> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Orange cisaille internet adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 17/02/2016 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour

J’ai un abonnement ADSL (Découverte) chez Orange depuis des années, sans problèmes. J’ai 3 routeurs Netgear (1 en service) 2 de rechange au cas où.

Depuis quelques semaines c’est de la folie : il y a des moments, voir des jours entiers où je subis des coupures incessantes, voir type « mitraillette ». Et il y a des moments et des jours entiers ou tout est normal, sans coupures, un bon débit.

J’ai contacté Orange qui fait la sourde oreille. Il est vrai qu’une des spécialités d’Orange, pour laquelle Orange ne fait pas de publicité ( !) est de dire qu’il n’y a jamais de problèmes chez eux et que les problèmes sont chez les clients et ainsi on essaie de forcer leur porte et on facture la visite !

N’ayant rien modifié à mon installation je ne crois pas que cela vienne de chez moi. J’ai même changé deux fois de routeur pour voir, cela n’a rien réglé du tout, donc ce ne sont pas mes routeurs qui sont en cause.

Et selon toute logique je pense que si c’est mon installation qui était défectueuse, le problème sera permanent et non épisodique.

Est-ce que quelqu’un a déjà connu ce genre de problème de coupures à répétition avec Orange ?

Bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/02/2016 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel modèle de Livebox

Avec ce type d'abonnement (ni télé ni téléphonie par internet) pas besoin de Livebox.

Est-ce que tu as encore la tonalité sur ton téléphone quand ça coupe ?

J'ai eu ce genre de problème il n'y a pas longtemps : plus d'ADSL et plus de tonalité pendant plusieurs minutes, quelques fois plusieurs fois dans la journée. J'ai téléphoné au service dépannage d'Orange. Ils m'ont envoyé quelqu'un bien que je leur ait dit qu'on ne verrait rien sur place sauf à tomber par hasard sur un instant de coupure. Le technicien n'a bien sûr rien pu constater.

Il m'a dit qu'il allait demander un changement de position au répartiteur. C'est ce qui a dû être fait car depuis je n'ai plus eu de coupure.

Mais avant d'aller crier au loup il faut avoir le nez propre, c'est à dire avoir une installation intérieure irréprochable.

leongka
 Posté le 17/02/2016 à 19:03 
  Maître astucien

Je viens de sortir de ce problème il y a 1 mois.

Exactement le même phénomène que toi.

Petite coupure redémarrage, connexion impec pendant 48h, puis coupures et redémarrages tous les 5mn.

J'étais chez Free qui a fait des test de ligne, il voyait bien les coupures et pertes de débits, mais ne trouvait rien sur leur matériel.

Comme Orange faisait une promo j'ai changé de FAI. me disant que si cela venait de Free je serai tranquille, mais les coupures ont été de pus en plus rapprochées jusqu'à des coupures de 4h.

Appel au 3900, personnes compétentes et sérieuses, qui rappellent et suivent le dossier. (prêt d'un domino usb pour connexion sur hotspot)

Envoie d'un dépanneur sous 48h (société privé) il m'a changé ma prise téléphone murale près de la BOX, ma prise d'arrivée au sous/sol (boitier avec prise rj45 maintenant) quand il était là ça marchait évidemment, panne aléatoire.

2ème visite :

il a changé une carte électronique dans le répartiteur.

3èmè visite :

Test avec une nouvelle BOX, négatif.

4ème visite :

changement d'une carte dans le boitier dans ma rue en face de chez moi.

depuis plus de coupure, je me retrouve avec tout "neuf" et avec un débit passer de 1,6mo à 2,5mo/s.

Normalement il est précisé que si la panne vient de chez toi tu paies 69€.

La panne venant du matos de Orange j'étais serein.

Surprise sur ma facture les 69€ y sont.

Appel au 3900 discussion courte et sympa.

J'ai obtenu le remboursement des 69€ et une indemnité pour le préjudice subit de 40€.

Donc je ne comprend pas la réponse que tu as eu d'Orange.

@+

tortue geniale
 Posté le 18/02/2016 à 08:00 
Astucien

Bonjour Leongka

Merci, tu me rassures et me conforte dans mon idée que le pb ne vient pas de chez moi et ne peut venir de chez moi.

En fatigué des sempiternels testeurs qui te répondent que la ligne est OK et que le pb vient de chez toi pour forcer ta porte et te facturer la visite au motif que ton installation serait merdique, j'ai carrément écrit à Stéphane RICHARD le PDG qui a transmis à une dame de la direction qui a transmis à une autre dame, lesquelles m'ont contacté par courriel direct car je leur ait écrit que souffrant de pb auditifs je ne pouvais me servir d'un tél Lesquelles dames m'ont donné un RV téléphonique, et bien entendu je ne peux décrocherr.. apparemment chez Orange on souffre d'illétrisme, RV téléphonique simplement pour mettre ma ligne sous surveillance !

Et chaque jour je leur envoie un courriel genre rapport journalier des pb.

Je me suis étonné qu'ils n'aient pas déjà mis ma ligne sous surveillance avec tout ce que je leur ai expliqué !

Aujourd'hui j'attends quelque chose de concret, et si rien, j'écris de nouveau au PDG avec copie des échanges de courriel avec ses collaboratrices.

En tous les cas ton témoignage tombe à pic et me réchauffe le cœur. çà t'ennuie si je m'en sers avec Orange ? Bien entendu je ne le ferais pas sans ta permission.

Et mon électricien, qui est un excellent professionnel très côté dans la région, et qui s'occupe aussi de téléphonie, adsl etc., a été très étonné de ce que je lui ai raconté, il connaît mon installation, et pense que le pb ne peut venir que d'Orange (problème de répartiteur ou autre, problème dans un boitier sur leur ligne, etc.), où hélas on a souvent la grosse tête (comme dans beaucoup de grosses boites) et où on répugne à reconnaître ses erreurs.

Ce que me dit ce professionnel est d'autant plus plausible qu'il y a quelques semaines j'ai reçu courriels et lettres d'Orange qui préviennent qu'ils me changent de plateforme pour avoir un meilleur service !!!! Et très récemment nouvel avis informant que le VSL2 (c'est ainsi que l'on dit ? Je n'ai pas gardé le papier) était en installation dans mon village et les villes voisines. Ce qui peut signifier aussi que Orange tripatouille de temps en temps dans ses installations !

Bonne journée à toi.

-------------------------------------------------------

Bonjour Fgondard

Content d'avoir de tes nouvelles, tu vas bien ?

Bon toi aussi tu me confortes dans ma conviction que le pb ne vient pas de chez moi. Lis bien ce que je réponds à Leongka. Oui mon installation est irréprochable. Et pour répondre à ton interrogation oui on a vérifié lors des coupures le téléphone fonctionne toujours il y a la tonalité.

------------------------------------------------

Est-ce que vous deux vous accepteriez que je donne le lien de notre discussion à Orange pour leur mettre vos témoignages sous le nez ?

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 18/02/2016 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Pas de problème pour moi mais d'une part je ne pense pas que ça serve à quelque chose et d'autre part chez moi c'est la ligne physique qui tombait (rupture de la boucle locale).

Dans ton cas c'est différent puisque c'est une perte de synchro temporaire au niveau de l'ADSL. Elle peut venir d'une mauvaise qualité de la ligne, ou même de perturbations induites par l'usage d'un appreil chez toi ou dans le voisinage, aussi bien que d'un défaut au niveau du DSLAM.

J'étais chez un ami rencontrant un problème analogue au tien quand la brigade de FT est passée. Le technicien m'a parlé d'une intervention où ils ont fini par découvrir que c'était une console de jeux qui semait le brin dans le voisinage.

leongka
 Posté le 18/02/2016 à 15:53 
  Maître astucien

Pas de souci tu peux te servir de ce fil, mais comme dit fgondard cela n'aura aucun poids, tu auras comme réponse qu'un cas ne fait pas l'autre.

J'avais oublié de dire que ma ligne avait été aussi mise sur surveillance avec rapport à la clé.

Dans mon cas c'était un matériel "France Telecom" vieillissant.

Mais il commence toujours par vérifier au domicile, ensuite il teste à l'extérieur.

Il préfère que cela vienne de chez toi, pour pouvoir facturer 69€, sinon c'est pour eux.

Mais il faut reconnaître que dans mon cas j'ai eu affaire à des gens sérieux, voir même sérieuse, puisqu'à chaque fois l'on a eu des femmes au téléphone et que l'on ne m'a pas laissé tomber.

Les techniciens ont fini par tout changer pour enfin trouver la panne.

Je ne sais si j'ai une bonne étoile, mais avec les services téléphoniques techniques/clients je suis toujours tombé sur du personnel agréable et connaissant leur affaire.

Que ce soit avec internet (3 FAI) le mobile ou Bitdefender ou ZoneAlarm etc.. par téléphone ou mail.

Alors que certains ont de gros soucis de communications.

@+

tortue geniale
 Posté le 19/02/2016 à 08:45 
Astucien

Bonjour

Merci à vous.

Oui je sais Orange commence toujours par rejeter la faute sur le client avant de commencer par regarder chez lui ce qui ne va pas. Et bien là ils devront commencer par regarder chez eux point par point. Sur mon front il n'y a pas marqué "pigeon". Et s'il le faut les tribunaux ne sont pas fait pour les chiens, et le Juge de Proximité, c'est gratuit et pas besoin d'avocat.

Je confirme que mon installation est irréprochable, non modifiée, pas de console de jeu ni autre "gadget" moderne, rien qui n'ai jamais perturbé internet. D'ailleurs si j'avais une défaillance dans mon installation, les déconnexions seraient permanentes. Or ce n'est pas le cas. Par exemple, je touche du bois, depuis 2 jours aucun souci, tout va bien et bon débit. Et puis peut-^tre cet après-midi ou demain ou plus tard çà va déconner à nouveau.

Et quelqu'un du village, qui est à la mairie, m'a dit qu'effectivement dans le secteur il y avait beaucoup de problèmes avec Orange. Et comme j'ai relaté Orange a changé de plateforme, amène un nouvel "adsl", donc fait des travaux et très prrobablement cela engendre de tripatouiller des les circuits...

Bon aller, espérons que Orange sera correct cette fois et acceptera aimablement d'assumer ses responsabilités.

Bonne jouenée à vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Variation du débit internet (Orange)
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
tv d'orange par adsl qui pixelise
Internet Explorer 8 avec Orange
orange adsl + fixe coût mini
Débit adsl insuffisant orange
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Orange-logiciels Internet
Arnaque "internet+" Orange et autres FAI
page internet orange désagréable
Plus de sujets relatifs à Orange cisaille internet adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux