> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 interdire toute connection internet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 09/03/2016 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour garantir la sécurité lors de certaines opérations, je voudrais avoir la certitude de n'avoir aucune connexion internet (ni entrante ni sortante) sans avoir à déconnecter physiquement.

Dans ce cas, je travaille sous XP SP3.

Pourrait-on m'indiquer si le pare feu windows ainsi configuré : Panneau de configuration > Pare feu activé > Aucune exception autorisée

me garantit le résultat souhaité???? Ou ya-t-il quelque chose d'autre à faire ??

Merci d'avance

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/03/2016 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour nikkits

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 09/03/2016 à 11:02 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Slalomeur
 Posté le 09/03/2016 à 11:24 
Astucien

Bonjour,

Tu cherches les complications, tu débranches le modem et le tour est joué.

@+

Sam58
 Posté le 09/03/2016 à 11:32 
  Astucien

Bonjour.

Vouloir garantir la sécurité ... en utilisant XP Sp3, ça laisse dubitatif.

fgondard
 Posté le 09/03/2016 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance le pare-feu intégré à Windows XP n'est capable que de filtrer les entrées. C'est pour cela qu'il n'a strictement aucune utilité quand on accède à internet via un modem routeur dont la fonction NAT joue le même rôle. Pour interdire les accès sortants il faut installer un pare-feu tierce partie intégré ou non dans une suite de sécurité.

Ton modem routeur dipose certainement d'un paramètre permettant d'isoler ton réseau local d'internet. Cependant la manip est fastidieuse et l'effet s'applique à toutes les machines connectées au réseau local. Sur mon site, 2e lien dans ma signature tu trouveras plusieurs manières d'interdire qu'une machine communique avec internet.

La méthode la plus achevée consiste à supprimer l'adresse de la passerelle puis à la remettre à l'aide d'un jeu de 2 scripts de quelques lignes chacun. Elle est décrite en fin de chapitre. L'avantage de cette technique réside dans le fait que l'ordinateur reste connecté au réseau local et peut contibuer d'en tirer profit.

J'indique également comment n'avoir qu'une seule icône apparente pour travailler en bascule : connecté/déconnecté.

nikkits
 Posté le 09/03/2016 à 13:29 
Petit astucien

Merci Fgondard. Ta proposition répond tout à fait à mon souhait car je ne veux pas intervenir sur le routeur à chaque fois. Cependant une petite confirmation de ta part : il s'agit bien de ton article intitulé "Connexion / Deconnexion" ?? Pour en extraire les scripts.

Merci Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 09/03/2016 à 13:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Ou ya-t-il quelque chose d'autre à faire ??

Oui: ne plus utiliser XP.

Celui qui est soucieux de la sécurité de son PC ne devrait plus utiliser Windows XP qui a de plus en plus de failles de sécurité.

fgondard
 Posté le 09/03/2016 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Windows XP qui a de plus en plus de failles de sécurité

Il faudra que tu expliques d'une manière rationnelle comment un algorithme peut se modifier tout seul au cours du temps. C'est comme les conserves, il y a une date de péremption ?

il s'agit bien de ton article intitulé "Connexion / Deconnexion

Tout à fait.

Modifié par fgondard le 09/03/2016 14:06
Ekalb
 Posté le 09/03/2016 à 14:12 
  Maître astucien

Il faudra que tu expliques scientifiquement comment un algorithme peut se modifier tout seul au cours du temps. C

Qui a écrit que XP se modifiait?

J'aurais simplement dû préciser "failles connues"

Tout au long de la vie d'un OS, le concepteur (Microsoft ici) produit des mises à jour pour combler des failles de sécurité qui apparaissent au grand jour comme des petits pains hors de leur four (elles y étaient d'origine mais inconnues)

Depuis des mois, il n'y a plus aucun comblement de ces failles connues qui deviennent donc de plus en plus nombreuses puisque connues et donc exploitables.

Voir https://forum.pcastuces.com/dangers_de_xp__et_des_systemes_obsoletes-f31s87.htm

Modifié par Ekalb le 09/03/2016 14:12
Delta01
 Posté le 09/03/2016 à 14:33 
Astucien

Message original par nikkits

Bonjour,

Pour garantir la sécurité lors de certaines opérations, je voudrais avoir la certitude de n'avoir aucune connexion internet (ni entrante ni sortante) sans avoir à déconnecter physiquement.

Dans ce cas, je travaille sous XP SP3.

Pourrait-on m'indiquer si le pare feu windows ainsi configuré : Panneau de configuration > Pare feu activé > Aucune exception autorisée

me garantit le résultat souhaité???? Ou ya-t-il quelque chose d'autre à faire ??

Merci d'avance

Bonjour,

Tu vas dans Poste de travail>Panneau de configuration>Connexions réseau

Clic droit sur "Connexion au réseau local" et : créer un raccourci(sur le bureau)

Pour désactiver la connexion: clic droit sur le raccourci==>Désactiver

Pour activer à nouveau: même procédure

nikkits
 Posté le 09/03/2016 à 14:44 
Petit astucien

Je reviens sur la pointe des pieds après avoir lu des échanges auxquels je ne pensais pas donner lieu en postant un sujet très précis.

Je me contenterai de dire que :

1°) J'utilise forcément XP sur mes machines qui ne supporteraient pas un autre OS plus moderne mais aussi plus exigeant. Sans oublier que les Vista, W7 et autres ont rendu incompatibles bon nombre d'applis représentant un lourd investissement (sauf emploi de machine virtuelle et encore...) Quand je le peux j'utilise un autre OS plus récent mais qui ne manquera pas dans peu de temps d'attirer les critiques que je lis à l'encontre de XP. C'est la loi du genre. Je suis profondément désolé aux yeux des "modernistes" de devoir prolonger par nécessité des configurations plus anciennes que celles qu'ils me recommandent

2°) Que j'utilise intensément plusieurs systèmes sous XP sans le moindre inconvénient et ce depuis bien des années.

3°) Que je pratique sur mes systèmes une maintenance régulière sous forme d'images de référence. Ma question posée étant précisément destinée à me protéger de toute interférence facheuse au cours des phases de cette maintenance

Bon après midi !

Sam58
 Posté le 09/03/2016 à 14:55 
  Astucien

Ce n'est pas l'ancienneté de l'OS qui est remis en question.

J'utilise aussi toujours un Win XP et même aussi un Win 98 (à cause de logiciels ne fonctionnant pas sur d'autres systèmes et n'ayant pas de réelle équivalence), mais sur des PC utilisés en vase clos, non connectés à Internet.

Au bout de quelques années, étant sûr de leur fonctionnement et vue leur "isolement", ils peuvent même se passer de protection.

Delta01
 Posté le 09/03/2016 à 15:20 
Astucien

J'utilise aussi Win XP Pro modifié en Wepos pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité et je ne vois pas en quoi mon système est devenu plus vulnérable.

Que les donneurs de leçon m'expliquent.

N'en déplaise à certains, les failles continuent à être comblées, alors, où est le problème?

Ekalb
 Posté le 09/03/2016 à 16:11 
  Maître astucien

Adresse-toi aux helpers de PC-Astuces que tu traites de donneurs de leçons.

Le comble c'est que sur un forum qui traite entre autres de sécurité, on critique ceux qui en parlent.

Modifié par Ekalb le 09/03/2016 16:13
maxsou1948
 Posté le 09/03/2016 à 17:54 
Astucien

Bonjour,

Je suis obligé de garder XP car mon imprimante fonctionne seulement sous XP

Internet déactivé

Et sur le même ordi, j'ai 2 Linux avec internet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection à internet impossible
gros probleme connection internet PC win7
pas de connection internet
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Connection internet
connection internet sur tv
Gros soucis de connection Internet
Connection internet
connection internet pas sur toutes les sessions
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
Plus de sujets relatifs à interdire toute connection internet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux