> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aperçu des mails sous Outlook Express 6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 04/02/2016 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Un ami possédant une machine équipée de la messagerie Outlook E.6 me demande si la partie basse que l'on aperçoit sous la liste des messages non encore ouverts est un aperçu ou si c'est déjà un mail ouvert ?

Je suis sous Outlook 2007, c'est différent, la partie à droite de ma liste, me semble être un aperçu.

Je n'ai malheureusement pas de copie d'écran de sa messagerie.

Que peut-on en déduire ?

Merci d'avance pour lui.

Lexomil.

Publicité
Plumetis
 Posté le 04/02/2016 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Avec Outlook Express, les messages non lus sont en gras (peut-être pareil pour les autres courrielleurs).

Je viens de faire l'essai et le volet de visualisation enlève le gras des messages.

Poker
 Posté le 04/02/2016 à 17:42 
Astucien

Merci beaucoup,

Effectivement ils sont en gras. Je les ai aperçus ce matin quand j'étais chez lui, mais la partie en dessous de la liste des messages entrants est-elle un aperçu ? ou le mail que l'on voit en dessous, est-il déjà ouvert. Chez moi, le mail ne s'ouvre que si je double-clique, est ce pareil sur Out 6 ?

Pourrais-tu m'envoyer une capture afin que je comprenne mieux ?

Merci d'avance.

Lexomil.

Plumetis
 Posté le 04/02/2016 à 18:41 
Astucienne

J'ai remis les mails de pcastuces en "non lus" pour faire le test.

Sur la capture, on voit la lettre d'hier dans le volet de visualisation et dans la liste, le message n'est plus en gras donc il est considéré comme lu, c'est la raison pour laquelle je n'affiche pas le volet de visualisation

Modifié par Plumetis le 04/02/2016 18:43
Poker
 Posté le 04/02/2016 à 19:16 
Astucien

Pourquoi mes questions, mon ami très âgé, ne veut pas ouvrir des mails de personnes inconnues par peur des virus, des arnaques, et tout ce que l'on peut trouver de malhonnête sur des mails. Donc il me dit, quand il clique 1fois sur un mail en gras et en surbrillance pour le supprimer, il apparait quand même dans l'aperçu et pense qu'il peut-être dangereux , vrai ou faux ?Si considéré comme lu, d'où ma question est-il ouvert au moment où il est en aperçu ?

uniquement considéré ou ouvert ?

Je ne sais pas bien expliquer, Comment fait-on pour enlever l'aperçu ?

Merci, à te lire.

Lexomil.

Modifié par Poker le 04/02/2016 19:17
clbugnot
 Posté le 04/02/2016 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour Lexomil

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Menu Affichage, Disposition :

Décochez la case "Afficher le volet de visualisation".

Ce volet sert juste à afficher le début des messages en gardant la liste sous les yeux. J'ai toujours trouvé ça particulièrement énervant mais c'est le défaut quand on installe OE (et d'autres courrielleurs).

Un logiciel c'est comme un pantalon, il faut faire l'ourlet pour le mettre à sa taille.

Modifié par fgondard le 04/02/2016 19:59
Plumetis
 Posté le 04/02/2016 à 20:35 
Astucienne

Re,

Merci fgondard pour ta réponse.

Pour Lexomil, je ne sais pas si le message est considéré ouvert ou pas, mais il s'affiche "lu" après une durée que l'on peut régler dans Menu Outil

Par contre, dans le volet de visualisation c'est le message entier qui est visible, pour la lettre de pca, il y a l'ascenseur à droite

pcastuces
 Posté le 04/02/2016 à 21:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
26,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 26,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 26,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240YPbmiiprx (FullHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire les mails sous Outlook
Transfert mails d'outlook express à outlook 10
outlook express refuse l'envoi des mails....?
Supprimer un message sous outlook express 6
outlook express dossiers réception de mails
Ne reçois pas tous mes mails avec outlook express
outlook express sous xp
Outlook Express Impossible d'envoyer des mails
Problème réception mails avec Outlook Express
mails effacés par erreur outlook express
Plus de sujets relatifs à Aperçu des mails sous Outlook Express 6
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux