> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 14/09/2015 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Bonjour,

Avec mon ordinateur XP professional SP3, j'ai une connexion difficile en Ethernet (FAI numéricable 30Mb/s), les pages sont longues à s'afficher, voir se bloquent parfois, alors qu'avec ma tablette en WIFI ça fonctionne très bien, l'affichage des pages sont quasi instantanés.

Je me demande si ma carte réseau n'aurait pas une faiblesse !

Si je fais un test sur speedtest, j'ai le maximum à quelque chose près en Ethernet mais plus que la moitié environ en WIFI, ce qui pourrait être normal.

Je précise, que j'entretiens régulièrement mon PC avec divers logiciels de nettoyage (système et registre), analyse anti virus et spyware, suivi d'une défragmentation. Mes données sont hors système.

Comment vérifier la fiabilité de la carte réseau ? Merci.

Publicité
PierreR
 Posté le 17/09/2015 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si le WiFi fonctionne, la carte réseau de ton ordi et ton routeur fonctionnent... bonne nouvelle .

Le problème doit provenir de ton câble Ethernet : vérifie l'état des fiches RJ45 à ses deux extrémités.

Il arrive fréquemment que la petite 'patte' de maintien de la fiche dans le port Ethernet ne se relève plus : elle doit être fatiguée d'avoir été pressée trop souvent pour enlever la fiche et la remettre. Parfois même elle se casse et la fiche ne reste plus suffisamment enfoncée.

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre câble?

Essaye aussi en renfonçant les deux extrémités du câble.

Modifié par PierreR le 17/09/2015 15:36
cramnorg
 Posté le 18/09/2015 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre câble, car celui-ci est très long (10 m) et passe par plusieurs endroits, mon PC étant dans une chambre et le modem dans un couloir.

J'ai regardé les fiches elles sont parfaites, bien enfoncées.

Le câble est long, mais avant cela fonctionnait très bien, sans ralentissement.

Je vais voir à acheter un câble de la longueur pour le brancher en "sauvages", des fois que ce serait celui en place abimé quelque part !

PierreR
 Posté le 18/09/2015 à 18:51 
Petit astucien

Tu ne peux pas acheter un câble plus court (=moins cher...) et rapprocher ton PC du routeur pour faire un test ?

w36xb2w
 Posté le 18/09/2015 à 19:34 
  Astucien

Message original par cramnorg
Bonjour, Avec mon ordinateur XP professional SP3, j'ai une connexion difficile en Ethernet (FAI numéricable 30Mb/s), les pages sont longues à s'afficher, voir se bloquent parfois, alors qu'avec ma tablette en WIFI ça fonctionne très bien, l'affichage des pages sont quasi instantanés. Je me demande si ma carte réseau n'aurait pas une faiblesse ! Si je fais un test sur speedtest, j'ai le maximum à quelque chose près en Ethernet mais plus que la moitié environ en WIFI, ce qui pourrait être normal. Je précise, que j'entretiens régulièrement mon PC avec divers logiciels de nettoyage (système et registre), analyse anti virus et spyware, suivi d'une défragmentation. Mes données sont hors système. Comment vérifier la fiabilité de la carte réseau ?Merci.

Bonjour

Déja ta tablette utilise surement un processeur bien plus rapide que ton antique pc ( je suis dans le même cas)

Ensuite ton pc fait fonctionner un tas d’applications simultanément que ta tablette elle n'a pas.

Pour te convaincre que c'est le pc et non pas adsl tu pourrais installer une clé wifi sur ton pc et constater que ca ne changera absolument rien à la rapidité.

A ce jour je vais bien plus vite sur mon smartphone en wifi que mon PC en Ethernet, le jour et la nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion ethernet vers wifi
borne wifi connexion difficile
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
connexion ethernet et wifi
Plus de connexion internet, mais en wifi, si !
Problème de connexion ETHERNET et WIFI
Ethernet ok mais pas de wifi détecté
probleme connexion ethernet et wifi
Connexion cable impossible mais wifi marche
connexion wifi et ethernet
Plus de sujets relatifs à Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux