× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loupaloumayre
  Posté le 10/04/2016 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Il s'agit d'une Freebox HD,grise,sans antennes extérieures, avec chiffres:1'2'3'4 à gauche de l'heure pour suivre la synchronisation de l'ADSL,et boîtier TV.

1/La connexion du PC1,est facile à réaliser et fonctionne.Sauf que par ignorance, je n'ai pas moi-même tapé la clé et laissé la générer par la machine,

donc clé très longue et caractères complexes.

2/Connexion du PC2.(Les 2 machines doivent pouvoir se connecter simultanément à Internet.Par contre,pas de partage de fichiers,ressources,applications ou autres)

a/Activer le routeur.Cocher DHCP?Autre chose?

b/Sur la page Wifi,apparaît le nom du PC1.Je suppose que je dois le remplacer par celui du PC2.

Après,je bloque complètement sur la clé.

Un informaticien,m'a indiqué que la box n'acceptait qu'une seule clé,même avec plusieurs PC.Si oui,comment faire?

Même les démos de Free ne sont,pour moi,pas claires sur ce point?

Sauter cette étape,j'en doute fort,ou taper manuellement la clé du PC1,ou puis-je faire un copier-coller?(Clé enregistrée dan un fichier)

ou alors peut-on affecter une clé différente pour le PC2.

c/Ensuite,quand je cliquerai sur le réseau du PC2,la 1ère fois,je suppose qu'il va me demander la clé.Pourrais-je aussi faire un copier-coller.

A vous lire,en m'excusant d'avoir été un"peu"long dans mes explications,mais prêt à vous fournier d'autres précisions,si nécessaires.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

loupaloumayre

Publicité
jujube2
 Posté le 10/04/2016 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je n'ai pas moi-même tapé la clé et laissé la générer par la machine,

Que ce soit free ou un autre, la clef n' est pas "générée", c' est celle de la box et, pour connecter un autre ou plusieurs PC en wifi, tu rentres cette clef !!

j' ai 3 ordis sur ma box et chacun a sa propre vie

bye

fgondard
 Posté le 10/04/2016 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur les anciennes Freebox le mode routeur n'était pas activé par défaut et il fallait le faire en allant dans la gestion de son compte. C'est du passé..

Un ordinateur ne génère aucune clé de cryptage. Elle se définit au niveau du modem routeur (ta Freebox) et il faut la saisir dans chaque ordinateur qui veut se connecter en Wifi au réseau local. À ma connaissance il n'y a pas de fonction WPS sur les Freebox.

Le cryptage WPA autorise une clé longue et compliquée (une soixante de caractères quelconques). Autant en profiter pour assurer une parfaite sécurisation de son réseau Wifi. Pour éviter les erreurs de saisie on a intérêt à copier une telle clé dans un fichier texte stocké sur une clé USB.

loupaloumayre
 Posté le 10/04/2016 à 14:37 
Nouvel astucien

Merci à jujube 2 et fgondard.

Sur ma box,il n'y a aucun numéro de clé,ni sur la box ou dessous,ni sur le carton,ni dans aucun courrier de Free.

Oui,ma box HD doit être ancienne,car il faut bien aller dans son compte,pour activer le routeur,en cochant la case adéquate.

Mais ce n'est pas un problème!

Merci et à bientôt.

loupaloumayre

fgondard
 Posté le 10/04/2016 à 15:18 
  Grand Maître astucien

D'après ce que j'ai pu lire il n'y pas de clé de cryptage par défaut sur cette Freebox et le Wifi n'est pas activé à la livraison. Il faut aller dans la gestion de son compte, activer le Wifi, choisir le mode de cryptage et la clé associée. (cf. cet article).

Quand tu parles de clé générée je suppose que tu fais allusion à la possibilité offerte par l'assistant de configuration. Mais comme tu as dit "généré par la machine" tu as trompé tout le monde.

Retourne dans ces menus de configuration et su tu peux afficher la clé en clair fais en un copier-coller dans un fichier texte comme je te l'ai déjà suggéré.

loupaloumayre
 Posté le 10/04/2016 à 16:10 
Nouvel astucien

Oui,fgondard,tu as(comme d'habitude)tout compris.

Non,il n'y a pas de clé de cryptage par défaut.Avoue que pour le profane ce serait quand même plus facile!

Idem,il faut activer le Wifi,çà je l'ai fait.

Certes le mot"généré par la machine"n'était pas approprié.Comme je ne suis qu'un utilisateur sans aucune connaissance,c'est bien sûr

l'assistant de configuration,mais je ne connaissais même pas le terme.Tu vois mon niveau!

Je te remercie pour ta patience.

loupaloumayre

fgondard
 Posté le 10/04/2016 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Et ça marche ?

jujube2
 Posté le 10/04/2016 à 16:17 
  Maître astucien

Non,il n'y a pas de clé de cryptage par défaut.Avoue que pour le profane ce serait quand même plus facile!

re-salut ! je viens de parcourir le lien et effectivement pour la freebox HD j' ai tout faux

J' en étais resté sur la freebox de ma mère ( et ma box sfr ) mais là j' avoue qu' ils ont fait très fort pour simplifier la vie des gens

bye bye

hido
 Posté le 10/04/2016 à 17:04 
  Astucien

Bonjour

SI c'est la longueur de la clé qui te gêne, tu peux l'effacer et tu en mets une plus simple, à faire ici : https://subscribe.free.fr/login/

Publicité
LIMAECHO
 Posté le 10/04/2016 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour,

Si ça peut aider,

Je possède une "Freebox HD" avec effectivement 2 boîtiers gris: 1 boitier HD et 1 Boitier TV. Les 4 voyants 1,2,3,4 correspondent aux 4 prises "Ethernet"situées à l'arrière du boitier et s'allument si celles-ci sont occupées par un appareil (PC,TV,etc).

Une fois la fonction "WIFI" activée sur le site de FREE, tous les renseignements concernant celle ci sont affichés sur la TV reliée au boîtier TV.

A partir de l'écran TV (peu importe la chaîne) un appui sur la touche "FREE" de la télécommande, sélectionner "PARAMÈTRES" puis "INFORMATIONS RÉSEAUX" ensuite "WIFI" dans le haut à droite. Toutes les infos dont le code sont là.

Pour connecter un appareil (PC, TV, TABLETTE, TÉLÉPHONE, etc) il suffira de lancer une recherche de réseau sur celui ci, lorsque que vous aurez trouvé le votre il suffira de rentrer le code affiché sur l'écran TV.

Amicalement.

loupaloumayre
 Posté le 12/04/2016 à 14:40 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

jujube 2:tu as raison;ils ont simplifié,c'est à la mode!

hido:Oui pris bonne note;la clé actuelle est composée de soixante caractères!

LIMAECHO,Le problème est que je n'ai jamais pu me servir de la TV.Installation électrique incompatible.Les freeplugs se désynchronisent dès que je branche.

fgondard.Pas pu te répondre hier.J'ai profité du beau temps,pour tondre ma (trop)grande pelouse!

Pour l'instant,je n'ai plus le portable:prêté à ma petite-fille pour ses cours.Elle a glissé et est tombée avec son portable,qui n'a pas aimé.

En attente de réparation et au pire achat d'un nouveau.

Vu que je ne connais pas la durée,vaut-il mieux passer en résolu,pour ne pas encombrer vos suivis et éventuellement ouvrir un nouveau post,

si je rencontre un problème.

loupaloumayre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter un 2eme PC à Internet via la Freebox
Carte wifi pour connecter le pc avec freebox V4
comment se connecter à Internet avec le WIFI?
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Probleme wifi avec freebox v6
pas d'internet avec wifi
Plus de sujets relatifs à Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux