> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion reseau : pas de carte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stefane26
  Posté le 03/10/2015 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Possesseur d'un surface pro3, j'ai eu un soucis de MaJ qui a désactivé la carte Wifi?

Afin d'y remédier, dans gestionnaire de périphérique, j'ai supprimé la carte WIFI et l'Ethernet (pilote compris) puis nouvelle recherche qui retrouve les 2 cartes, les pilotes sont rechargés (je les ai téléchargés sur le site Microsoft).

Seulement, dans "connexion reseau", les 2 cartes n'apparaissent plus. Impossible de me connecter à Internet (Filaire ou Wifi)

Je vous remercie de votre aide

Stéphane

Publicité
stefane26
 Posté le 03/10/2015 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour l’illustrer mon texte ci-dessous, je vous joints une copie d'écran

A gauche ==> le gestionnaire de fichier a bien 22 contrôleur Internet (Ethernet et sans fil). Mais ils n'apparaissent plus dans les connexions reseau

EDIT : pour info, les drivers Microsoft sont version du 29092015

Modifié par stefane26 le 03/10/2015 14:34
fgondard
 Posté le 03/10/2015 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une connexion réseau n'est pas une carte réseau et ces dernières ne peuvent donc pas apparaître dans une liste de connexions. À moins que dans ces OS récents Microsoft ait fait un amalgame en mélangeant tous les concepts, une connexion réseau n'est qu'un chemin possible. Le protocole associé et la carte réseau utilisée sont une partie des ses propriétés.

Tes copies d'écran laissent penser que tu es paramétré pour utiliser une connexion directe via modem (Connexion haut débit).

Dans le Panneau de configuration, rubrique Options internet, vérifie que c'est bien l'option "Ne jamais se connecter" qui est activée.

stefane26
 Posté le 03/10/2015 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour fgondard

Merci pour ton aide, dans l'option Internet, n'apparait que "Connexion haut débit" et je ne vois pas l'option "ne jamais connecter".

En fouillant encore, j'ai découvert dans le journal événement du gestionnaire de périphérique de mes cartes réseau, il y ait un problème dans l'installation du driver

fgondard
 Posté le 03/10/2015 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu es sous Windows 8.1. Sous XP j'ai ceci :

Ceci dit il est effectivement possible que les pilotes soient mal installés même si aucun des deux périphériques n'est signalé en anomalie. Si tu as bien pris les derniers pilotes disponibles chez Microsoft là je suis un peu sec.

stefane26
 Posté le 03/10/2015 à 15:57 
Petit astucien

Je suis sous Windows10.

Malgré les pilotes trouvés sur le site Microsoft, pas d'amélioration.

Je tente une réinitialisation du PC.

Merci quand même

Modifié par stefane26 le 03/10/2015 15:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte connexion réseau local
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Connexion aléatoire avec carte réseau intégrée
Carte réseau et connexion à internet
problème de connexion avec carte réseau
connexion ethernet HS - carte réseau active et ok
Instabilité de la connexion de la carte réseau
Connexion directe via carte reseau.
Connexion réseau 10 méga sur une carte 1 gigabit
Plus de sujets relatifs à Connexion reseau : pas de carte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux