> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion inexpliqué avec modem CT-361
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou77
  Posté le 08/12/2004 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je travaille sur Windows 2000 Pro et suis abonné à l’offre ADSL 512 de 9Télécom, le modem utilisé est le Comtrend CT-361. Ma configuration, basée sur le kit d’installation de 9Télécom, fonctionnait très bien ces derniers mois jusqu’à ce qu’on décide d’installer un routeur. Dans un premier temps, on a pensé que mon ordinateur de bureau n’était pas équipé d’une prise Ethernet, donc on s’est contenté de configurer le routeur (Netgear RP614v2) sur un ordinateur portable (SE : Windows 2000 Pro). La connexion Ethernet s’est établie sans problème via le modem CT-361 et sa prise Ethernet. Le lendemain, je me connecte depuis mon poste comme je l’ai toujours fait (càd sans utiliser le routeur, ce dernier est débranché et le câble Ethernet n’est pas connecté au modem) et la connexion s’établit sans problème. Le jour d’après, je vais pour me connecter dans les mêmes conditions mais impossibilité totale d’établir une connexion ! Pourtant, entre la veille où tout marchait correctement et cette tentative, ma configuration n’a pas été modifiée, ni les branchements. L’erreur 721 s’affichait, impossible de me connecter au serveur distant. J’ai tout d’abord pensé que le pb provenait du FAI, mais en essayant une connexion avec le portable et Ethernet, la connexion a fonctionné du premier coup. Il semble donc que le problème provienne bien de l’utilisation du routeur qques jours auparavant, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. Comme je ne pouvais plus me connecter et qu’entre temps, on s’est aperçu que mon poste était doté d’une prise Ethernet, on a essayé de configurer le routeur sur mon poste, mais en vain, nous n’avons pas pu nous connecter au routeur. Depuis, je ne peux plus me connecter à Internet. La seule solution qu’on ait pu trouver pour l’instant, c’est de commencer par établir une connexion sur le portable, de la déconnecter, de débrancher le câble Ethernet du modem, de brancher le câble USB et de lancer la connexion classique (USB) sur mon poste. Cela semble fonctionner, mais uniquement jusqu’à ce que le modem soit éteint (ensuite, à nouveau, aucune connexion n’est possible)… Si aucun paramètre n’a été modifié sur mon ordinateur pendant qu’on procédait à la configuration du routeur sur le portable, comment se fait-il que je ne puisse plus me connecter ? Qu’est-ce qui a été modifié et où ? La désinstallation et la réinstallation des pilotes du modem et du kit 9télécom n’ont pas permis de résoudre ce pb…Je remercie à l’avance toute personne qui aurait la solution !
Publicité
milou77
 Posté le 09/12/2004 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Personne ne peux répondre à ma question ?? [triste]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran PC 24 pouces Dell S2421NX (IPS, Full HD, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell S2421NX qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 75 Hz et d'une prise HDMI. Un très bon écran pour la bureautique, le multimédia et Internet.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion avec modem wifi
Probleme connexion avec modem/routeur evo-wr54adsl
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
Probleme de connexion avec modem sans fil
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
probleme avec modem 3g sur Windows 7
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo