> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Enregistrer une page web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
heroicdaniel
  Posté le 04/09/2015 @ 23:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais à intervalle régulier (1 fois par jour) enregistrer une page web, après de longues recherches je n'ai pas trouver de solution.

Avec un fichier (start "url de la page web".bat) inséré dans le planificateur de tâches la page web s'ouvre à l'heure planifiée mais j'aimerais qu'en même temps cette page soit enregistrée automatiquement dans un dossier. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

En fait pour ceux qui connaissent, il s'agit d'enregistrer régulièrement les données de l'automate IPX800 sur lequel sont branchés 3 compteurs impulsionnels, en enregistrant journellement à heure fixe les index cela me permet en transférant les données sur un tableau Excel de faire des graphiques mensuels.

Avec mes remerciements,

Publicité
fgondard
 Posté le 05/09/2015 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une simple fichier bat suffise car il faut ensuite déclencher la fonction enregistrer sous du navigateur. Ceci nécessite d'utiliser un langage pouvant interragir avec le navigateur.

Avec Internet Explorer on dispose de VBA, avec d'autres navigateurs je ne sais pas. Si tu cherches sur la toile tu trouveras des exemples mais il faut scinder les deux problèmes, accès automatique à la page désirée, enregistement de la page.

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'une page peut être composée de plusieurs éléments : le corps, des images, des scripts, une CSS, etc. Fais un essai sur n'importe quelle page et tu verras qu'outre le fichier de la page un répertoire annexe est crée contenant tout ce qui est nécessaire pour l'afficher.

Même si dans ton cas tout est dans le corps, il faut être capable d'y retrouver les données dont on a besoin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
43,42 €Disque dur externe portable Seagate USB 3.0 1 To à 43,42 € livré

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 1 To à 39,34 €. Comptez 4,83 € pour la livraison en France soit un total de 44,17 € livré. On le trouve ailleurs autour de 59 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer une page web COMPLETE par defaut / ie
Enregistrer une page web sur un site web
Firefox: enregistrer une page web sur clef USB
Enregistrer unr page internet avec 7 sur D.D
enregistrer une page web
Comment enregistrer le contenu d'une page web ???
enregistrer une page web
Enregistrer une page web sous Firefox
page d'accueil Mozilla ne s'affiche pas !
une page facebook accessible à tous
Plus de sujets relatifs à Enregistrer une page web
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux