> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook_Impossible lire image JPG reçue en pièce jointeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oceane83
  Posté le 17/02/2016 @ 23:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour le forum,

Dans Outlook 2003,je ne peux plus lire les photos enJPG reçues par mail et ce, depuis fin décembre 2015 seulement. Si je les enregistre dans l'ordinateur, je ne peux pas les ouvrir non plus.

Auparavant je pouvais les lire et je n'ai changé aucun réglage ni dans outlook, ni dans mon ordinateur.

Je précise que je peux lire les pièces jointes qui ont l'extension PDF, Word ou Excel.

J'ai fait diverses vérifications des paramètres et en particulier :

- dans Options... Sécurité... la mention "Ne pas télécharger automatiquement des images ou d'autres contenus dans le courrier électronique au format HTML" est bien décochée.

Mon navigateur est Mozilla et mon antivirus est Avast. Des analyses anti-virus sont faites chaque jour.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Oceane83

Modifié par oceane83 le 18/02/2016 10:18
Publicité
Anonyme
 Posté le 18/02/2016 à 05:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu essayé de désinstaller Outlook et de le réinstaller? ou de faire une réparation? pour voir si tout revient à la normale?

Constance
 Posté le 18/02/2016 à 09:53 
  Astucien

Salut .o/

Message original par oceane83

[…] Si je les enregistre dans l'ordinateur, je ne peux pas les ouvrir non plus. […]

Donc a priori ça n'a aucun rapport avec Outlook, à moins vraiment que ça ne concerne que les images reçues par mail : est-ce le cas, ou bien le problème se produit-il aussi avec des images reçues avant / enregistrées depuis des pages web ou d'autres sources ?

D'ailleurs, quand tu essaies d'ouvrir ces fichiers, il se passe quoi exactement ?

Avec quel programme est-ce qu'elles s'ouvraient, avant le problème ?

oceane83
 Posté le 18/02/2016 à 16:31 
Petite astucienne

Bonjour le forum,

Merci SW-30190 et Constance pour vos réponses.

J'y ai pensé mais je n'ai pas encore fait ni réparation, ni désinstallation et réinstallation.

Avant de le faire, j'ai quelques interrogations car mon Outlook comporte des dossiers avec des mails dedans que je souhaite conserver.

- en cas de réparation, mes mails vont-ils être supprimés ?

- en cas de désinstallations/réinstallation, mes mails vont-ils être supprimés ?

En cas de suppression de mes mails après l'une ou l'autre des procédures ci-dessus :

J'ai un ordi fixe et un ordi portable, Outlook est installé sur les deux machines avec un compte de messagerie différent.

Comment faire pour transférer rapidement et facilement tous les mails que je souhaite conserver.

J'ai déjà fait cette manipulation autrefois, mais je le faisais en transférant les mails un par un, donc méthode longue.

Si vous connaissez une méthode moins fastidieuse, je suis preneuse.

Une fois mes mails sauvegardés, j'essaierai de réparer ou désinstaller/réinstaller outlook.

Merci à vous les astuciens.

Cordialement. Oceane83

prosper34
 Posté le 18/02/2016 à 18:25 
Astucien

si tu répondais aux questions de constance ?

ça ne concerne que les images reçues par mail : est-ce le cas,

le problème se produit-il aussi avec des images reçues avant / enregistrées depuis des pages web ou d'autres sources ?

D'ailleurs, quand tu essaies d'ouvrir ces fichiers, il se passe quoi exactement ?

Avec quel programme est-ce qu'elles s'ouvraient, avant le problème ?

cela permettrait de cerner le problème

Cheops
 Posté le 19/02/2016 à 09:00 
Petit astucien

Sauvegarde ton fichier outlook.pst que tu réinstalleras aussi après réinstallation d'Outlook. Ainsi, toutes tes données (messages, adresses et autres) seront conservés.

Cheops

scorpio42
 Posté le 21/02/2016 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie Free Opener

prosper34
 Posté le 21/02/2016 à 14:35 
Astucien

scorpio42 a écrit :

Bonjour,

Essaie Free Opener

en quoi es-ce la solution de oceane83 ?

gepsyc
 Posté le 21/02/2016 à 19:24 
Astucien

Bonjour Océane,

Si ton problème n'est pas encore résolu, essaie ceci :

1) Glisse la(les) images sur ton bureau avec le clic droit

2) Une fois déposée, fait un clic droit sur la photo et clic sur "Ouvrir avec"

3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as obligatoirement une liste d'applications capables d'ouvrir les images dont la Galerie Windows

Si tu choisis une de ces applis et que rien ne se passe, je donne ma langue au chat.

Tiens nous au courant de l'aventure.

@+

oceane83
 Posté le 16/03/2016 à 01:21 
Petite astucienne

Bonjour le forum,

Excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de revenir ici.

J'ai résolu le problème, en allant dans "propriétés" "s'ouvre avec", ce n'est pas "Visionneuse de photos Windows" qui était affiché.

Je suis sûre de l'avoir vérifié au tout début de mon problème, c'est pour cela que je cherchais ailleurs.

Comprends pas comment cela a pu se modifier tout seul ou quel est le petit malin qui a touché à çà en mon absence, grrr...

Donc, problème résolu mais grands mercis pour votre aide, vous êtes tous supers.

Il est tard, bonne nuit à tous.

oceane83

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux