> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird sur nouveau PC, comment importer ses adresses?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 10/01/2016 @ 00:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tout le monde,

Je viens poster suite à un soucis de configuration thunderbird.

En effet j'ai ouvert un compte via ce logiciel il y a un an environ et qui comprend plusieurs adresses (ex: contact@blabla.fr est mon mail principal et d'inscription du compte thunderbird mais j'ai créé également d'autres adresses intégrées à celle ci comme: info@blabla.fr , serviceclient@blabla.fr)

Le soucis et que depuis que j'ai installer thunderbird sur un nouveau PC, je n'ai que contact@blabla.fr et les autres adresses mails n’apparaissent plus.

Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer, chose pas facile, si vous n'avez pas tout saisis, n'hésitez pas à me demander.

Ma demande est: comment importer les adresses manquantes logées sur l'adresse de base contact@blabla.fr sur mon nouveau PC?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
julien21
 Posté le 10/01/2016 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai trouvé. Merci quand même ^^

polpi
 Posté le 10/01/2016 à 08:25 
Astucien

Bonjour Julien,

Une petite explication de ton intervention peut servir à d'autres.

Qu'a tu fait ?

merci pour eux.

nainconnu.bis
 Posté le 10/01/2016 à 11:10 
Astucien

A.M.H.A. il suffisait tout simplement de les recréer dans thunderbird sur le nouveau PC se qui me parait tout à fait logique et que j'ai toujours fait dans des cas semblables

Badaud84
 Posté le 10/01/2016 à 12:06 
Astucien

Bonjour.

Il suffit de faire un copier/coller du dossier « Profil » de Thunderbird de l'ancien PC

pour retrouver tous ses paramètres et données à l'identique sur le nouveau PC.

lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 09:05 
Petit astucien

julien21 a écrit :

j'ai trouvé. Merci quand même ^^

Salut le radin !!!,

Comme le dit Polpi, tu pourrais au moins donner l'info, apparemment tu ferais donc partie de ceux qui aiment recevoir, mais qui ne savent pas donner, drôle d'éducation !!!!!!!!!, c'est alarmant quand même, je te note dans mes "petits papiers.

lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 09:14 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :

Bonjour.

Il suffit de faire un copier/coller du dossier « Profil » de Thunderbird de l'ancien PC

pour retrouver tous ses paramètres et données à l'identique sur le nouveau PC.

Bonjour Badaud84,

Tu es trop bon avec cette personne !!!!!

julien21
 Posté le 11/01/2016 à 17:45 
Petit astucien

Désolé je me repent et vous demande pardon également

J'ai tout simplement fait : outils --> paramètres des comptes --> gestion de comptes --> ajouter un compte messagerie

Je mérite tout de même un carton rouge pour mon non partage

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que vous me n'en tiendrez pas rigueur

Modifié par julien21 le 11/01/2016 17:46
lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 17:54 
Petit astucien

julien21 a écrit :

Désolé je me repent et vous demande pardon également

J'ai tout simplement fait : outils --> paramètres des comptes --> gestion de comptes --> ajouter un compte messagerie

Je mérite tout de même un carton rouge pour mon non partage

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que vous me n'en tiendrez pas rigueur

OK, excuses acceptées, mais fait attention à l'avenir, ceci peut paraître futile, mais c'est important ne serait ce que pour les bénévoles qui se décarcassent pour nous aider, heureusement qu'ils sont là !!!, allez bonne Année 2016 quand même ainsi qu'à tous les Astuciens (ciennes). Le Cervier.

Tiens un cadeau : http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm Mozbackup est un petit outil extraordinaire, tu as les explications pour l'avoir en Français, il marche à la fois pour Thunderbird et Firefox, il te fait les sauvegardes des deux pour Thunderbird, n'oublie pas de cocher "Paramètres de compte" en bas à droite de la fenêtre tu mets ça dans une clé usb ou disque externe et au cas ou, ppar exemple sur un autre Ordi. tu réinstalles Mozbackup et tu n'as plus qu'à restaurer soit Firefox ou Thunderbird super !!!!.

Pour traduire MozBackup en français, après l'avoir installé, téléchargez ce fichier. Ouvrez le fichier french.zip téléchargez et extrayez le fichier default.lng qu'il contient dans le dossier d'installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant. Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français. Bonne chance

Modifié par lecervier le 11/01/2016 18:09
Publicité
julien21
 Posté le 11/01/2016 à 18:24 
Petit astucien

OK, excuses acceptées, mais fait attention à l'avenir, ceci peut paraître futile, mais c'est important ne serait ce que pour les bénévoles qui se décarcassent pour nous aider, heureusement qu'ils sont là !!!, allez bonne Année 2016 quand même ainsi qu'à tous les Astuciens (ciennes). Le Cervier.

Tiens un cadeau : http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm Mozbackup est un petit outil extraordinaire, tu as les explications pour l'avoir en Français, il marche à la fois pour Thunderbird et Firefox, il te fait les sauvegardes des deux pour Thunderbird, n'oublie pas de cocher "Paramètres de compte" en bas à droite de la fenêtre tu mets ça dans une clé usb ou disque externe et au cas ou, ppar exemple sur un autre Ordi. tu réinstalles Mozbackup et tu n'as plus qu'à restaurer soit Firefox ou Thunderbird super !!!!.

Pour traduire MozBackup en français, après l'avoir installé, téléchargez ce fichier. Ouvrez le fichier french.zip téléchargez et extrayez le fichier default.lng qu'il contient dans le dossier d'installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant. Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français. Bonne chance

Merci beaucoup pour ce partage et de m'avoir pardonné et je comprends très bien vos remarques et j'en profite donc pour remercier les bénévoles qui prennent de leurs temps pour répondre à nos questions.

Je vais essayer la méthode que tu as cité, moi qui suis une vraie quiche

Modifié par julien21 le 11/01/2016 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Menu du carnet d'adresses dans Thunderbird
Importer Carnet Adresses vers Outlock 2013
adresses yahoo mail vers thunderbird
importer ses contacts windows Mail dans Thunderbird
importer les mails de Window Mail dans Thunderbird
Thunderbird : 2 adresses, la poubelle de chacune a disparue
PLusieurs adresses mail sur Thunderbird
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Plus de sujets relatifs à Thunderbird sur nouveau PC, comment importer ses adresses?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux