> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte wifi disparue !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frbois
  Posté le 02/04/2016 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur un DELL Inspiron 17R avec Windows 10, impossible de me connecter à internet en wifi après des mises à jour.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite vu que je suis généralement connecté en ethernet, mais ça doit dater de 2 ou 3 semaines.

La carte wifi (de mémoire une INTEL machin chose) a disparu du gestionnaire de périphériques et des connexions réseau donc je ne peux pas faire une mise à jour des pilotes.

La restauration à plusieurs dates différentes n'a rien changé, ni plusieurs tentatives de mises à jour des pilotes Dell, ni ceux d'Intel, ni la mise à jour du Bios.

Parmi les nombreuses solutions déjà essayées depuis 1 semaine , analyse antivirus/malware/spyware vierge, pas de client VPN qui traînait lors du passage de W8.1 à W10, etc ...

Bref, mes petites connaissances ont déjà largement atteint leurs limites.

Je lance donc un appel à l'aide pour essayer de restaurer tout ça.

Pour plus d'infos, rapport Speccy ici : http://speccy.piriform.com/results/3kokaIgzw0k0uPfD5wD28Vc

Un grand merci d'avance.

PS : à moins qu'il n'y ait un bouton extrêmement bien caché pour l'activation/désactivation du wifi, pas la peine d'aborder ce sujet 1000 fois évoqué

Modifié par frbois le 02/04/2016 19:57
Publicité
Anonyme
 Posté le 02/04/2016 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Que se passe t il lorsque tu appuie sur la touche de fonction F2 ?

frbois
 Posté le 02/04/2016 à 20:20 
Petit astucien

Bonsoir,

Rien si j'appuie seulement sur F2.

Si je fais Fn + F2 j'active ou je désactive le mode avion.

Les connexions sans fil sont bien désactivées en mode avion mais toujours rien après l'avoir désactivé.

frbois
 Posté le 02/04/2016 à 20:22 
Petit astucien

Mais après sortie du mode avion je n'ai pas l'icône de connexion habituel, j'ai ça dans la barre des tâches :

frbois
 Posté le 02/04/2016 à 23:54 
Petit astucien

ah je vois que je ne suis pas le seul à coincer

Anonyme
 Posté le 03/04/2016 à 08:03 
Astucien

Bonjour,

Ton portable a quel age? Quel OS avait t-il au départ?

Quant tu as installé Windows 10 (a ce que je pense) au départ avait-il le Wifi? ou s'est venu ensuite.

A priori comme on ne voit pas la carte c'est comme si le système ne la reconnaissait pas, donc 2 solutions :

- Soit ton portable n'est pas compatible Windows 10 (partie wifi) et il faudra poser la question à DELL

- Soit la carte wifi est déconnectée, soit cassée. A t-il reçu un choc? Si plus sous garantie tu peux l'ouvrir pour vérifier ta carte wifi à l'intérieur

frbois
 Posté le 03/04/2016 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour,

Le PC a 2 ans et est reconnu comme compatible par Dell.

Je suis passé de W8.1 à W10 il y a 3 mois et ça marchait parfaitement depuis, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème de compatibilité.

Aucun choc, ni aucune modification de matériel. Et je voudrais éviter d'ouvrir le PC même s'il n'est plus sous garantie car pas sûr d'avoir les capacités d'y mettre mes doigts maladroits !

Et si je l'ouvre, comment faire pour repérer la carte et la vérifier ?

Dans les autres options possibles, j'ai lu à plusieurs reprises que le problème pouvait être généré par une mise à jour windows mais sans qu'elle soit identifiée.

Anonyme
 Posté le 03/04/2016 à 09:52 
Astucien

Si le probleme pourrait venir d'une mise a jour de Win, essaie de les désinstaller petit a petit et de voir laquelle bloque le wifi.

frbois
 Posté le 03/04/2016 à 10:16 
Petit astucien

Apparemment ça pourrait venir (donc pas de certitude) de la mise à jour 1511 (KB3140741) mais impossible de la désinstaller.

En fouillant un peu, je ne suis pas le seul à échouer avec cette màj.

Quelqu'un sait comment faire ?

Et de manière plus générale, s'il s'avère que ça vient de là, comment interdire une installation de màj sous windows 10 ?

Publicité
Pat6868
 Posté le 03/04/2016 à 10:36 
  Astucien

Bonjour,

si rien n'y fait, il est toujours possible de masquer une mise à jour:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

LIMAECHO
 Posté le 04/04/2016 à 00:37 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être devriez vous essayer de réinstaller le pilote de votre carte "WIFI".

Un début de piste à cette adresse: http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/48/t/3432

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau enlevée et wifi inactif sur toshiba c75a13x ?????
Problème de carte Wifi sur nouvel ordinateur.
pas de carte wifi sur mon portable
carte wifi
Carte Wifi pour Windows 10
pilote wifi disparu
Problème wifi ou carte réseau
carte wifi Rtl 8188EE
problème de carte wifi
Perte carte wifi Atheros
Plus de sujets relatifs à Carte wifi disparue !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux