× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion 2 PC en WiFi sur InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KORCHNOÏ32
  Posté le 26/01/2016 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une tablette (mini-ordi)sous Windows 8 connectée à Internet en WiFi avec une Freebox par la méthode traditionnelle.

J'ai aussi un PC portable,que je voudrais également connecter en WiFi,mais pour cela, il faut mettre la box en mode routeur.

J'ai vu que l'on pouvait aussi accéder en WiFI,selon le principe du hotspot.Il suffit de copier les 4 chiffres qui défilent à l'écran de la Freebox

et rentrer un mot de passe.Avec cette procédure,faut-il aussi mettre la box en routeur et peut-on tout faire(télécharger,imprimer)

Cela ne concernerait que le PC portable.

Avantages et inconvénients des deux méthodes?

Par contre,il est IMPERATIF que les deux PC puissent se connecter en même temps à Internet.

A vous lire et prêt à vous donner si nécessaire d'autres renseignements.

Je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
longaripa
 Posté le 26/01/2016 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pour avoir plusieurs appareils connectés à internet , derriere une boxe , il faut que celle-ci soit en mode routeur.

ilyadegun
 Posté le 26/01/2016 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour

J'ai 3 portables chez moi et je les connecte en mode "normal" chez moi sur ma Freebox V6 (je n'ai rien changé à sa configuration)

Je ne sais même pas ce qu'est le mode routeur

fgondard
 Posté le 26/01/2016 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un modem routeur comme la Freebox peut optionnellement être paramétré pour fonctionner comme un simple modem (mode bridge). Dans ce cas on ne peut y connecter qu'une seule station (PC, tablette, etc.) que ce soit en ethernet ou en Wifi.

Bizarrement les anciennes Freebox étaient livrées avec ce paramétrage. Pour y connecter plusieurs stations il fallait donc aller sur le site de Free dans la gestion de son compte pour passer en mode routeur.

C'est peut-être le cas ici.

casa01
 Posté le 26/01/2016 à 21:42 
Petit astucien

Bonjour

Moi perso, je suis passé de la Crystal à la Min 4K, et maintenant je suis sur une box Virgin, mon ordi, mes tablettes et mon portable se connecte sans problèmes et sans réglage spéciale

longaripa
 Posté le 27/01/2016 à 10:14 
Astucien

Re

La V6 Revolution est livrée en mode routeur par défaut .

Donc , yapuka ..

KORCHNOÏ32
 Posté le 27/01/2016 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à longaripa,iladegun,fgondard et casa01.

Si ça peut vous aider,mon boîtier ADSL est une FREEBOX HD,livrée avec un autre boîtier TV(dont je n'ai jamais pu me servir,à cause de disjoncteurs différentiels)

Cette précision vous éclairera peut-être un peu plus.J'aurais d'ailleurs dû vous le mentionner au départ.

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 27/01/2016 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Pour la HD tout dépend depuis quand tu l'as. Voir la procédure ici.

Il ne s'agit pas de disjoncteurs différentiels mais d'interrupteurs différentiels. Si les deux prises dans lesquelles on branche les boîtiers CPL (les Freeplugs) ne sont pas derrière le même sa passe mal ou pas du tout.

Deux remèdes possibles : tirer un câble réseau, shunter le ou les interrupteurs différentiels en cause avec une paire de condensateurs.

Modifié par fgondard le 27/01/2016 19:18
KORCHNOÏ32
 Posté le 29/01/2016 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour,

Ma box HD,impossible de me rappeler depuis quand je l'ai,car au début j'avais la version V4 et comme l'échange s'est fait en point relais,

il n'y a aucune date d'envoi sur l'étiquette! Sur ce modèle,le mode routeur n'est pas activé par défaut.

Je suis allé voir ton lien qui m'a bien aidé et que je garde sous le coude,car allant rentrer dans le club des octogénaires,question mémoire

ce n'est plus mon point fort!

Concernant le boîtier TV,je l'ai mis simplement pour info,car j'avais posé la question à réception de l'HD et c'est toi qui m'avais donné la solution.

Je vous remercie à tous et vous souhaite une bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/01/2016 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Et ça marche maintenant ou pas ?

KORCHNOÏ32
 Posté le 30/01/2016 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour,

OUI,çà marche et je te remercie encore.
Bonne journée et je le passe en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598, 99€ livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet WIFI impossible
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Connexion internet en WiFi
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Connexion internet wifi à partir d' un voisin