× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 23/01/2016 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon XP Me signale que Google chrome ne recevra plus les mises à jour etc..

Je pense me rabattre sur Firefox pour lequel j'avais hésité à l'époque.

Ma question est: Quelles sont les précautions à prendre avant de faire la transition.

Je vous remercie de vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2016 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je crains que Firefox ne poursuive pas (si ce n'est déjà fait ?) lui aussi les Mises à Jour sur Windows XP.

Il te faudra récupérer essentiellement tes favoris.

Regarde comment faire ici.

@ +

gator13
 Posté le 24/01/2016 à 13:06 
Astucien

Bonjour pouseebois,

Je crains effectivement tomber dans cette situation qui se produira, société de consommation oblige...

En attendant je te remercie pour tes conseils précieux.

Je reviendrai sur cette discussion après mes essais.

Bon WE et à bientôt.

gator13
 Posté le 24/01/2016 à 19:19 
Astucien

bonsoir KimiliT

Merci de ton aide.

A bientôt

gator13
 Posté le 25/01/2016 à 14:31 
Astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger Firefox.

J'ai créé un compte .

Et je viens de lancer une recherche à partir de la page de démarrage.

Tout ce passe bien mais je suis étonné de voir que ma recherche s'inscrit dans une barre Google.

J'ai vérifié de suite que mon navigateur soit bien Firefox par défaut, réponse: Oui.

Donc, dans mon cas Firefox utilise un autre navigateur pour fonctionner????, J'avoue que je suis surpris.

Peut-être que ma question relève de la naïveté, certainement....

Voilà pour mes premiers pas

A bientôt

caroll ingien
 Posté le 25/01/2016 à 16:59 
Astucienne

tu confonds navigateur ( google chrome ) et moteur de recherche ( google ) il suffit de lui indiquer celui que tu veux en cliquant sur la petite flèche comme dans la capture d' écran ci-dessous

--------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------

sinon, tu peux aussi mettre directement google (le moteur de recherche : https://www.google.fr/ ) en page d' accueil eu lieu de la page firefox ( en cliquant sur "outils" puis "options" dans la barre du haut

bye bye

Modifié par caroll ingien le 25/01/2016 17:00
gator13
 Posté le 25/01/2016 à 20:49 
Astucien

Bonjour à tous,

@ caroll ingien j'avais le pressentiment que l'un pouvais être un moteur et l'autre navigateur, mais j'avais besoin cette confirmation.

Je prends note de tes bons conseils, et je te remercie pour tout.

@ KimiliT je pense que c'est nécessaire pour ceux qui veulent entamer des discussions entre amis utilisateurs de FF. je crois avoir compris cela. Mais je découvre ce navigateur seulement depuis qq heures....

Bonne soirée à vous deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
21,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 21,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 21,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google chrome erreur dns probe finished no internet
Affichage Google Chrome
google chrome
Problème entre messagerie Orange et google chrome
Ouvrir Fichiers joints Google Chrome
Desactiver la suppression De l'historique dans Google Chrome
désinstaller Google Chrome SVP
Google chrome, comment switcher entre plusieurs moteur de recherche ?
Changement icone google chrome
Google chrome a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à Google Chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux