> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection à internet impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BerLR
  Posté le 20/12/2015 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de me connecter sur internet avec mon PC ( Windows 7 éd familiale 64 bits ). Mon fond d'écran a disparu, mon antivirus (Avast Pro) également et j'ai le message suivant :" Impossible de démarrer le programme car il manque DNSAPI.dll sur votre ordinateur. Essayez reinstaller le programme pour corriger ce problème. Evidemment pas de connections impossibilité de réinstaller le prog. Le Pc me demande également de réinstaller Adobe Air, même problème.

Depuis ce matin, j'ai également au démarrage de Windows ainsi que sur le bureau les messages:

"Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait" et "Windows 7 numéro 7611. Cette copie de wWindows n'est pas authentique"

Depuis quelques jours j'avais des problème sur internet avec Chrome et EI, nombreux pop'up qui envahissaient l'écran, fenêtres indésirables lorsque je cliquais sur un lien ou que je faisais un clic droit. J'en ai donc conclu que j'avais chopé une saleté mais mon antivirus ne détectait rien et j'ai effectué de nombreux balayages avec CCleaner, Seach and Destroy, Adwcleaner, Glary Utilities, Malwarebytes Anti-Malware ,ZHPCleaner. Rien de trouvé et ce matin plus rien Kaput !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 20/12/2015 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as internet depuis le PC sur lequel tu postes.

S'il est sous Windows 7, tu le cherches et tu le copies au même endroit dans le PC en panne.

Sinon, tu peux le télécharger ici.

Quant aux dysfonctionnements que tu décris, cela fait évidemment penser à une infection.

Clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert de celui-ci vers le forum "Sécurité".

Ensuite, applique la procédure décrite dans l'aide au diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature).

@ +

El Magnifico
 Posté le 20/12/2015 à 18:07 
Groupe Sécurité

BerLR

Ta machine a une grosse infection ! En plus tu utilises Glary qui nettoie plus blanc que blanc ,

Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône. dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer

Grillé sur le fil ..................... mais si ta machine ne s'ouvre plus ça va pô etre facile !

Possédes tu un Live CD du type Ubuntu ?

Modifié par El Magnifico le 20/12/2015 18:10
BerLR
 Posté le 20/12/2015 à 18:18 
Petit astucien

Poussebois , merci pour ta réponse rapide. malheureusement je poste mon sujet depuis mon iPad dans ce cas je ne vois pas comment faire.

Modifié par BerLR le 20/12/2015 18:19
BerLR
 Posté le 20/12/2015 à 19:13 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

BerLR

Ta machine a une grosse infection ! En plus tu utilises Glary qui nettoie plus blanc que blanc ,

Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône. dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer

Grillé sur le fil ..................... mais si ta machine ne s'ouvre plus ça va pô etre facile !

Possédes tu un Live CD du type Ubuntu ?

Non je ne possède rien de tout ça, je fais le nécessaire pour faire changer le sujet de place, merci ;-)

je pense qu'il faudrait que je télécharge W 7 sur une clé sur un autre PC et que je le réinstalle. Mais est ce que ça va me faire disparaître l'infection? Par é que si elle est toujours là ça sert a rien non ?

pcastuces
 Posté le 20/12/2015 à 20:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 20/12/2015 à 20:46 
Groupe Sécurité

Re,

Impossible de démarrer le programme car il manque DNSAPI.dll sur votre ordinateur.

C'est une grosse infection ! bis repetita

BerLR
 Posté le 21/12/2015 à 06:52 
Petit astucien

Bonjour,

Bon je vais donc tenter de récupérer un W7 tout neuf avec un autre PC puis de le réinstaller sur le mien.

J'ai plusieurs questions concernant la marche à suivre afin de mener à bien cette opération:

1/ Dois je me débarrasser de l'infection avant, est ce possible et si oui comment proceder?

2/ Avant de réinstaller W7 dois je désinstaller celui soit disant corrompu qui se trouve sur mon PC?

3/ Je dois recevoir un nouveau PC sous W10 dans le courant de la semaine. Puis je transférer mes dossiers (documents, images, musique) qui se trouvent sur le PC infecté sans risque sans risque de contamination dé mon PC neuf?

Si cette operation n'est pas conseillée ni faisable, comment dois-je proceder Pour neas perdre mes photos doc etc ...

Voila, merci à vous, en espérant que vous m'apporterez des réponses à toutes ces questions.

Bonne journée.

ilyadegun
 Posté le 21/12/2015 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour

Je ne suis pas aussi compétent que beaucoup ici

Mais on sait jamais je peux avoir une pas mauvaise idée

As-tu essayé de démarrer en sans échec (F8) sans réseau

Et si le PC démarre de tout nettoyer

Et s'il démarre tu peux aussi charger sur un autre PC les logiciel de nettoyage conseillés et les installer sur le PC vérolé

et ensuite poster à partir de l'autre PC les résultats.

Je sais que ce n'est pas une solution simple, mais si elle te permet de sauver ton PC ça vaut le coup d'être tenté.

Cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/12/2015 à 13:32 
Groupe Sécurité

.................si tu pouvais au moins demarrer en Mode sans echec, tu dois avoir une partition recovery, tu pourrais procéder à une remise en Etat Usine.

Dés l'instant que tu fais une réinstallation propre , la partition systéme est formatée => plus de virus et plus de données non plus !

BerLR
 Posté le 21/12/2015 à 14:00 
Petit astucien

Bon oK je vais tenter ca des que j'ai un bon moment de libre mais en faisant cette manip, est ce que je ne vais perdre toutes mes photos, vidéos, musique, documents?

El Magnifico
 Posté le 21/12/2015 à 18:26 
Groupe Sécurité

Oui, si tes données se trouvent sur la partition C:

Donc soit tu arrives à demarrer en mode sans echec et tu copies toutes tes données sur un DD externe

Soit tu n'y arrives pas et alors là tu as d'autres possiblités:

1) mettre ton DD interne en seconde position dans une tour d'un PC en etat

2) mettre ton DD interne dans un boitier USB et le brancher sur un PC sain

2) utiliser un CD live du style Ubuntu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection internet impossible avec windows XP
Connection Internet Wi Fi ou Ethernet impossible
connection internet par éthernet impossible
windows vista connection impossible avec internet
Connection Internet impossible ...
connection internet impossible
connection internet impossible
Connection internet impossible
Plus de sujets relatifs à Connection à internet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux