> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ajouter un pc en réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Spectroms
  Posté le 03/12/2004 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je viens de recevoir un nouveau pc et faudrait le mettre en place. Malheureusement la personne s'occupant de ca, n'est plus là. J'ai connecté les pc aux réseaux local, j'ai créer un utilisateur en local, autoriser cette utilisateur sur le serveur. Tout à l'air de fonctionner très bien mais j'ai un petit truc qui m'embete... Quand je vais dans gestion des ordinateurs (panneau de configue/ outils administratif), j'ai le menu "Utilisateurs et groupes locaux" alors que sur tout les autres pc du réseau ce menu n'existe pas !!! Ai-je fait une erreur ??? Est ce que tout est pris en charge par le serveur?? Grave ou est-ce juste un parametre d'affichage ?? merci
Publicité
Alpha
 Posté le 03/12/2004 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut je pense plutôt à des droits d'administration dont dispose ton utilisateur quelle version de windows sur cette machine? et sur les autres ? a+
Spectroms
 Posté le 03/12/2004 à 16:25 
Petit astucien
Salut Alpha ! Mon serveur possède windows 2000 serveur et les clients le XP. Sur chaque pc, il y a qu'un compte utilisateur (ormis l'invité) et ils sont chacun Administrateur(panneau de config/compte utilisateurs). Je vois vraiment pas pourquoi dans les outils administratif jai pas ce menu (important). Je me demande si les utilisateurs ne sont pas gérés par le serveur et que moi j'ai fait simplement un utilisateur connecté au serveur ???C'est possible ?
Alpha
 Posté le 03/12/2004 à 22:11 
Petit astucien
Windows 200 serveur en contrôleur de domaine? si oui, dans ce cas, c'est sur le serveur (dans le contrôle de domaine, avec l'active directory) qu'il faut ajouter l'utilisateur ensuite il se connectera au domaine auquel cas, selon les stratégies locales définies dans le domaine, il est possible que les accès à certaines fonctions aient été annulées... de plus dans ce cas là, je ne sais pas si les comptes utilisateurs apparaissent sur les postes clients... c pas sur... voilà pour toi, une piste de recherche si par contre tu n'es pas dans un domaine, vérifie alors les stratégies locales sur chaque machine, ils sont peut être administrateur, mais en définissant des stratégies locales, tu peux avec les mmc, définir des consoles dans lesquels tu leur donne l'accès à certaines fonctionnalités.... pas simples... mais tu vas trouver j'en suis sur, il te faut comparer les configurations des machines déjà connectées et celle que tu as installé a+
Babbo7517
 Posté le 07/07/2014 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite moi aussi ajouter un PC à un réseau existant.

Mes 2 PC fonctionnent sous Windows et sous Linux. Je l'ai déjà fait le nécessaire sous Windows et ça marche mais je ne sais pas comment faire sous Linux.

Je remercie toute personne qui voudra bien m'aider.

Cordialement

clbugnot
 Posté le 07/07/2014 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour Babbo7517

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
198,22 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 198,22 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 191,50 €. Comptez 6,72 € pour la livraison en France soit un total de 198,122 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 215 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter un PC à un réseau
Ajouter un répéteur Wifi au réseau pour TV seule
comment ajouter un pc à un réseau déjà existant
comment ajouter un ordi en wifi sur un reseau ?
ajouter un pc dans mon reseau
Créer un réseau wifi et y ajouter une imprimante w
ajouter un 3ème pc à mon réseau local
ajouter un groupe de travcail dans un réseau winNT
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
Plus de sujets relatifs à Ajouter un pc en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux