à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
332,62 €TV 50 pouces Toshiba 50UA3A63DG UHD 4K à 332,62 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 50UA3A63DG qui passe à 332,62 € au lieu de 419 €. Cette TV de 50 pouces (126 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux