× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 courriers laposte vers gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsaintois
  Posté le 06/12/2015 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ave à tous,

Pour mon courrier j'utilise "Windows live mail" sous Windows 7

J'ai plusieurs adresses : 1 Laposte.net ; 2 Yahoo.fr ; 1 Orange.fr

Mon problème : quand j'envoie un mail de "laposte" vers "gmail", il n'arrive pas.

Si j'utilise "yahoo" ou "orange" vers "gmail' ça fonctionne, les destinataires reçoivent le message.

Un casse tête.

Merci

Publicité
Jedde
 Posté le 06/12/2015 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur à l'envoi ?

Utilises-tu bien le serveur SMTP (d'envoi) de Laposte ? Est-il correctement configuré : smtp.laposte.net, port 465, SSL, nom d'utilisateur = ton adresse Laposte ?

As-tu regardé dans les spams de GMAIL ?

A+

ilyadegun
 Posté le 06/12/2015 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de faire un test et pour moi ça marche parfaitement

Le message est même arrivé dans les courriers importants

C'est chez toi qu'il y a un soucis, pas sur laposte.net ou gmail.com

Cordialement

papymichel47
 Posté le 07/12/2015 à 01:33 
Petit astucien

Bonsoir,

pas sûr!

En effet, inscrit sur une liste de diffusion (entre autres) avec obligation d'utiliser Gmail (sur Free, je ne peux pas dépasser 7 à 8 Mo en réception), tous les colistiers qui envoient un message, ou qui répondent à un message reçu, sont bien reçus chez moi (sur mon adresse Gmail), mais si moi je leur réponds, je ne reçois pas un exemplaire.

J'ai tenté de savoir si tout le monde recevait mon message: pas de souci, toute la liste est bien servie... sauf moi qui ne reçois rien. Ce qui m'empêche de savoir si mon message a été distribué ou non.

Lors d'un envoi de message sur cette liste, je suis obligé de me mettre en "copie cachée" (en supplément de la liste de diffusion) pour recevoir un exemplaire et conserver ainsi un bon suivi des divers échanges techniques dans le dossier "Courrier entrant".

Peut-être que Gmail exerce un "blocage économique"?

Mais bon, sur La Poste, il y a peut-être la même chose?

Enfin, c'est une info à connaitre, même si cela ne résout pas le problème de "jsaintois"

Michel

jsaintois
 Posté le 07/12/2015 à 08:19 
Astucien

Merci à vous

Ma config "laposte" est bonne. Puisque quand j'envoie un message depuis "laposte" vers "orange" ça marche.

Mon problème est uniquement quand j'envoie depuis "laposte" vers "gmail".

Une histoire de fous

PappyYves
 Posté le 07/12/2015 à 19:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis très intéressé par une explication au problème posé par "jsaintois" car ma compagne a des problèmes du même genre avec son adresse "xx@laposte.net".

Ce message est donc destiné à suivre le sujet en espérant une explication.

Merci à tous

ilyadegun
 Posté le 09/12/2015 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour

Personnellement je n'ai aucun problème entre "laposte.net" et "Gmail.com"

Je n'ai jamais eu de problème avec "laposte"

Et pourtant mon adresse sur "La poste" date de plus de 10 ans, et j'ai vu depuis de nombreuses présentation de ce webmail

Cordialement

jsaintois
 Posté le 15/12/2015 à 16:43 
Astucien

Voici la solution :

Tous les messages venant de "laposte" allaient dans le dossier "Spam" uniquement ceux de Laposte, c'est curieux

Comme le dossier n'était pas apparent je n'aie rien vu.

J'avoue ma bêtise

Joyeux Noël à tous

Modifié par jsaintois le 15/12/2015 16:45
jsaintois
 Posté le 18/12/2015 à 06:33 
Astucien

jsaintois a écrit :

Voici la solution :

Tous les messages venant de "laposte" allaient dans le dossier "Spam" uniquement ceux de Laposte, c'est curieux

Comme le dossier n'était pas apparent je n'aie rien vu.

J'avoue ma bêtise

Joyeux Noël à tous

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

Si j'envoie un message à une personne qui a une adresse "gmail", ce message se retrouve dans le dossier "spam". Je doit utiliser un autre adresse d'envoi.

Je précise que j'utilise Windows live mail pour envoyer et recevoir le courrier de mes différentes adresses.

Publicité
y.bli
 Posté le 18/12/2015 à 09:46 
  Maître astucien
jsaintois a écrit :

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

Si j'envoie un message à une personne qui a une adresse "gmail", ce message se retrouve dans le dossier "spam". Je doit utiliser un autre adresse d'envoi.

Je précise que j'utilise Windows live mail pour envoyer et recevoir le courrier de mes différentes adresses.

Bonjour,

Si le message arrive dans les spams du destinataire, c'est de son côté qu'il faut rechercher la cause et pas dans l'envoi.

Sa boite de réception décide qu'un mail en provenance de laposte est du spam, c'est là qu'il faut intervenir.

@+

Modifié par y.bli le 18/12/2015 09:47
jsaintois
 Posté le 21/12/2015 à 16:31 
Astucien

Pour éviter ce problème il faut que le destinataire aie l'adresse de l'expéditeur dans son dossier "Contacts"

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Import contact de Gmail vers laposte.net
Laposte vers Gmail
export contact Gmail vers webmail laposte.net
mails @laposte se retrouvent en spams sur gmail
importation vers Gmail des mails sauvegardés .tgz ?
copier systématiquement certains messages Gmail vers Outlook
Ecrire de gmail.com vers Outlook Express ?
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Transfert des adresses gmail vers WLM
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Plus de sujets relatifs à courriers laposte vers gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux