> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 192.168.1.254 ne répond pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babe2
  Posté le 09/04/2016 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je désire réinstaller un modem TP LINK wa 701 ND mais l'adresse 192.168.1.254 ne répond pas. Un grand merci à celui qui pourra m'indiquer la marche à suivre. Système d'exploitation: Windows7.

Babe 2

Publicité
fgondard
 Posté le 09/04/2016 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr de ta référence parce que celle que tu donnes renvoie à un point d'accès Wifi !

Pour le configurer tu t'y connectes comment ? Pour ça il est toujours préférable d'être en ethernet .

As-tu changer son adresse IP par défaut qui est bien 192.168.1.254 ? Pour remettre les paramètres par défaut il doit y avoir un bouton reset (voir notice).

D'après la description de ta configuration tu dois avoir une Livebox. Est-ce que l'adresse IP 192.168.1.254 est bien hors de la plage du serveur DHCP ?

babe2
 Posté le 10/04/2016 à 17:07 
Petit astucien

Merci maître astucien pôur ta réponse,

Avant tout je dois te signaler que mes connaissances en informatique ne vont pas plus loin que l'utilisation de logiciels: Word,Excel, Powwer Point, Photoshop...Agé de 90 ans tu comprendras que je n'aie point essayé de pousser plus loin mes performances en informatique. Je vais donc essayer de t'expliquer mon problème:

Avec mon ordinateur en Windows 7 je me connecte à internet avec un modem routeur D Link DSL 2542B. J'ai acheté pour mon épouse une tablette mais mon installation ne me permettait pas de la connecter à internet. L'informaticien du coin a donc ajouté au modem un répéteur Wifi D Link wa 701 ND. Avec ce système les connexions ont été parfois possibles mais très éphémères. Ayant signalé ce fait il m'a été répondu que les ennuis venaient du réseau et qu'il n'était pas possible d'y remédier. Un jour la connexion au réseau a été définitivement impossible. Jai donc essayé de me débrouiller par moi-même. J'ai utilisé le bouton reset pour réinitier mon appareil et, suivant le manuel d'installation j'ai essayé l'adresse 192.168.1.154 afin d'ouvrir l'interface du répétiteur. A chaque essai il m'est répondu :"cette page ne peut pas s'ouvrir".

J'en suis donc là c'est à dire dans l'impossibilité d'utiliser pleinement la tablette.

Excuse-moi si mes connaissances informatiques ne me permettent pas de pouvoir répondre à ta question Est-ce que l'adresse IP 192.168.1.254 est bien hors de la plage du serveur DHCP ?

De toute façon, même si ton intervention ne me permet pas de résoudre le problème, je te sais gré de ta réponse et t'assure de mes sentiments les meilleurs.

Babe 2

fgondard
 Posté le 10/04/2016 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Contrairement à beaucoup d'autres modèles, le modem routeur Dlink DSL 2542B n'intègre pas de point d'accès Wifi. On ne peut s'y connecter qu'en ethernet.

De leur côté les tablettes, sauf ajout d'un adaptateur sur port USB, ne peuvent se connecter au réseau local qu'en Wifi. C'est pour ça que "l'informaticien du coin" t'a installé non pas un répéteur mais un point d'accès Wifi (un répéteur Wifi permet d'étendre la portée d'un réseau Wifi exactement de la même manière que le ferait une personne placée à mi-chemin entre deux autres trop éloignées pour s'entendre directement).

D'après ce manuel l'adresse IP par défaut de cet appareil est 192.168.0.254 (et non pas 192.168.1.254 ni 192.168.1.154) et, même si elle avait été changée, après le reset c'est celle qu'il a maintenant. Comme l'adresse IP d'origine de ton modem routeur est 192.168.1.1, si elle n'a pas été modifiée, les deux appareils ne peuvent pas communiquer (sous-réseau IP différents).

Il va donc falloir remettre au point d'accès une adresse IP compatible. Tu commences par connecter le point d'accès en ethernet directement sur ton PC puis dans ton navigateur préféré tu saisis son adresse IP (192.168.0.254). Si ça ne donne rien c'est que son serveur DHCP est désactivé (je n'ai pas vu dans le manuel s'il l'était par défaut). On va partir sur l'hypothèse que c'est bien le cas.

Dans les propriétés de ta connexion au réseau local, tu vas sur celles du protocole TCP/IP. Je n'ai pas de machine sous Windows 7 toute prête pour l'instant afin de t'indiquer le cheminement mais je suppose qu'il faut passer par le centre de réseaux et partages. Là tu mets l'adresse IP de type 192.168.0.1. Le masque de sous-réseau va se remplir automatiquement (255.255.255.0) et tu oublies les autres paramètres qui ne servent à rien dans ce cas.

Ceci étant fait tu dois pouvoir maintenant accéder aux menus de configuration. Tu les parcours afin de lui mettre l'adresse IP 192.168.1.254 et tu sauvegarde la modification.Tu retournes ensuite dans les propriétés de ta connexion réseau afin de la remettre en adresse IP automatique. Tu déconnectes le point d'accès de ton PC et tu le rebranches sur le modem routeur. On verra plus loin pour la suite.

Dans le cas où tu aurais pu accéder directement aux menus de configuration du point d'accès sans passer en adresse IP manuelle sur le PC c'est que son serveur DHCP est activé. Dans ces menus tu as deux choses à faires : changer l'adresse IP (192.168.1.254 comme dans le cas précédent) et désactiver le serveur DHCP.

Comme dans l'autre cas tu repasses le point d'accès sur le modem routeur tu es est prêt pour la suite annoncée.

Maintenant ton point d'accès Wifi est dans le même sous-réseau IP que ton modem routeur et tu vas pouvoir le paramétrer directement à partir de ton réseau local, en ethernet à ce stade, plus tard également en Wifi.

Dans la section Wifi de ses menus de configuration tu actives le Wifi et tu choisis le nom que tu veux donner à ton réseau (SSID) S'il y a un défaut tu peux le garder ou mettre quelque chose de plus parlant pour toi lorque tu feras la recherche des réseaux Wifi sur la tablette). Tu choisis ensuite le mode de cryptage (WPA2 de préférence) et tu mets une clé de cryptage. On peut être tenté de mettre quelque chose de simple mais c'est fortement déconseillé. Le WPA autorise une soixantaine de caractères quelconques et non uniquement des chiffres et des lettres. Attention, majuscules et minuscules sont différentiées.

Pour finir tu actives la fonction WPS ce qui sera bien utile puisque généralement les tablettes disposent aussi de cette fonction.

Tu n'oublie pas de bien demander la sauvegarde de toutes tes modifications.

Voilà, ton point d'accès Wifi est opérationnel. Il ne te reste plus, sur la tablette, qu'à faire la recherche des réseaux disponibles. Après avoir repéré le tien tu demandes à t'y connecter. Juste avant ou juste après tu presses le bouton WPS à l'arrière du point d'accès. La clé de cryptage va être communiquée à la tablette dans que tu aies besoin de la saisir. Une fois la connexion étabie elle pourra communiquer sur le réseau local et donc avoir accès à internet.

Remarque importante. Cet appareil peut aussi fonctionner d'en d'autre modes. Donc dès que tu seras dans ses menus de configuration tu t'assures qu'il est bien configuré comme point d'accès et non pas comme répéteur ou pont.

À propos des clés de cryptage. On trouve sur la toile, par exemple ici, des générateurs de clés complexes. Comme il est pratiquement impossible de les recopier sans erreur il faut procéder par copier-coller et stockage dans un fichier texte sur clé USB.

Un dernier point. Je t'ai fait mettre 192.168.1.254 comme adresse IP pour le point d'accès. Bien qu'il y ait peu de chances pour qu'elle soit en conflit avec autre chose il va falloir quand même le vérifier. Tu rentres dans les menus de configuration de ton modem routeur en saisissant son adresse IP dans ton navigateur (192.168.1.1). Dans la section DHCP tu regardes la plage réservée à son serveur DHCP et, le cas échéant, tu modifies la borne supérieure pour qu'elle n'aille pas jusquà 254. Une plage d'une vingtaine d'adresses est largement suffisante.

J'espère t'avoir fourni un pas à pas suffisamment clair. Si tu bloques quelque part n'hésite pas à demander. Sur mon site (3e lien dans ma signature) il y a aussi quelques chapitres qui sont susceptibles de t'aiclairer.

Si tu as besoin de passer ton PC en adresse IP manuelle et que tu ne trouves pas comment faire je tâcherais de te le dire de manière plus précise. Mais pour ça il faut que je mette en batterie une autre machine pour avoir Windows 7.

babe2
 Posté le 12/04/2016 à 17:08 
Petit astucien

bonjour,

j'ai fortement apprécié tes instructions pour leur clarté. Malheureusement je n'ai pas pu aller au-delà du 5e paragraphe c'est à dire que je n'ai pas réussi à accéder au à l'interface du point d'accès pour le configurer. Comme d'habitude Internet Explorer me répond:"cette page ne peut pas s'afficher". En outre je me suis retrouvé, après rebranchement du modem, dans l'impossibilité de me connecter à internet. J'ai dû faire une resta

babe2
 Posté le 12/04/2016 à 17:17 
Petit astucien

j'ai fortement apprécié tes instructions pour leur clarté. Malheureusement je n'ai pas pu aller au-delà du 5e paragraphe c'est à dire que je n'ai pas réussi à accéder à l'interface du point d'accès pour le configurer. Comme d'habitude Internet Explorer me répond:"cette page ne peut pas s'afficher". En outre je me suis retrouvé, après rebranchement du modem, dans l'impossibilité de me connecter à internet. J'ai dû faire une restauration de système pour me dépanner. En conclusion je pense qu'il vaut mieux peut-être renoncer et me contenter du statuquo.

Qu'il me soit cependant permis de te remercier pour les efforts que tu as fournis pour me renseigner. Il est réconfortant de penser qu'il existe encore des gens capables de s'investir pour aider les gens en difficulté

BABE 2

fgondard
 Posté le 12/04/2016 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas réussi à accéder au à l'interface du point d'accès pour le configurer

Ne manipulant Windows 7 que de manière très occasionnelle je n'ai pas pensé au pare-feu. C'est peut-être à cause de lui que ça n'a pas marché. Il aurait sans doute fallu le désactiver temporairement.

J'ai dû faire une restauration de système pour me dépanner

Je pense qu'après cette tentative tu n'as pas remis l'adresse IP du PC en automatique. C'est vrai que n'ai pas précisé qu'il fallait exécuter cette étape dans tous cas, y compris en cas d'échec.

babe2
 Posté le 13/04/2016 à 16:29 
Petit astucien

Avant de procéder à de nouvelles manipulations susceptibles d'entraîner quelques désagréments, j'aimerais avoir ton avis sur la pose d'un "ajout d'un adaptateur sur port USB"qui me paraît être une solution plus simple. Pour qu'il te soit permis de me conseiller le modèle et le lieu d'achat je te signale que la tablette est une SAMSUNG GALAXY TAB 4 10 1.Merci!

Babe 2

fgondard
 Posté le 13/04/2016 à 17:15 
  Grand Maître astucien

ajout d'un adaptateur sur port USB

Un adaptateur réseau ethernet surport USB, si c'est bien ce dont tu parles, est bien sûr une solution pour connecter une tablette à un réseau local mais ça lui met un fil à la patte.

Je ne peux hélas t'indiquer lequel choisir ni où l'acheter mais par contre il faut être certain qu'il soit compatible avec le système d'exploitation de la tablette, Android ou autre. Et il faudra vraisemblablement installer le pilote ad hoc sur la tablette. Un exemple ici.

Attends l'avis d'utilisateurs de tablettes. Peut-être faudrait-il ouvir un nouveau fil pour cette question précise.

Modifié par fgondard le 30/04/2016 19:40
Publicité
zazo19
 Posté le 07/03/2017 à 10:10 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour a tous je suis d Algérie j ais acheter un TP-Link Tl-wa5210g d occasions mais qu’on je le connecte a mon pc IP 192.168.1.254 ne marche pas même après (reset) jais tous fait mais ca na pas marcher .aider moi si il vous plaît

clbugnot
 Posté le 07/03/2017 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour zazo19, bienvenue sur PC Astuces !

Si tu n'obtiens pas de réponse, je suggère de créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 07/03/2017 à 15:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il s'agit d'un point d'accès prévu pour être monté en extérieur. Il doit être alimenté électriquement via le câble réseau ce qui nécéssite de passer par un injecteur de courant si l'appareil auquel on le connecte (routeur ou commutateur ethernet) ne dispose pas d'un port PoE (power over ethernet).

Le manuel est ici.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux