× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion câble WIFI OK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEUWEN
  Posté le 07/04/2016 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Sur mon PC fixe WINDOWS7 je déplorais des coupures de connexion depuis l'installation de la BOX SFR NB6, remplaçant une autre box SFR… SANS AUCUNE AUTRE MODIFICATION ! Même câble, branchement correct, voyant OK etc…

Attention n’affecte QUE LA LIAISON DIRECTE CÂBLE. Le signal distribué en WIFI ou CPL sur les périphériques DEMEURE PARFAIT.

Messages : "page web inaccessible" "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" "ERR_CONECTION_TIMED_OUT".

Passé sous WIN10, après une connexion correcte le premier jour, désormais plus de connexion ! « NO INTERNET ».

Ceci ne concernant toujours QUE le fixe et quel que soit le navigateur utilisé.

L’utilitaire de résolution des problèmes affiche tantôt « Un ou plusieurs protocoles réseau sont absent de cet ordinateur » OU « La résolution de problèmes s’est terminée sans détecter de problème » ( !??)

Alors merci de votre aide

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 07/04/2016 à 02:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Essaie ceci :

Touches "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin. Puis saisir cette ligne de code "netsh winsock reset all" (sans les guillemets) Ensuite Redémarrage de l'ordi

@+

LEUWEN
 Posté le 12/04/2016 à 18:21 
Petit astucien

Merci beaucoup,

Hélas le problème persiste.

A noter qu'il était et demeure aléatoire. Des jours "avec" et des jours "sans" !

Parfois même le réseau affiche "connecté" tandis que les deux navigateurs répondent que les pages demeurent inaccessibles "hors connection".

Bien entendu j'ai passé l'anti malwares désinfections etc...

Donc toujours à votre écoute...

fgondard
 Posté le 12/04/2016 à 19:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le problème est localisé sur ce PC. Dans les proriétés de ta carte réseau regarde s'il y a un onglet gestion de l'alimentation. Si oui assure toi que Windows n'est pas autorisé à couper l'alimentation.

Windows 10 semble avoir un gros problème avec les pilotes. Regarde sur le site du fabricant de la carte réseau s'il y a des pilotes pour Windows 10 et installe la dernière version.

Modifié par fgondard le 12/04/2016 19:45
LEUWEN
 Posté le 12/04/2016 à 21:55 
Petit astucien

Merci,

Toutefois comme énoncé le souci avait débuté sous WIN 7 et ne fait que se poursuivre sous windows 10.

Néanmoins je vais mettre en oeuvre tes conseils et tester la machine ensuite.

A +

LEUWEN
 Posté le 13/04/2016 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement WINDOWS était autorisé à couper l'alimentation.

J'ai décoché et après redémarrage tout bien : bonne connexion.

J'en profite pour vérifier le driver de la carte graphique. Réponse : il n'y en a pas de plus récent

Hélas fausse joie. Aujourd'hui plus de connexion au premier redémarrage.

Le phénomène est toujours aléatoire. Connecté / Pas connecté.

Parfois même le système s'affiche "connecté" mais les navigateurs (chrome et IE) répondent que non.

Je ne sais que penser...

fgondard
 Posté le 14/04/2016 à 11:11 
  Grand Maître astucien

J'en profite pour vérifier le driver de la carte graphique. Réponse : il n'y en a pas de plus récent

Comment as-tu vérifié ? Tu as seulement demandé à Windows ou tu es allé sur le site du constructeur ?

LEUWEN
 Posté le 18/04/2016 à 02:09 
Petit astucien

Effectivement j'ai seulement demandé à Windows

fgondard
 Posté le 18/04/2016 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Le seul cas où Windows est capable de dire que le pilote n'est pas à jour c'est après l'avoir remplacé par une version plus ancienne. Il ne regarde que celles qu'il a dans ses tablettes.

Publicité
LEUWEN
 Posté le 21/04/2016 à 01:24 
Petit astucien

Pendant trois jours j'ai retrouvé une connexion parfaite.

Encore une Fausse joie les ennuis sont revenus. Il est bien évident qu'un service ""oscille"" aléatoirement.

Connexion / Déconnexion avec des intervalles différents. Entre plusieurs jours et 5mn (le triangle jaune apparaît / disparaît)

Une nouvelle indication : je suis parvenu à surprendre le message suivant « « Votre connexion à été interrompue Un changement de réseau a été détecté ERR_NETWORK_CHANGED » »

En fait quelque chose changerait de réseau et comme il n'y en a qu'un le résultat est la coupure ??

fgondard
 Posté le 21/04/2016 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Tu as fait la recherche de pilote ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + 2 ampoules connectée Philips Hue à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une superbe promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et 2 ampoules connectée Philips Hue White E27 qui passe à 29,99 € (au lieu de 80 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix les ampoules connectées. Le pack fonctionne directement, il n'y a pas besoin de Hub. Les ampoules sont totalement programmables et contrôlables à distance avec votre smartphone. Vous pouvez jouer sur l'intensité et la couleur du blanc (plus ou moins chaud). Une excellente affaire !

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux