> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diiity
  Posté le 16/04/2016 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous win 7 home 64 bits et je voudrais installer une connexion wifi.

J'ai essayé d'installer 2 clés de différentes marques mais impossible d'obtenir la connexion, le diagnostique dit qu'il doit y avoir un problème de pilote.

A chaque installation, il me dit bien qu'il y a un problème, malgré cela le driver s'installe et impossible d'avoir l'icone en bas de l'écran près de l'horloge pour y rentrer le mot de passe réseau.

Pour la première clé, j'ai même eu affaire au fabricant qui a essayé de m'aider par mail en me fournissant les derniers drivers rien à faire.

Est que cela ne pourrait il pas vernir de windows même, ne manquerait il pas un service ou autre application sur mon pc?

Avec une connexion éthernet par câble RJ45 ça marche très bien?

Cela fonctionne bien sur un système 32 bits.

serge

Publicité
Pat6868
 Posté le 16/04/2016 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Il est très probable que tu ais installé les drivers par défaut de windows.

normalement, pour ce type de produit,

tu installes en premier les drivers par le dvd ou par le net(avant d'avoir connecté ta clé) puis tu redémarres et tu connectes ta clé.

diiity
 Posté le 16/04/2016 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

Voici ce que l'on m'a proposé et ça marche.

Ce qui m'étonne c'est que le fabricant qui m'a soit disant aidé n'a pas proposé cette solution.

"
Menu démarrer > Centre de mobilité Windows > Vérifiez que la case du Wifi est bien activée

Si elle est bien activée :

Menu démarrer > services.msc > Configuration automatique sans fil > Si le service est en manuel, mettez-le en Automatique puis cliquez sur Démarrer.

Si Configuration automatique sans fil n'est pas dans la liste, cherchez :

Service de configuration automatique WLAN > Automatique puis Démarrer."

diiity

fgondard
 Posté le 16/04/2016 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on se sert sans précaution le matériel d'installation fourni avec un adaptateur Wifi, trop souvent on installe en même temps un gestionnaire de réseaux Wifi propriétaire qui peut être source de problèmes. Pour s'assurer qu'on utilise bien celui de Windows, exécuter services.msc et vérifier que le service WLAN est bien en démarrage automatique.

Pour être sûr qu'on n'installe bien que le pilote il faut procéder manuellement. Demander à Windows de mettre à jour le pilote puis lui indiquer l'emplacement où il se trouve, c'est à dire le répertoire contenant le fichier inf correspondant à son OS. Dans le cas d'un pilote téléchargé se présentant sous la forme d'un fichier archive (zip par exemple), commencer par décompresser ce fichier dans le répertoire de son choix. Si c'est un exe il s'agit aussi souvent d'une archive mais auto-extractible. Dans ce cas on peut aussi le décompresser sans l'exécuter.

fgondard
 Posté le 16/04/2016 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Nos messages se sont croisés. Le tien confirme ce que je présumais.

Dans l'avenir fais plutôt comme je l'ai dit pour installer un pilote : toujours préférer la méthode manuelle quand c'est possible.

diiity
 Posté le 16/04/2016 à 14:04 
Petit astucien

bien merci pour le conseil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27 à 16,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 ampoules connectées TP-Link Tapo L510E blanche E27 qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 €. Après avoir connectée ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

> Voir l'offre
22,94 €Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 22,94 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Lexar 128 Go qui passe à 22,94 €. Cette clé USB offre une double connectique USB A et USB C. Vous pourrez donc l'utiliser sur tous vos appareils (PC, Mac, Android). Elle offre une vitesse de 100 Mo/s, dispose d'un boîtier en métal, est imperméable à l'eau, imperméable à la poussière, anti-magnétique et anti choc.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
wifi impossible sous windows 10
Connexion Internet WIFI impossible
impossible de me connecter à mon repetiteur Wifi
accès à internet impossible en wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Impossible de se connecter en wifi
impossible accéder à internet par wifi
Wifi sur portable avec Free impossible.
Connexion avec WIFI impossible
Plus de sujets relatifs à impossible wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux