> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion à une camera IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robocop202
  Posté le 27/10/2015 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Impossible me connecter à ma camera IP Maginon Supracam 100AC à partir de mon smartphone Nokia Lumia 625 sous Windows Phone et avec les logiciels (2) IP Camera Monitor.

Ma camera est connectée via un câble sur mon routeur Dlink DIR-810L.

Je parviens à la connecter sur mon pc et je peux manipuler la camera depuis le logiciel Supra IPCam config et j'ai la vidéo sur mon explorateur Chrome.

J'ai créer un domaine sur supracam.net comme indiqué dans le mode d'emploi mais j'ai toujours une erreur 504 Gateway Timeout.

J'ai aussi créer un domaine sur Dyndns.org mais là aussi j'ai une erreur : impossible de trouver le serveur distant. J'ai pourtant tapé l'adresse : http://moncompte.dyndns.org et mon mot de passe

Dans la config du routeur j'ai redirigé le port 80 vers 81 mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait. Le programme est en anglais.

Mes questions:

1. Comment rediriger le port de la camera vers le port 81 dans le routeur Dlink?

2. Est-ce que l'adresse pour Dyndns est bonne?

3. Est-ce que mes deux logiciels IP Camera Monitor sont suffisant pour connecter ma camera via mon smartphone?

4. Comment connecter ma camera via Internet Explorer ou Opera sur mon smartphone en tapant l'adresse ip de la cam? J'ai essayé ça ne marche pas.

Merci pour vos réponses.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2015 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me demande si tu fais bien la différence entre l'accès depuis ton réseau local (peu importe l'appareil utilisé, PC , touléphone, etc.) et l'accès via internet.

Dans le premier cas tu accèdes à cette caméra via son adresse IP. Dans l'autre c'est via le nom de domaine, lequel fais le lien avec l'adresse IP de ton routeur. Cet artifice est inutile sir le FAI fournit une adresse IP fixe.

Pour accéder à une station particulière, ta caméra dans ce cas, depuis l'extérieur il faut, dans le routeur, rediriger le port utilisé vers celle-ci (et non pas vers un autre port).

Tout ce qui arrivera sur ce port sera aiguillé vers ta caméra, que ça vienne de toi ou de quelqu'un d'autre. Il est donc indispensable d'avoir un accès depuis l'extérieur protégé par un mot de passe et si c'est possible de choisir un numéro de port non affecté (de 49152 à 65535).

Modifié par fgondard le 27/10/2015 22:07
robocop202
 Posté le 28/10/2015 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse. Mon adresse IP est dynamique et change. C'est pour cela que j'ai pris un nom de domaine pour accéder à ma camera depuis Internet.

Pourrais-tu m'expliquer comment je fais pour dirier le port vers la camera dans l'interface Dlink?

Je joint une image

Merci

fgondard
 Posté le 28/10/2015 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Il suffit de suivre les indiations du manuel que tu dois avoir. J'ai trouvé celui-ci en français mais la copie d'écran (révision A) n'est pas exactement la même que la tienne. Je n'ai pas trouvé de manuel pour la révision B et pour la C c'est complètement différent.

Tu mets le nom que tu veux pour cette règle de routage. Oubli le nom de l'application et celui de l'ordinateur (ça ne me semble pas essentiel).

Tu mets l'adresse IP que tu as affectée à ta caméra

Les libellés Public port et Private port me laissent perplexe. Normalement on indique le port TCP et le port UDP choisis (voir manuel de la révision A, page 78).

Pour le choix d'une adresse IP manuelle voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion camera ip
Connexion sur TS
Plus de connexion internet
problème AOL connexion
Connexion routeur
Connexion reseau : pas de carte
Cookies de connexion
Connexion Internet
Perte de connexion avec Openvpn
pages weeb bloquées, malgré connexion existante