> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Désinstaller tout ce qui me connecte XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le sycophante
  Posté le 05/12/2015 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je souhaite transformer mon vieux(??) XP sur portable Sony Vaio vgn en poste bureautique non connecté. Je l'utilise pour Texte et tableur.

Pouvez-vous m'indiquer quoi désinstaller SVP ?

Win XP pro SP3, pentium M 1.1GHz, 1,5GB Ram.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/12/2015 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi veux-tu desinstaller quoi que ce soit ? C'est toi qui décide si tu la connectes au réseau local ou non, en ethernet ou en Wifi.

Après tu peux sans doute alléger le fonctionnement de la machine en désactivant certains services inutiles liés au réseau ou en supprimant toutes les MàJ automatiques. C'est satisfaisant pour l'esprit mais le gain risque de ne pas sauter aux yeux.

Je crois discerner derrière ce souhait la paranoïa entrenue autour de la vulnérabilité de Windowx XP et je ne discuterais pas là dessus. Tu tu peux cependant continuer à utiliser cette machine sur ton réseau local sans sortie possible sur internet. Il suffit pour cela de lui metre une adresse IP manuelle sans déclarer d'adresse de passerelle.

Le sycophante
 Posté le 05/12/2015 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour, Fgondard et merci d'avoir répondu.

Je pensais bien que le fait de vouloir ''vivre'' sans être connecté pouvait paraître bizarre.

Je me sers de mon XP pour écrire (des fictions) pour manipuler qq bases de données avec Excel, faire des diaporamas, ou les regarder.

Et quelques autres occupations qui ne nécessitent pas de lien internet (Si! si, je vous jure!)

Blague à part, je suis bien connecté ailleurs ! tablette iPad et W7 et W8.1 qui sera W10 quand mon épouse me la laissera pour faire le saut.

J'ai ''basculé'' mes mails sur un autre ordi et je navigue généralement (pour ma doc) sur le W7.

Donc, je pensais pouvoir dynamiser un peu mon XP, et récupérer de l'espace sur le DD.

Ces éclaircissements modifient-ils ta réponse ? Sinon peux-tu m'en dire plus au sujet de L'IP manuelle ?

Merci en tous cas.

Je tâcherai d'être plus court la prochaine fois !

D. Le sycophante

fgondard
 Posté le 05/12/2015 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas grand chose à désinstaller sauf peut-être d'éventuels navigateurs tierce partie. IE lui ne peut pas être désinstallé, sauf à revenir à IE6 mais alors on pourra avoir du mal à afficher un fichier HTML récent (une page de la toile captée sur une autre machine par exemple).

Même si l'ordinateur ne sert qu'en local il est pratique qu'il puisse communiquer avec les autres machines pour du partage de fichiers ou d'imprimante.

Pour mettre uen adresse IP manuelle tu vas dans les propriétés de ta connexion réseau puis dans celle du protocole TCP/IP. Au lieu de paramétrer en "obtenir automatiquement une adresse IP" tu en mets une manuellement mais tu ne mats rien dans l'adresse de la passerelle.

Cette adresse IP doit faire partie de ton sous-réseau IP et être prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Un exemple avec un sous-réseau IP 192.168.1.0 :

Le sycophante
 Posté le 05/12/2015 à 23:27 
Petit astucien

Merci FGondard, ça va l'faire comme ils disent !

Le sycophante.

PS c'est Résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux