Astucien | Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour solliciter une aide. Depuis hier soir, et une mise à jour concernant windows 10 qui équipe mon laptop toshiba (mise à jour automatique juste avant d'éteindre la machine), je me retrouve depuis ce matin devant un firefox qui plante toutes les deux minutes (je vous écris sur G Chrome). J'ai vérifié la mise à jour des plugins sur firefox (tout est ok), réparé firefox selon son système de réparation intégré : aucun résultat. J'ai alors créé un nouveau profil et j'ai uniquement rapatrié les mots de passe de l'ancien profil : çà continue à crasher :( Que puis-je faire s'il vous plaît ? Merci beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, désinstalle le complètement et réinstalle le. si toujours le meme probleme effectue une restauration a avant ta mise à jour.
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien |
Merci de vos orientations. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, notamment restauration : le problème perdure. En particulier, alors que je venais juste de désinstaller firefox et de le réinstaller, il a immédiatement crashé dès la 1ère ouverture après réinstallation. Infections ? J'ai procédé à un scan avec Malwarebytes, rien de trouvé. Ma machine fonctionne très correctement et les deux deux navigateurs Opera (sur lequel je suis actuellement) et Chrome n'ont aucun problème. Que se passe-t-il depuis la dernière mise à jour critique de Windows10 ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu pourrais installer la version portable de Firefox, pour vérifier si le problème perdure. http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm @+ Modifié par Slalomeur le 11/03/2016 11:07 | |||||||
Astucien | Slalomeur a écrit : Entendu ! Très bonne journée à toi | |||||||
Astucien ![]() | Re Tiens nous au courant. Bonne journée. | |||||||
Astucien |
Je suis en train de tester la version portable. Résultats dans environ 48h00. Très bon week end à toi, à SW-30190 et aux autres :) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bruno_K , Au sujet de cette fameuse mise à jour, tu devrais vérifier si elle est vraiment nécessaire en recherchant ses coordonnées. Si elle est proposée comme" Importante - Recommandée - Facultative ". Egalement vérifier si ce n'est pas une mise à jour de sécurité. Et selon , la supprimer. Tu pourrais ainsi récupérer la version téléchargeable de Firefox. Tout de même bizarre cette mise à jour! Bon week end également.
Modifié par Slalomeur le 12/03/2016 13:25 | |||||||
Astucien |
La version portable de firefox est tout à fait stable. Toutefois, je ne parviens pas à récupérer les marques pages du firefox non-portable (j'ai pu récupérer les mots de passe par contre). Est-ce normal ? Me serais-je trompé quelque part dans la manip ? S'agissant de tes conseils, je les ai suivis. en particulier, j'ai procédé à une restauration antérieure à la MAJ considérée comme importante. Et cela n'a pas résolu le problème A bientôt
Modifié par Bruno_K le 14/03/2016 23:38 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Merci infiniment Slalomeur pour des infos particulièrement précieuses !!! Je vais revérifier un certain nombre de choses... Très bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Bonne continuation. A te lire. Salutations | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
j'ai rencontré exactement le même problème sur le pc de mon papa depuis la version 45, firefox plante malgré tout un tas d'essai infructueux (comme les tiens d'ailleurs BrunoK) on en est réduit pour l'instant à avoir réinstallé une version beaucoup plus ancienne. impossible de trouver le pourquio du comment, étrange..... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour philae, Comme je l'ai proposé à " Bruno_K ", tu peux éventuellement installer la version portable. Tu auras ainsi la version la plus récente. @+
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | Slalomeur a écrit : OUI malheureusement sur son pc, il plante aussi, c'est la première chose que j'ai essayé, la version portable. incompréhensible | |||||||
Astucien ![]() | Re, Alors, le problème est encore plus complexe que "Bruno_K ". Vu que sur son PC, la version portable fonctionne. Comme tu dis , incompréhensible.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | je ne vais même plus chercher | |||||||
Astucien | Bonsoir Slalomeur, Bonsoir Philae, Bonsoir tout le monde Miraculeusement, sans manip ou autres, depuis hier mon firefox non-portable ne plante plus Philae retentes pour voir Je reviens dans une semaine pour conclure. en attendant, j'observe. Bon we | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bruno_K, Je sais que l' ( avant ) dernière mise à jour causait quelques bugs. A première vue, Firefox aurait redressé la barre avec la mise à jour 45.0.1, puisque tu constates que ça fonctionne correctement. Il faut voir maintenant du coté de " philae " si le problème n'est pas autre, puisque même la version portable ne marchait pas. Tiens nous au courant. Bon dimanche.
Modifié par Slalomeur le 20/03/2016 08:44 | |||||||
je n'ai aucune idée d"où peut provenir le problème sur le pc portable de papa, sachant qu'il est en W8, sur son vieux pc en W7 màj faite, aucun soucis, il a les mêmes logs, même config, mêmes thèmes et extensions. bref encore un mystère, pour l'instant, il fera avec une version plus ancienne ET / OU un autre navigateur n'étant pas à proximité, il m'est difficile de faire faire des manips à distance, juste pour un essai. ca restera en l'état jusqu'à la prochaine fois que j'irai.
Modifié par philae le 21/03/2016 11:46 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour philae, Comme pour Bruno_K, il est possible que la mise à jour 45.0.1 soit la solution au problème de ton papa. @+
| |||||||
possible, je ne me souviens plus pour le w7 si il avait fait la mise à jour. je vais lui en reparler. ce qui serait intéressant, c'est que ce soit pareil sur les 2 pc, auquel cas on pourrait penser que la màj 45,0,1 solutionne le problème. si tel est le cas, je reviendrai le dire. | |||||||
Astucien | Bonjour Comme convenu, je reviens vers vous après une semaine d'observation du firefox non portable (45.0.1). Impeccable : aucune instabilité. Vous souhaitant un très bon dimanche après-midi, et n'oubliez pas de mettre votre montre à l'heure d'été | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Content que ton problème soit résolu. Bon dimanche. | |||||||
chanceux, car papa après mise à jour sur son ordi plus ancien sous w7 il s'est retrouvé avec ce problème de FF qui se ferme tout le temps. quant à l'autre pc sous w8 il bug tjs. il doit y avoir qq chose qui ne lui convient pas. reste à savoir quoi, c'est autre chose.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|