> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 avoir deux ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louilouis
  Posté le 05/02/2016 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir , j'ai deux ordi et comment faire pour les rendre indépendant l'un de l'autre je vais vous donner un exemple "un pote me balance une connerie elle vas s'afficher sur les deux ordi" ce que je veux faire c'est moi mon ordi et ma femme le sien , être chacun avec sa machine "sans savoir ce que l'autre reçois "merci de votre réponse.

Cordialement

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/02/2016 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jujube2
 Posté le 05/02/2016 à 22:41 
  Maître astucien

un pote me balance une connerie elle vas s'afficher sur les deux ordi"

et comment ?? par l'opération du saint-esprit ?? ça s'affiche où exactement

Pas compliqué pourtant : ayez chacun vos mails et autres programmes

bye

louilouis
 Posté le 05/02/2016 à 22:59 
Astucien

Bonsoir juju 2 sa vas dans la boite de réception et sitôt que j'ouvre je lis les mêmes mails aussi bien sur l'un que l'autre , il faut que je vire mon adresse mail et laisser que la sienne c'est sa? tu veux dire quoi en parlant d'autres programmes , merci de ta réponse.

Cordialement

leongka
 Posté le 06/02/2016 à 00:03 
  Maître astucien

Tu as rentré vos adresses mails dans les messageries des 2 PC !!

Chaque logiciel de messagerie doit être personnel à chacun des 2 PC et ne comporter que vos propres adresses mail.

Et cela n'a rien à voir avec les ordinateurs.

@+

louilouis
 Posté le 06/02/2016 à 06:25 
Astucien

Bonjour leongka oui les adresses sont les mêmes dans les deux pc , si je peux en savoir plus ,je vois sa ce soir car je dois partir ,merci de m'avoir répondu et si tu peux m'en dire plus car moi je suis "novice" pas zéro zéro mais j'ai besoin d’être conseillé tu vois encore merci.

Cordialement

leongka
 Posté le 06/02/2016 à 09:43 
  Maître astucien

Et bien sur ton PC tu ne gardes que ton adresse mail, tu supprimes l'adresse de ta femme.

Sur le PC de ta femme tu supprime ton adresse.

@+

louilouis
 Posté le 06/02/2016 à 17:05 
Astucien

Bonsoir leongka , d'accord d'accord , je te remercie beaucoup je vais mis atteler de suite , de mémoire je ne c'est pas si je n'ai pas lu que l'on ne pouvait pas supprimer une adresse mail , je vois sa et te tiens au courant merci de ton accueil et conseils.

cordialement et encore merci

fgondard
 Posté le 06/02/2016 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il manque la donnée principale. Vous vous servez d'un courrielleur local (logiciel de messagerie comme Outlook, Windows Live Mail, thunderbird, etc) ou bien vous travaillez en ligne via un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc.) ?

Publicité
louilouis
 Posté le 06/02/2016 à 17:45 
Astucien

Bonjour fgondard j'ai bbox et gmail je sais pas si je répond a votre question ,sinon je voudrais supprimer gmail .

Cordialement de louilouis

leongka
 Posté le 06/02/2016 à 18:02 
  Maître astucien

ha en effet c'est pas pareil

gmail est un webmail, tu peux supprimer une adresse mais pas le site

si je comprend bien vous avez tous les 2 la même adresse ou un alias ?

car sinon vous vous connecteriez avec des identifiants différents, et donc sur une session différente.

tu as créé un alias et non une nouvelle adresse pour la 2ème personne ?

fgondard
 Posté le 06/02/2016 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Gmail est le service de messagerie de Google. On peut avoir plusieurs comptes de messagerie sur Google et les gérer directement via son navigateur grâce à l'application de Google (webmail) ou bien avec un logiciel installé sur son ordinateur (exemples cités dans mon précédent message). Voir 3e lien dans ma signature pour une explication de ces différents termes.

Tu n'as donc pas réellement répondu à la question. On ne sait pas non plus si vous disposez chacun de votre propre adresse de messagerie.

louilouis
 Posté le 06/02/2016 à 18:37 
Astucien

Oui chacun son adresse mail moi je suis sur le webmail de Bouygues et ma femme gmail sa ma l'air compliqué je vais pas vous embêter avec sa pendant je sais pas combien de temps je vais déjà travailler vos réponse a tous , le temps que je pige , merci de votre gentillesse .je revoie sa plus tard je ne laisse pas tombé.

fgondard
 Posté le 07/02/2016 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Ce qu'on appelle webmail (on parle de portail de messagerie mais je ne sais pas si l'expresion va prendre) n'est pas lié à la notion de compte de messagerie. C'est simplement une application en ligne (exécutée sur un serveur distant) permettant de lire ses messages et d'en envoyer. Chez Free, par exemple, tu as le choix entre 3 ce ces applicartions (le logiciel maison, Zimbra et maintenant Round Cube).

Tout comme les logiciels locaux (installés sur son ordinateur) ils permettent généralement de gérer plusieurs comptes de messagerie éventuellement dépendants de services distincts.

Si ton épouse reçoit les messages qui sont envoyés à ton addresse Bouygues, ce n'est pas par hasard et ça ne c'est pas fait tout seul. Cela signifie qu'à un moment ou à un autre le webmail de Gmail a été paramétré pour qu'il en soit ainsi.

Voir ici la procédure.

Et ce qui vaut dans un sens vaut pour l'autre si toi aussi tu reçois les messages destinés à ton épouse.

Modifié par fgondard le 07/02/2016 12:54
louilouis
 Posté le 07/02/2016 à 20:32 
Astucien

Bonsoir Fgondard hé oui bien sur je lui ouvert un compte sur gmail et comme boite de réception principale c'est la mienne c'est a dire bbox quel couillon je suis il y a une époque elle recevait de la pub genre redoute que j'ai mis en indésirable d'ailleurs et la j'ai dis sa me gonfle je vais t'ouvrir un compte oui j'ai ouvert le compte mais de gmail il arrive chez moi enfin dans la bbox excusez moi les gas je me suis plus rappeler de cette connerie et ben je vais supprimer gmail et point barre , excuse moi et te remercie de ta persévérance et excuse moi encore j'ai zappé cette ouverture de gmail .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment communiquer entre deux ordi
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
présentation google différente sur deux ordi
CONNECTION DE DEUX ORDI SUR LIVE BOX
deux connection sur le même ordi
mettre mes deux ordi en réseau
Deux ordi sur alice box nouvelle version ?
connecter deux ordi
Connexion sans fil Internet de deux ordi
lier deux ordi par cable ehternet ...
Plus de sujets relatifs à avoir deux ordi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux