| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je peux me connecter en wifi à 50 metres de chez moi en mettant le code de ma box Par contre dans les espaces publics wifi on se connecte sans code Quelle est la différence entre ces deux procedures Merci
' | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/public-wireless.aspx bye bye
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai vu les liens et les risques avec la connexio wifi dans les lieux publiques
Par contfe cela ne me dit pas la différence entre cette connexion publique et la connexkon sans fil wifi que je fais chez moi entre ma tablette et ma box
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai vu les liens et les risques avec la connexio wifi dans les lieux publiques
Par contfe cela ne me dit pas la différence entre cette connexion publique et la connexkon sans fil wifi que je fais chez moi entre ma tablette et ma box
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un réseau Wifi peut être sécurisé (crypté) ou non. Le tien l'est et pour s'y connecter il faut connaître la clé de cryptage (ou passer par la procédure WPS). Un réseau non sécurisé est dit publique mais ceci n'implique pas qu'on puisse s'y connecter sans montrer patte blanche. L'accès peut être totalement libre (lieux publiques par exemple) ou bien réservé à certaines personnes. Dans ce dernier cas on se connecte bien au réseau Wifi mais dès qu'on veut l'utiliser il faut s'identifier d'une manière ou d'une autre. Le cas de la borne publique des supermagicboxes est un bon exemple. Tout le voisinage peut en profiter mais l'accès à internet est réservé aux clients du FAI qui seuls possèdent le sésame. Quel que soit le réseau Wifi, crypté ou non, dès lors qu'on y est connecté les ressources partagées deviennent accessibles depuis les autres stations qui y sont également connectées. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
En d'autres termes est ce qu'un réseau public paye un forfait spécial pour que tout le monde puisse se connecter sans mot de passe
Merci | |||||||
![]() ![]() | C'est une question de contrat entre la personne physique ou morale qui met un réseau Wifi à la disposition du public. Derrière le point d'accès il y a un routeur et lui même est connecté à un tuyau. Je suppose que plus le tuyau est gros plus son coût est élevé.
| |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour Ce doit être le cas des Résidence de vacances, et des hôtels qui offrent une connexion Wifi aux occupants des appartements et des chambres qui sont louées. Ce qui explique que certains fassent payer la connexion à leur réseau. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|