> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Recevoir mails et sur PC et sur mobile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 28/01/2016 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Sur PC je reçois mes mails (protocole Imap) sous Thunderbird 17.0.8 et je possède un mobile sous Android appli Mycom

Actuellement, je ne reçois mes mails que sur l'un ou sur l'autre appareil, troublant non ??

Merci de m'aider afin que je puisse recevoir les mails sur les 2 appareils en même temps et que si je supprimer sur un des deux appareils, il se supprimer sur les 2 machines.

Merci de votre aide, à bientôt

JM

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/01/2016 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

sur android tu vas sur icone email parametres ajouter un compte autre tu y inscris tous les parametres pop et smtp

Mais je ne suis pas certain que ca fonctionne avec thunderbird sauf peut être a installer firefox sur android

http://www.devinci.fr/cps/sections/service_informatique/systemes_d_informati/logiciels/base/configurer_thunderbi

Modifié par w36xb2w le 28/01/2016 13:25
Banzaiii
 Posté le 28/01/2016 à 15:33 
  Maître astucien

Message original par NEPOMUK

Bonjour à tous

Sur PC je reçois mes mails (protocole Imap) sous Thunderbird 17.0.8 et je possède un mobile sous Android appli Mycom

Actuellement, je ne reçois mes mails que sur l'un ou sur l'autre appareil, troublant non ??

Merci de m'aider afin que je puisse recevoir les mails sur les 2 appareils en même temps et que si je supprimer sur un des deux appareils, il se supprimer sur les 2 machines.

Merci de votre aide, à bientôt

JM

Slt

Il faut effectivement avoir les comptes configurés en IMAP ( et surtout pas en POP) pour avoir le fonctionnement que tu désires

L'IMAP étant de la consultation à distance , le fonctionnement que tu évoques est effectivement curieux

Tu n'aurais pas une option qui dit de rapatrier les mails sur ton PC comme en POP ?

DLUC
 Posté le 29/01/2016 à 13:42 
  Astucien

Bonjour,

Pour la suppression des mails le faire depuis le PC je ne suis pas sur que l'option "garder les messages sur le serveur " existe pour le Smartphone.

A+

NEPOMUK
 Posté le 29/01/2016 à 22:41 
Petit astucien

Bsoir

Même sur le PC, je n'ai pas l'option "garder les messages sur le serveur "

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 188,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 188,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre
108,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 108,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 108,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sur Gmail comment recevoir les mails par dates croissantes ou déroissantes
impossible recevoir et envoyer mails
impossible de recevoir mes mails
Recevoir chacun nos mails
Problème pour recevoir mes mails sur incredimail
reception mails windows live mail sur mobile
impossible recevoir des mails venant du fai sfr
recevoir mails sur 2 ordis avec OE
Recevoir ses mails sur 2 Pc simultanément
RECEVOIR DES MAILS SUR 2 ORDINATEURS