> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès à distance caméra ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matrakeur9
  Posté le 23/03/2016 @ 02:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je voudrais avoir accès à ma camera ip à distance, je suis un peu débutant dans le domaine, Ma caméra est une Dahua Ipc-hdbw4421 après plusieurs heures de lecture sur internet j'ai décidé de demander une adresse fixe à mon fai 174.90.xxx.xx mais je me demande si je la rentre ds mon routeur ou si je la désigne à ma caméra? j'ai un routeur (station turbo bell) netgear mbr 1210c fonctionnant avec carte sim sur 4g...J'ai accès à l image de la caméra en réseau locale il n'y a pas de problème, j'ai aussi ouvert un compte dyndns ne sachant pas quoi faire avec mon ip fixe que mon fai (bell) m'a donné mais je ne réussi pas plus à y avoir accès avec mon iphone, j'ai ouert et redirigé les ports http 80 et ftp 37777 sur l adresse ip de ma camera (192.168.0.2) mais techniquement je comprends pas très bien...Si quelqu 'un pouvait m'éclairer un peu je serais bien heureux, merci !!

Publicité
fgondard
 Posté le 23/03/2016 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que tu es au Canada (à cause de Bell).

L'adresse IP d'une station de son réseau local, que ce soit une camera ou autre chose, n'est pas accessible directement depuis l'extérieur. Il faut passer par l'adresse IP du routeur, ou modem routeur, attribuée par le FAI. Si celle-ci est fixe, pas de problème, si elle ne l'est pas on doit s'abonner à un service de type dyndns qui va d'une part fournir un nom de domaine et d'autre part assurer la correspondance entre ce nom et l'adresse IP du routeur (le routeur prévient le fournisseur de ce service de tout changement d'adresse IP). Tu n'as donc pas besoin des deux systèmes, c'est l'un ou l'autre

Pour qua la communication s'établisse avec la station il faut déclarer dans le routeur quels ports TCP vont être utilisés et les rediriger vers l'adresse IP de cette station. Le mode d'emploi de l'application de contrôle de ta caméra doit t'indiquer quels ports rediriger. Tu as peut-être aussi la possibilité de paramétrer cette application pour qu'elle utilise les ports de ton choix. Voir liste ici.

Depuis une station distante on accède à la station locale en indiquant l'adresse IP du routeur (ou le nom de domaine dans le cas de dyndsns) suivi du numéro de port si ce n'est pas un port standard (xxx.xxx.xxx.xxx:yyy).

syq33
 Posté le 24/03/2016 à 00:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Ayant constaté que beaucoup de personnes ont des difficultés, comme moi, au début, pour faire fonctionner une caméra de surveillance IP, en particulier pour paramétrer la caméra et la box de leur fournisseur d'accès à Internet pour accéder à distance à la caméra, j'ai fait une petite documentation en PDF pour leur venir en aide.

Ce fichier est hébergé sur "fichier-pdf.fr" et vous pouvez donc le télécharger ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/07/tuto-install-camip/

Vous pouvez y voir un aperçu mais, mieux, dans le milieu de la page vous avez l'icône de téléchargement du fichier.

Bien que les opérations soient similaires, j'ai détaillé 2 cas de caméras de marque différente, une Trend Net et une caméra commandée en Chine, clone d'une MAYGION.

J'ai détaillé les opérations avec une Freebox mais elles ne devraient pas trop différer avec une autre Box.

Pinboy
 Posté le 24/03/2016 à 07:31 
Petit astucien

syq33

mgaltero
 Posté le 24/03/2016 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je profites du sujet pour poser une question dans le meme type de probleme.

Tout ce qui est dit au-dessus est exact et fonctionne tres bien. Personnellement je passe par http://www.dtdns.com/ , simple, gratuit et très efficace.

Mon installation fonctionne très bien et j'ai accès à toutes mes cams depuis n'importe où à partir d'un navigateur quelconque. Je suis abonné Orange.

Je dispose d'un serveur distant (http, Ftp...) sur lequel mes cams envoient des photos après détection, selon mes réglages.

Ce que je recherche : C'est un logiciel ou un script (php...) à mettre sur mon serveur afin que des séquences vidéos soient enregistrées !

Ca fait des mois et des années que je recherche, sans succès.

Si quelqu'un a une piste...

D'avance grand merci

P.S. : Je possède une cam avec un abonnement chez un fournisseur qui me fournit cette prestation, donc ça existe. Mais pourquoi faire chez les autres ce que je pourrait faire chez moi...

matrakeur9
 Posté le 24/03/2016 à 20:11 
Nouvel astucien

Merci mr fgondard pour tes supers explications et ceux de ce post x et merci syq33 pour ton pdf qui a été très utile pour me confirmer que j avais tout fait comme il faut...je viens de trouver que ma station turbo netgear ou mon fai semble bloquer mes ports même si je les ouvre, on dirait que je n ai pas d option pare feu dans le netgear ( modem router 4g)...C' est que je viens de branché ma caméra à la maison avec mon routeur linksys et un autre fai au lieu d utiliser le netgear et bell, j ai redirigé les ports et ça a fonctionné tout de suite, pensez vous que mon fai peu bloquer la redirection de ports? Merci !!

Modifié par matrakeur9 le 24/03/2016 20:17
matrakeur9
 Posté le 24/03/2016 à 21:31 
Nouvel astucien

Je viens d appeler mon isp et ils me disent qu'ils ne bloquent pas de ports, le port http semble le probleme, j'a mis le port 8100 à ma cam comme port http et j'ai redirigé ce port sur mon routeur, quand je regarde upnp sur mon routeur je vois int 8100 et ext 8080, quand je fais une redirection de port c est bien sur le port int? Merci.

matrakeur9
 Posté le 26/03/2016 à 14:42 
Nouvel astucien

Merci à ceux qui m ont aidé, mon problème est que je ne peux utilisé dyndns avec une ip mobile ou essayé de me connecter à une ip publique du reseau mobile (4g) ...ça me prenait soit une ip fixe que bell ne pouvait pas m aider à entrer dans mon routeur à cause de leur ignorance au service technique ou bien la solution que j ai trouvé...me connecter en p2p...

gepsyc
 Posté le 27/03/2016 à 16:50 
Astucien

Bonjour,

Possédant une camera IP TrendNet, je voulais en installer une autre à un endroit particulier. Comme je possède un vieux Smartphone Galaxy S2, j'ai télécharger une application gratuite qui permet de le transformer en camera de surveillance. Mon smartphone actuel S5 me sert à visionner les mais avec vidéo que m'envoie le S2.

Aucun réglage, il suffit de sélectionner lequel est l'émetteur ou le récepteur.

A chaque mouvement détecté le S2 m'envoie un mail avec vidéo et son de 10 secondes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 144,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 144,99 € livré gratuitement au lieu de 210 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accés a distance sous windows server 2012
acces bureau a distance netgear et ipcop
Connexion d'accès à distance.
Acces a distance d'un serveur Multimedia
Accès à un autre ordinateur à distance
Accés internet à distance
acces à distance
Accès à distance et VPN au lieu de réseaux sans fi
IE connexion accès à distance
[Info] Orb, un client F2F d'accès à distance