> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès à distance caméra ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matrakeur9
  Posté le 23/03/2016 @ 02:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je voudrais avoir accès à ma camera ip à distance, je suis un peu débutant dans le domaine, Ma caméra est une Dahua Ipc-hdbw4421 après plusieurs heures de lecture sur internet j'ai décidé de demander une adresse fixe à mon fai 174.90.xxx.xx mais je me demande si je la rentre ds mon routeur ou si je la désigne à ma caméra? j'ai un routeur (station turbo bell) netgear mbr 1210c fonctionnant avec carte sim sur 4g...J'ai accès à l image de la caméra en réseau locale il n'y a pas de problème, j'ai aussi ouvert un compte dyndns ne sachant pas quoi faire avec mon ip fixe que mon fai (bell) m'a donné mais je ne réussi pas plus à y avoir accès avec mon iphone, j'ai ouert et redirigé les ports http 80 et ftp 37777 sur l adresse ip de ma camera (192.168.0.2) mais techniquement je comprends pas très bien...Si quelqu 'un pouvait m'éclairer un peu je serais bien heureux, merci !!

Publicité
fgondard
 Posté le 23/03/2016 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que tu es au Canada (à cause de Bell).

L'adresse IP d'une station de son réseau local, que ce soit une camera ou autre chose, n'est pas accessible directement depuis l'extérieur. Il faut passer par l'adresse IP du routeur, ou modem routeur, attribuée par le FAI. Si celle-ci est fixe, pas de problème, si elle ne l'est pas on doit s'abonner à un service de type dyndns qui va d'une part fournir un nom de domaine et d'autre part assurer la correspondance entre ce nom et l'adresse IP du routeur (le routeur prévient le fournisseur de ce service de tout changement d'adresse IP). Tu n'as donc pas besoin des deux systèmes, c'est l'un ou l'autre