> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit d adresse ip avec un autre systeme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadchris2
  Posté le 24/03/2016 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j'ai un conflit d adresse ip avec un autre systeme quand j 'allume mon téléviseur connecté il s agit d un samsung mon systeme d exploitation qui rencontre ce conflit est XP PRO je ne rencontre pas ce problème avec les autres machines qui ont soit vista ou seven quelle solution apportée? merci

Publicité
fgondard
 Posté le 24/03/2016 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il y a un conflit d'adresses IP c'est que tu dois avoir un mélange adresse IP manuelle et client DHCP dans la configuration de tes diverses stations. Si aucune n'a l'obligation d'avoir une adresse IP connue et donc fixe, toutes doivent être déclarées client DHCP (le téléviseur comme le reste).

Si pour une raison ou pour une autre l'un de tes appareils doit avoir une adresse IP manuelle celle-ci doit-être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP.

Voir 3e lien dans ma signature, chapitre DHCP.

S'il n'y a nulle part aucune anomalie de paramétrage, éteint et rallume ton modem routeur.

nadchris2
 Posté le 24/03/2016 à 15:46 
Petit astucien

ok merci je regarde cela

jeanlouishenry_pca
 Posté le 25/03/2016 à 03:03 
Petit astucien

Bonjour,

Regarde sur l'ordi XP PRO les paramètres de connexion dans les propriétés de la carte réseau il y a surement une adresse IP FIXE.

Dans ce cas supprimer toutes les adresses saisies et cocher automatique (client DHCP)

@+

nadchris2
 Posté le 26/03/2016 à 14:20 
Petit astucien

dans etat de connexion au reseau local j'ai type d adresse attribuée par serveur DHCP

fgondard
 Posté le 26/03/2016 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas uniquement sur ce PC que tu doies vérifier mais sur toute les machines connectées au réseau local. Ce PC peut très bien n'être qu'une victime.

Titus68
 Posté le 26/03/2016 à 14:43 
Astucien

Bon alors c'est l'IP de ton téléviseur qui doit être dans la même plage DHCP que ton XP Pro. Essaie de voir si au niveau de ton téléviseur tu ne peux pas le configurer en DHCP.

Sinon note l'adresse IP sur ton XP pro (qui doit être la même que celle de la TV) : en ligne de commande :

ipconfig /all

Repérer l'adresse ip qui doit certainement commencer par 192.168 ...

puis faire :

ipconfig /renew

puis refaire un ipconfig /all pour voir si l'adresse ip a changé.

Si au niveau de la TV tu n'arrives pas à changer l'adresse IP, une solution consisterait à aller sur la box et à décaler la plage DHCP. Par exemple si ta TV a une adresse 192.168.1.2 au niveau de la box modifier la plage DHCP pour la faire commencer à 192.168.1.3 jusqu'à 192.168.1.50 par exemple.

nadchris2
 Posté le 26/03/2016 à 16:18 
Petit astucien

l IP ne change pas POUR L IP DE LA TV je vois cela et je deplacerai la plage dhcp a niveau de la box .

fgondard
 Posté le 26/03/2016 à 18:44 
  Grand Maître astucien

IP ne change pas POUR L IP DE LA TV

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Dans le paramétrage réseau de ta télé tu dois obligatoirement pouvoir lui attribuer une adresse IP sinon on ne pourrait la connecter qu'à certains sous-réseau IP, ou bien dire que cette adresse est obtenue automatiquement (ce qui est la meilleure solution). Regarde ton mode d'emploi.

Si, ce qui serait surprenant, il n'est pas possible de la mettre en client DHCP il faut que l'adresse IP choisie soit prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Pour ça cette plage n'a besoin d'être modifiée que si elle englobe toutes les adresses IP possibles.

Encore une fois regarde sur mon site.

Publicité
Titus68
 Posté le 26/03/2016 à 19:00 
Astucien

Euh oui concernant les remarques de fgondard, regarde au niveau de la doc. de la télé tu dois certainement pouvoir la passer en DHCP ou lui donner une adresse ip fixe mais en dehors de la plage des adresses IP de ta box. Cà serait plus simple effectivement.

C'est quels marque et modèle de TV ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail reçu avec autre adresse-mail que la mienne.
PB conflit adresse IP avec 9 box
Ma 3eme adresse mail n'arrive pas avec les 2 autres.
Envoyer une page Web à une adresse mail avec Firefox
Pas d'adresse avec Chrome
gerer le wifi avec adresse MAC ? [resolu]
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
Conflit adresse IP
masquer une adresse ip avec un parefeu
Plus de sujets relatifs à conflit d adresse ip avec un autre systeme
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux