> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de carte réseau !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le gemmeur
  Posté le 06/10/2015 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,la tour sous Windows xp que j'ai récupéré(ACER POWER S 285)avait un OS très, très encombré.

J'ai donc gravé un cd XP avec SP3 intégré.Le formatage et la réinstallation de XP s'est très bien passé,mais je ne trouve plus,dans le gestionnaire de périphérique,la carte réseau.Impossibilité de me connecter à Internet.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Publicité
Bertrand.Lim
 Posté le 07/10/2015 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

connecte-toi provisoirement à l'internet avec une clé wifi pour aller chercher tes pilotes.

Constance
 Posté le 07/10/2015 à 09:17 
  Astucien

Salut .o/

Ou si tu n'as pas de clef wi-fi, tu peux toujours les graver sur un CD ou les mettre sur une clef USB.
Les pilotes en question sont sur le site d'Acer, ici ou (apparemment il y a plusieurs variantes de ce modèle avec des cartes réseau différentes, ou bien il en intègre deux ?). Alternativement tu peux prendre une compilation de pilotes comme 3DP Net, qui a l'avantage d'être utilisable avec toutes sortes de machines et de faciliter grandement l'installation (mais attention, il semble désormais y avoir un gros encart publicitaire sur le site officiel, qui tente de faire télécharger un truc suspect à l'utilisateur :/).

Le gemmeur
 Posté le 07/10/2015 à 18:30 
Petit astucien

Bonsoir,

merci Bertrand.Lim de ton conseil,mais je n'ai pas de clef wi-fi.

Salut Constance et merci pour tes liens,mais la difficulté pour moi consiste à la mise en place des pilotes sur ma machine.

J'ai bien réussi à télécharger mes pilotes que je dois décompresser,mais ensuite je ne sais pas comment m'y prendre pour les installer sur l'ordinateur.J'ignore complètement la procédure à suivre.

Si quelqu'un veut bien me la détailler merci d'avance.

vendredivolley
 Posté le 08/10/2015 à 09:19 
Petit astucien
Le gemmeur a écrit :

Bonsoir,

merci Bertrand.Lim de ton conseil,mais je n'ai pas de clef wi-fi.

Salut Constance et merci pour tes liens,mais la difficulté pour moi consiste à la mise en place des pilotes sur ma machine.

J'ai bien réussi à télécharger mes pilotes que je dois décompresser,mais ensuite je ne sais pas comment m'y prendre pour les installer sur l'ordinateur.J'ignore complètement la procédure à suivre.

Si quelqu'un veut bien me la détailler merci d'avance.

Salut,

Tu décompresses avec 7zip par ex (gratuit à installer) et tout se fera automatiquement

Bonne journée

Le gemmeur
 Posté le 09/10/2015 à 17:40 
Petit astucien

Bonsoir,j'ai suivi à la lettre les différents conseils des astuciens qui ont répondu à mon post,malheureusement j'en suis toujours au même point.

En réponse à Gazby il doit y avoir un soucis matériel, car dans le gestionnaire de périphérique je ne vois ni carte réseau ni périphérique inconnu.

Avant la réinstallation de Windows je pouvais me connecter grâce à la carte réseau,donc elle était bien configurée.Pourquoi je ne la retrouve plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

capitainekirk
 Posté le 09/10/2015 à 17:57 
  Maître astucien

salut,

utilise 3dpnet . tu le telecharges, le mets sur usb, et l execute sur le pc ou manque le pilote lan . normalement il vate le trouver et l installer

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

Afficher l'image d'origine

Le gemmeur
 Posté le 09/10/2015 à 21:45 
Petit astucien

Bonsoir,merci du tuyau capitainekirk,mais constance lors d'une réponse m'a signalé ce site.Toutefois en précisant que l'on pouvait télécharger des logiciels indésirables et dangereux.

Effectivement dés que l'on rentre sur le site un avertissement nous conseille d' en sortir.

Merci quand même d'être intervenu.

A+

capitainekirk
 Posté le 09/10/2015 à 22:45 
  Maître astucien

arretez vos conneries !!!!

c est juste une pub qu il y a devant !!!!

tu cliques sur "close" ou sur la partie grise et c est tout, aucun risque ...

les pubs de pca on ne dit rien par contre

jaden
 Posté le 10/10/2015 à 00:51 
Petit astucien

C'est vrai que ça n'inspire pas confiance.

Le gemmeur
 Posté le 10/10/2015 à 22:50 
Petit astucien

Bonsoir,il est vrai que lorsque on tombe sur une fenêtre de ce style cela invite à la prudence(merci jaden d'en avoir fait une capture).

J'ai quand même pris le risque de télécharger ce logiciel et de l’exécuter sur mon pc.

En trois minutes à peine tout était rentré dans l'ordre.Pilotes installés et de nouveau la connexion assurée.

Merci beaucoup capitainekirk je peux mettre le sujet en résolu.

Bonne soirée et merci à tous les astuciens qui nous dépanne.

capitainekirk
 Posté le 11/10/2015 à 04:30 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion reseau : pas de carte
Problème avec la carte de réseau sans fil
Carte de Reseau inaccessible ?
Carte réseau
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Carte réseau
Plus de sujets relatifs à Plus de carte réseau !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux