> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 09/10/2015 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable marque "Lenovo" et je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma box "neuf box" de chez SFR

Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

Qu'Est-ce que l'adresse ID de l'utilisateur ?

L'adresse du serveur je suppose que c'est le N° de la box?

Merci d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 09/10/2015 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu procèdes mais pour se connecter à son réseau Wifi il n'y a pas de notion d'identifiant utilisateur ni de nom de serveur.

Sur la plupart des portables il y a maintenant un bouton ou une combinaisosn de touches pour activer ou non le Wifi. Une fois activé tu afiches a liste des réseaux wifi à portée, tu choisis le tien et quand on te le damande tu saisis la clef de cryptage. Si tu ne l'as pas modifiée elle est inscrite sur une étiquette collée sur ta Neufbox.

La procédure pour afficher les réseaus Wifi dépend de la version de Windows. On ne sait pas lequel tu as.

En principe les Neufbox disposent de la fonction WPS et au lieu de saisir la clef de cryptage tu peux appuyer sur le bouton WPS si tu es au moins sous Windows 7.

spirou18
 Posté le 09/10/2015 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour

D'abord merci pour le réponse

J'ai Windows 8. Il est marqué : sur la colonne de droite : Mode avion : désactivé ensuite wi-fi: activé et ensuite réseaux introuvables

cordialement

fgondard
 Posté le 10/10/2015 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Est-ce que le Wifi est bien activé sur ta Neufbox ?

Encore une fois, sur ton ordinateur (et non pas dans Windiows) il doit y avoir un bouton pour activer la carte Wifi. Tu as vérifié ?

Si tout est OK regarde dans le Gestionnaire de périphériques si ta carte Wifi est bien présente et si elle n'est pas en anomalie.

spirou18
 Posté le 10/10/2015 à 19:42 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé, je n'y ai pas pensé plus tôt. J'ai rebranché mon ordinateur de bureau qui était en réparation et je pense que c'est suite à la connexion de l'ADSL qui a déclanché le problème sur le portable de mon épouse.

Cet après-midi J'ai donc arrêté mon ordinateur de bureau et arrêté ma box. J'ai attendu un peu et j'ai tout rallumé et le portable a détecté aussitôt ma box et çà remarche

Merci beaucoup quand même de vos suggestions

Cordialement

spirou18
 Posté le 16/10/2015 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je croyais avoir trouvé la solution mais en vain

J'ai mis l'ordinateur portable "Lenovo" dans la pièce où il y a ma box "neuf box" de chez SFR et qui alimente aussi mon ordinateur de bureau mais çà ne marche pas

il y a une croix sur le wifi du portable et je ne peux pas me connecter

J'ai été dans réseaux et aucun réseau n'a été trouvé.

sur ma box le voyant "wifi" est allumé

Merci pour vos réponses

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 22,94 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Lexar 128 Go qui passe à 22,94 €. Cette clé USB offre une double connectique USB A et USB C. Vous pourrez donc l'utiliser sur tous vos appareils (PC, Mac, Android). Elle offre une vitesse de 100 Mo/s, dispose d'un boîtier en métal, est imperméable à l'eau, imperméable à la poussière, anti-magnétique et anti choc.

> Voir l'offre
104,42 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 104,42 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 104,42 € livré. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion wifi avec box
problème clé wifi
Problème reception reseau wifi
Problème clé wifi
Problème clé wifi
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
problème wifi adsl
problème wifi
Problème cconnexion wifi