> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème wifi sur routeur tp-link w8951ndSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMLL
  Posté le 19/11/2015 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je possède un routeur tp-link w8951nd , et depuis peu aucun n'appareil (ordinateur , smartphone..) ne peut accéder au wifi pourtant la connexion au wifi marchait très bien. j'ai donc refais la configuration mais toujours rien. Ensuite j'ai réinitialiser le routeur et reconfigurer mais aucun résultat. que faire ?

Publicité
prosper34
 Posté le 20/11/2015 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

un quart d'heure avant sa mort, Lapalisse était encore vivant

JMLL
 Posté le 27/11/2015 à 09:02 
Nouvel astucien

wep mais ça m'aide pas !!

prosper34
 Posté le 27/11/2015 à 09:29 
Astucien

prosper34 a écrit :

un quart d'heure avant sa mort, Lapalisse était encore vivant

pourtant la connexion au wifi marchait très bien

ce qui signifie qu'il a rendu l'âme

JMLL
 Posté le 28/11/2015 à 22:46 
Nouvel astucien

ah bon!! pourtant la connexion par ethernet marche très bien.

prosper34
 Posté le 29/11/2015 à 00:06 
Astucien

pour faire simple, ton routeur a 2 circuits : le premier, filaire fonctionne; le deuxième wifi c'est à dire radio, si l'émetteur radio ne fonctionne plus, plus de wifi sans que ça gène le filaire.

néanmoins, as-tu essayé de changer les canaux ?

as-tu essayé le reboot usine (débranches l'alim / appuies avec une pointe de crayon sur le "reset" dans un petit trou / en laissant appuyé rebranches l'alim et après 15 secondes relâches le "reset" / le routeur redémarre. certains demandent 30 secondes.)

JMLL
 Posté le 29/11/2015 à 18:35 
Nouvel astucien

salut prosper34 et merci pour les astuces . en fait j'avais déjà fais le reboot usine avant la reconfiguration mais toujours pareil. mais j'ai essayé de changer le canal du wifi comme tu me l'as dit mais rien.

En fait le problème c'est que tous les appareils détectent le wifi mais ne peuvent se connecter. j'ai même désactiver la sécurité et le wps mais rien.

ça craint

prosper34
 Posté le 29/11/2015 à 19:26 
Astucien

toujours en faisant simple, le wifi est un composé d'onde radio auquel sont mélangé les données.

en ethernet, seules les données sont envoyées, tes appareils détectent l'onde radio.

donc la partie intermédiaire (mélangeur) ne fonctionne pas.

ce routeur étant (à ma connaissance) irréparable tu pourrais te dépanner avec ce genre d'appareil :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181026.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00188230.html

mais pour une somme identique, voire moindre, tu te remet un routeur neuf :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133191.html

JMLL
 Posté le 29/11/2015 à 22:53 
Nouvel astucien

ok merci !! je pense que je vais me remettre à un routeur neuf !! Mais une dernière question qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce problème ??

Publicité
prosper34
 Posté le 29/11/2015 à 23:36 
Astucien

un composant qui lâche sans raison apparente comme dans beaucoup de matériel high tech.

fgondard
 Posté le 30/11/2015 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un routeur mais d'un modem routeur ADSL. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour la diférence entre un modem et un routeur. Parmis les matériels indiqués il y a deux répteurs qui ne te seront d'aucune utilité à moins qu'ils puissent également fonctionner en point d'accès Wifi, et un routeur qui ne saurait remplacer ton modem routeur actuel sauf à configurer celui-ci en simple modem.

Je ne sais pas quelle est la nature du problème mais si tu vois ton réseau Wifi avec son nom dans la liste des réseaux disponibles c'est que le niveau trame fonctionne. Si tu n'arrives pas à établir la connexion même en supprimant tout cryptage, et ceci sur aucun de tes appareils, on est tenté de penser que le problème se situe au niveau IP donc avec le logiciel embarqué (firmware).

Tu peux tenter de réinjecter ce logiciel soit à l'identique, soit une nouvelle version. Ici la page pour le téléchargement. Choisir celui adpaté à ta version du modem routeur (de V1 à V6).

Modifié par fgondard le 30/11/2015 13:02
JMLL
 Posté le 30/11/2015 à 20:00 
Nouvel astucien

salut fgondard !!Comme tu me l'as indiqué. j'ai mis a jour le firmware du modem routeur celui ci était la version TD-W8951_V5_140226. malheureusement c'est toujours pareil. Mais j'ai découvert un truc . lorsque j'allume le modem routeur juste avant que tous les voyants ne s'allume j'éteins le wifi du modem et je le rallume et là mon smartphone réussi à se connecter et même le voyant du wifi clignote chose qu'il ne faisait pas. mais il n ya pas de connexion internet. Et sur mon pc la connexion est limitée. ET lorsque je déconnecte le wifi de mes appareils puis les reconnecte la connexion devient impossible. Il me semble qu'ils se connectent un moment puis se déconnectent.

fgondard
 Posté le 30/11/2015 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Ça ne coûtait pas cher d'essayer mais c'est raté.

Tu as plusieurs solutions :
- remplacer ce modem routeur ;
- continuer à l'utiliser en tant que simple modem (mode bridge) en y connectant un simple routeur ;
- y ajouter un point d'accès Wifi externe qui peut d'ailleurs être un routeur utilisé pour cette seule fonction plutôt qu'un appareil dédié souvent plus onéreux.

JMLL
 Posté le 30/11/2015 à 21:31 
Nouvel astucien

ok merci encore pour l'aide!!

prosper34
 Posté le 30/11/2015 à 23:43 
Astucien

je n'avais pas vérifié que ton routeur était modem, tu peux y rajouter le routeur (switch) cité + haut.

et mettre ton sujet en RESOLU

JMLL
 Posté le 01/12/2015 à 17:47 
Nouvel astucien

okay!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
128,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 128,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 128,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
11,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,12 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion à un routeur wifi D-link
Probleme modem / Routeur TP LINK
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
Problème avec Routeur D-link DIR-615
Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Problème Clé Wifi D-link DWA-110 - Netgear wg111v3
problème routeur wifi
Problème de page blanche avec routeur wifi
Routeur D link dir 635 : problème d'installation