> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Confidentialité de Google ?!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 30/01/2016 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Y'en a marre, ça fait 36 fois qu'en allant sur google (via chrome me concernant), cette de fenêtre s'ouvre encore, comme si je ne l'avais jamais remplie !

Pourtant je l'ai fait (plusieurs fois...) en indiquant ce que je veux (je suis libre quand même) à savoir que je ne veux pas qu'ils collectent mes données, je vais donc dans OPTION, m'occupe de cela, et ensuite je clique sur J ACCEPTE.

Sauf que régulièrement, en ouvrant google, je suis obligé de re-remplir cette fiche, comme si je ne l'avais pas fait, ils le font exprès ??

Publicité
poussebois
 Posté le 30/01/2016 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce que tu fais bien défiler le texte jusqu'au bout (tu n'es pas obligé de le lire ) ?

N'y a t-il pas une case à cocher à la fin avant de faire "J'accepte" ?

@ +

leongka
 Posté le 30/01/2016 à 16:43 
  Maître astucien

Je n'ai jamais cliqué sur "consulter" et je ne m'en occupe pas,

j'ai ma recherche exemple "sumatra" et je ne suis pas embêté.

@+

Modifié par leongka le 30/01/2016 16:44
leongka
 Posté le 30/01/2016 à 16:46 
  Maître astucien

c'est je pense lié à chrome; car sur FF, pas de souci de fenêtre intempestive google

bibi99
 Posté le 31/01/2016 à 23:29 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Est-ce que tu fais bien défiler le texte jusqu'au bout (tu n'es pas obligé de le lire ) ?

N'y a t-il pas une case à cocher à la fin avant de faire "J'accepte" ?

@ +

salut

je vérifie tout, et là non y'a pas de case à cocher (type "condition d'utilisation")

bibi99
 Posté le 31/01/2016 à 23:30 
Astucien

leongka a écrit :

c'est je pense lié à chrome; car sur FF, pas de souci de fenêtre intempestive google

ben ouais peut être...

elle
 Posté le 01/02/2016 à 00:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Il faut conserver les cookies, j'imagine...

bibi99
 Posté le 06/02/2016 à 22:42 
Astucien

elle a écrit :

Il faut conserver les cookies, j'imagine...

salut, et désolé pour le délais

c'est peut être ça, je fais régulièrement le ménage avec ccleaner. mais bon c'est con si c'est ça, ça devrait s'enregistrer chez eux (google), pas sur mon ordi.

si je met sur ccleaner de ne pas nettoyer les cookies, ça va prendre beaucoup trop de place sur ma RAM; du coup faudrait trouver les cookies spécifiques à ce machin de confidentialité; je sais même pas si c'est possible à trouver et sélectionner ça

jujube2
 Posté le 06/02/2016 à 23:50 
  Maître astucien

mais bon c'est con si c'est ça, ça devrait s'enregistrer chez eux (google)

et comment feraient ils si tu n' es pas identifié ?? leur seul moyen de savoir ce sont justement les cookies

autre solution que j'applique : tu te crées une adresse gmail et tu te connectes avec en cochant "rester connecté"!! ceci fait tu lis (ou tu fais défiler" ) les conditions jusqu' à la fin et tu acceptes les conditions .. et là, ils le sauront chez eux et plus de problème même si tu passes ccleaner et vires tous les cookies

..........(sauf qu' il faut quand même se reconnecter à son compte; un peu plus rapide, mais bon ??)

PS, je me suis déconnecté et passé ccleaner pour avoir l' avertissement et vérifier on a bien une case " j' accepte" ou il faut cliquer à la fin>>

bye bye, bonne nuit

Edit : c'est apparu, même en étant sous firefox

Modifié par jujube2 le 06/02/2016 23:59
Publicité
bibi99
 Posté le 08/02/2016 à 13:45 
Astucien

bon c'est l'astuce alors: rester toujours connecté sur son compte google

bon sauf que côté confidentialité, c'est très moyen car tous les messages que je vais recevoir par mail du coup pourront être lus par n'importe qui utilisant mon ordinateur

caroll ingien
 Posté le 08/02/2016 à 15:37 
Astucienne

car tous les messages que je vais recevoir par mail du coup pourront être lus.........

tu peux avoir un compte et ne pas te servir de Gmail auquel cas tu ne recevras rien de toutes manières, un ordinateur utilisable par n' importe qui, pas trop "top" pour la confidentialité

( surtout si ton navigateur garde les identifiants et mots de passe en mémoire )

bye

bibi99
 Posté le 09/02/2016 à 16:09 
Astucien

oui exact.

bon ça me fait deux solutions du coup; celle de Gmail, mais aussi celle des cookies qui ne me plaisait pas au début, mais j'ai fait un test ça prend en fait très peu de place sur l'ordi.

Merci à vous !

Poitevine
 Posté le 22/04/2016 à 09:39 
Astucienne

Déjà, et du moins sous IE11 couplé à W10, on n'a plus le curseur de degré de confidentialité des cookies (outils > options > confidentialité > paramètres), alors qu'avant quand IE11 était couplé à W8.1 et inférieurs, on l'avait. Il reste seulement la possibilité de rentrer dans Sites les sites dont on veut refuser ou accepter les cookies, et dans Avancés, les possibilités d'accepter, demander ou refuser les cookies internes (chez moi acceptés) et les cookies tiers (chez moi, refusés) et la possibilité de toujours accepter ou pas les cookies de la session (chez moi case cochée)

Chrome et Firefox ont aussi cette possibilité d'acceptation et refus de cookies internes et tiers et de leur gestion (possibilité de gérer leur maintien ensuite ou pas chez Firefox, lié à la gestion de l'historique. Pour mes 2 navigateurs, je supprime toujours l'historique en fermant le navigateur, même si je me sers surtout d'IE11 et de Firefox uniquement quand ça ne marche pas avec IE11 > rarement)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code promo TRENTEEUROS. Le meilleur rapport qualité / prix du marché. On la trouve habituellement à 499 €. Elle offre une autonomie de 45 km et une vitesse max de 25 km/h.Elle comporte une béquille, des lumières LED avant, à l'arrière et au freinage, un frein à disque et est étanche IP54. Supporte 100 kg. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google et confidentialité
regles de confidentialité google
Règles de confidentialité Google
Google revoit sa charte de confidentialité
Google Chrome et la confidentialité: UnChrome
Firefox bloque google
Google Chrome
google chrome erreur dns probe finished no internet
Affichage Google Chrome
Désinstaller Google Earth et Google Earth Pro
Plus de sujets relatifs à Confidentialité de Google ?!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux