| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suppose que windows 7 possède un logiciel de messagerie et que dès lors, il suffit de le configurer ...est-ce exact ? quel est le nom de la messagerie utilisée par défaut par windows 7 ? J'espère une réponse rapide . Merci beaucoup ...:-) | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de messagerie c'est à toi de choisir ton courrielleur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne suis guère avancé , bien que surpris ..???? Auriez-vous la gentillesse de me conseiller . Quelle est la messagerie la plus couramment utilisée sous windows 7 ....Je compte sur vous . Merci . ça ne vous engage en rien de donner votre avis ou un conseil :-) | |||||||
Astucien | Perso j'utilise thunderbird mais il y en a d'autres | |||||||
Petit astucien | GOOGLE EST UN super | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, En général quand on dit Windows, on pense à Microsoft et a Outlook. J'avais " hotmail.com et passage obligé, est devenu outlook.com ". Personnellement, je préférais " hotmail " mais " outlook " ne fonctionne pas trop mal. Voir ce lien: https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/ @+ Modifié par Slalomeur le 22/04/2016 17:15 | |||||||
Petit astucien | Slalomeur a écrit : Bonjour, Il paraît que Outlook ne fonctionne pas avec Windows 7 .....?
| |||||||
Astucien | Si tu as le pack Office Outlook y est inclus : Mais je ne l'utilises pas car trop usine à gaz Modifié par eliot3 le 22/04/2016 17:20 | |||||||
![]() | Bonjour edwe Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | edwe a écrit : Je peux te certifier, que je suis sur Windows 7 et que OutlooK.com est installé et fonctionne correctement. | |||||||
![]() | Et c'est reparti pour la 56661783 ème confusion entre le service, et le logiciel !
Outlook est un logiciel payant, déclinaison gratuite Outlook Express, remplacé par Windows Live Mail, élément de Windows Live Essentials ; (avec lesquels on peut relever/envoyer/gérer les mails de n'importe quel compte, y compris ceux dont parle Slalomeur tandis qu'hotmail/outlook/live sont des services Internet, associés typiquement à des comptes Microsoft (pas forcément à confondre avec les comptes d'utilisateurs sous 8 et 10) et donc à adresses mails, par suite utilisables par navigateur ou courrielleur. (n'importe quel navigateur ou courrielleur, y compris celui dont parle Eliot Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 17:41 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Ma messagerie est Outlook.com, et totalement gratuite; https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/ @+ | |||||||
![]() | C'est bien ça : tu es hors-sujet, la demande concerne un courrielleur.
Euh ... il n'y a pas de courrielleur local, mais la messagerie (par exemple celle de Slalomeur, qui est un service en ligne) peut toujours être gérée par navigateur. Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 19:47 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Merci pour la remarque le nécessaire a été fait pour transférer le sujet sur inernet et réseaux . :-) | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Pas tant que ça, tu peux tout à fait utiliser une message en ligne : outlook.com, yahoo, Gmail, pour consulter n'importer quel POP et te passer d'un logiciel sur ton PC. Clément
| |||||||
Astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
C'est bien ce que je disais. Mais la demande concerne un logiciel de messagerie ... | |||||||
Petit astucien | clement a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | edwe a écrit : Si tu estimes que tu as trouvé ton bonheur avec " Outlook.com ", n'oublie pas de cliquer sur " Résolu ". | |||||||
![]() | Pas que Outlook.com : ton adresse actuelle peut sans doute être utilisée pour relever/envoyer/gérer simplement à partir de son site Internet, via navigateur (IE ou autre). Il est donc inutile de créer un compte supplémentaire pour une adresse Microsoft.
(qui n'est indispensable que pour créer des comptes particuliers pour les comptes d'utilisateurs sous Windows 8 ou 10, et encore ; Un courrielleur (logiciel, programme) n'est donc utile que pour agréger facilement toutes les opérations, par exemple si on a plusieurs comptes etc.. Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 19:27 | |||||||
![]() ![]() |
Idem si tu utilises le compte de messagerie que t'a créé ton FAI. Je crois que le message rappelé par Yves a du mal à passer. Outlook.com est le service de messagerie de Microsoft. Il est de même nature que celui fourni par ton FAI. Après comment on utilise un service de messagerie, on fait ce qu'on veut. Soit on se sert d'un courrielleur en ligne au travers d'un navigateur (celui associé à ce service ou un autre), soit en se sert d'un courrielleur local (Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, etc.). Ce sont deux méthodes de travail radicalement différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. J'ai expliqué tout cela en long et en large sur mon site (3e lien dans ma signature). Une des raisons de la confusion c'est que les fournisseurs de services de messagerie ne donnent pas de nom à leur courrielleur en ligne. Il n'y a guère que Free qui le fasse : IMP, Zimbra, Roundcube (le premier est maison mais les deux autres sont utilisés par d'autres). | |||||||
![]() |
(et ça fonctionne bien, la preuve ... | |||||||
![]() ![]() | Je ne l'avais pas formulé mais je suis convaincu que les deux notions (service et logiciel) sont adroitement mêlées pour rendre le client captif. Google, ou tout autre prestataire proposant un service de messagerie supposé gratuit, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ils perdent une partie de leurs revenus publicitaires si on n'utilise autre chose que leur courrielleur en ligne. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|