> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Page d'accueil Orange.frSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 04/10/2015 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Depuis deux ou trois jours apparaît sur la page d'accueil d'Orange ceci:

En cliquant sur le pavé choisir orange.fr, on obtient ceci:

En règle générale, je me méfie comme de la peste des logiciels Orange qui sont le plus souvent lourds et mal conçus. Je n'ai pas essayé celui-ci mais son intérêt m'échappe complètement puisqu'il est quand même très simple de paramétrer son navigateur, peu importe lequel, pour avoir la page de démarrage que l'on souhaite, y compris orange.fr. Qu'apporte donc de plus ce logiciel ? Quelqu'un le sait-il ?

Modifié par marc2247 le 04/10/2015 17:35
Publicité
El Magnifico
 Posté le 04/10/2015 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

marc2247

N'enregistre pas ce fichier !

Fait une restauration à une date antérieure au probleme

Pour verifier si ta machine n'est pas infectée fait ceci :

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.
  • · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• La procédure pour Cjoint est la suivante :

• · rends-toi sur ce site : Cjoint

• Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

marc2247
     Posté le 04/10/2015 à 19:20 
    Petit astucien

Merci El Magnifico,

J'ai suivi partiellement tes conseils. J'ai fait une restauration à une date antérieure au problème puis j'ai effectué une analyse avec Avast et Malwarebytes anti-Malware (RAS), j'avais au préalable effectué un nettoyage avec Ccleaner. Depuis ces opérations, le problème est résolu, je n'ai plus l'affichage pour télécharger le soi-disant logiciel orange en question.

Je vais attendre un peu et si le problème devait revenir, je ferai une analyse avec ZHPDiag et j'ouvrirai un post dans le forum sécurité.

Encore merci pour tes conseils.

El Magnifico
     Posté le 04/10/2015 à 19:36 
    Groupe Sécurité

...............fait quand même une analyse avec ZHPDiag, par sécurité, j'ai bien l'impression que ta machine a une infection

et poste ici, je te donnerai l'info

Modifié par El Magnifico le 04/10/2015 19:37
    galoupia
     Posté le 04/10/2015 à 19:59 
      Astucien

Suite au tropic je regarde effectivement même panneau ,comme je n'ouvre jamais la page d'orange !!!!

tu fait non merci est plus d'offre ce que je vient de faire

marc2247
     Posté le 04/10/2015 à 20:51 
    Petit astucien

Merci à tous les deux El Magnifico et Galoupia.

Effectivement Galoupia, en répondant "non merci ", le problème ne se pose plus. J'aurais du commencer par me renseigner sur le forum orange où d'ailleurs le logiciel "orangeinside" est déconseillé même s'il est officiel.

clbugnot
     Posté le 04/10/2015 à 22:56 
      Grand Maître astucien

Bonsoir marc2247

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    177,98 €Samsung Galaxy A12 (6.5 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 177,98 €
    Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A12 64 Go qui passe à 177,98 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.5 pouces (1600x720 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core MediaTek 6765, 64 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 48 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP, batterie 5000 mAh et charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
    433,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 433,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 483,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 433,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre
    61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
    Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Nouvelle page d'accueil Orange ...
    Page d'accueil Orange dans Firefox-Vos conseils SVP
    Impossible ouvrir les vidéos sur la page d'accueil d'orange
    mettre page d accueil orange à l'ouverture de googlechrome
    Nouvelle présentation de la page d'accueil Orange
    Orange et page accueil Firefox
    page d'accueil orange et firefox 11
    page d'accueil orange n'apparaît plus à l'ouvertur
    page d'accueil orange disparue, impossible d'ouvri
    Page d'accueil Orange