| ||||||||
Petit astucien |
Je viens de recevoir un nouveau pc et faudrait le mettre en place.
Malheureusement la personne s'occupant de ca, n'est plus là.
J'ai connecté les pc aux réseaux local, j'ai créer un utilisateur en local, autoriser cette utilisateur sur le serveur.
Tout à l'air de fonctionner très bien mais j'ai un petit truc qui m'embete...
Quand je vais dans gestion des ordinateurs (panneau de configue/ outils administratif), j'ai le menu "Utilisateurs et groupes locaux" alors que sur tout les autres pc du réseau ce menu n'existe pas !!!
Ai-je fait une erreur ??? Est ce que tout est pris en charge par le serveur?? Grave ou est-ce juste un parametre d'affichage ??
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut
je pense plutôt à des droits d'administration dont dispose ton utilisateur
quelle version de windows sur cette machine?
et sur les autres ?
a+ | |||||||
Petit astucien | Salut Alpha !
Mon serveur possède windows 2000 serveur et les clients le XP.
Sur chaque pc, il y a qu'un compte utilisateur (ormis l'invité) et ils sont chacun Administrateur(panneau de config/compte utilisateurs).
Je vois vraiment pas pourquoi dans les outils administratif jai pas ce menu (important).
Je me demande si les utilisateurs ne sont pas gérés par le serveur et que moi j'ai fait simplement un utilisateur connecté au serveur ???C'est possible ?
| |||||||
Petit astucien | Windows 200 serveur en contrôleur de domaine?
si oui, dans ce cas, c'est sur le serveur (dans le contrôle de domaine, avec l'active directory) qu'il faut ajouter l'utilisateur
ensuite il se connectera au domaine
auquel cas, selon les stratégies locales définies dans le domaine, il est possible que les accès à certaines fonctions aient été annulées...
de plus dans ce cas là, je ne sais pas si les comptes utilisateurs apparaissent sur les postes clients... c pas sur...
voilà pour toi, une piste de recherche
si par contre tu n'es pas dans un domaine, vérifie alors les stratégies locales sur chaque machine, ils sont peut être administrateur, mais en définissant des stratégies locales, tu peux avec les mmc, définir des consoles dans lesquels tu leur donne l'accès à certaines fonctionnalités.... pas simples... mais tu vas trouver j'en suis sur, il te faut comparer les configurations des machines déjà connectées et celle que tu as installé
a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite moi aussi ajouter un PC à un réseau existant. Mes 2 PC fonctionnent sous Windows et sous Linux. Je l'ai déjà fait le nécessaire sous Windows et ça marche mais je ne sais pas comment faire sous Linux. Je remercie toute personne qui voudra bien m'aider. Cordialement | |||||||
![]() | Bonjour Babbo7517
Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|