× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment connecter en wifi un pc sur routeur Netgear ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 25/04/2016 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite connecter un PC portable sur un routeur Netgear.

J'ai rentré le code de sécurité Wep mais j'ai un affichage connexion limité. Parfois j'ai une connexion qui est bonne mais celle ci dure peu de temps et elle est souvent inaccessible.

J'ai essayé également pas câble mais sans plus de succès.

Par contre, sur mon Samsung Note 1 la connexion wifi fonctionne bien. Un autre PC est connecté directement sur le routeur en filaire et cela fonctionne.

Je n'ai pas de box.

Dois-je faire quelque chose de particulier sur le PC pour me connecter ? Une paramétrage est-il nécessaire sur mon PC (je suis en windows 10).

Merci pour votre aide et vos conseils.

Modifié par bruno.chapuis le 25/04/2016 20:22
Publicité
leongka
 Posté le 25/04/2016 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Juste en passant, le WEP est obsolète et n'a rien de "sécurité".

Passe en WPA2 (+ sécurisé, mais pas inviolable) avec une clé alpha-numérique de 63 caractères du genre : R4KB\>L;J[;2U#R&.-`P[.Y'A$nJD4iUEm].4LzCFm`4~v8=7'cWea_:>t:&j(0

Si par câble cela ne marche pas bien, problème avec ta carte réseau.

Que dit le gestionnaire de périphériques ?

@+

bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 06:44 
Petit astucien

Bonjour,

La carte réseau fonctionne bien en général sur les autres sites où je me déplace avec le pc.

Je vais regarder de plus près ce que dit le gestionnaire de périphérique.

Je me demande plutôt si il y n'y pas une autre identification à faire du fait que l'on est sur un routeur et qu'il n'y a pas de box (PIN, ...)

Banzaiii
 Posté le 26/04/2016 à 09:26 
  Maître astucien

Slt

Si tu n'as pas de box, qu'est-ce qui te donne accès au net ? (En amont du routeur)

Comme d'autres machines fonctionnent, pourquoi faudrait-il un identifiant ou code sur celui-là ?

Modifié par Banzaiii le 26/04/2016 09:27
bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 09:47 
Petit astucien

Il s agit d un modem routeur n150 de netgear.

J ai fait un test depuis l ipad et le mot de passe n est pas reconnu

3 devices et 3 resultats differents

Samsung smartphone ok

Pc windows 10 connexion limite parfois bonne mais le plus souvent innacessible

Ipad mot de passe incorect

bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 10:28 
Petit astucien

Il semble sue le dhcp ne sout pas active.

A quel endroit puis je le faire dans xindows 10 ?

bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 10:29 
Petit astucien

Il semble sue le dhcp ne sout pas active.

A quel endroit puis je le faire dans xindows 10 ?

bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 10:41 
Petit astucien
J ai une question encore Du fait que c est un routeur : Il faut peut etre attribuer une adresse ip La mienne c est 192 168 0 7 Masque de sous reseau 255 255 255 0 Paserelle ? Serveur Dns 192 168 0 1 Serveur dns auxiliaire 192 168 0 2 Merci pour vos infos
bruno.chapuis
 Posté le 26/04/2016 à 12:05 
Petit astucien

Peut etre une piste faut il un windows 10 pro ?

Publicité
fgondard
 Posté le 26/04/2016 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N150 est une appellation qui couvre plusieurs appareils. S'agit-il du modem routeur DGN1000 ?

Si son serveur DHCP et activé, il n'est pas nécessaire d'affectuer manuellement une adresse IP à chacune des stations qui s'y connecte. Surtout s'il s'agit de stations nomades suceptibles de se connecter sur n'importe quel réseau WIFI.

Sur chacune d'elles le service DHCP doit être en démarrage automatique (sous Windows, exécuter services.msc). Pour les stations Wifi le service configuration automatique WLAN soit l'être aussi.

Si tu arrives à te connecter de temps en temps tout devrait être OK mais vérifie quand même. Quelques fois on peut remédier aux pertes de connexion Wifi en changeant de canal sur le modem routeur.

Par contre si ça ne fonctionne pas en éthernet il faut regarder dans le Gestionnaire de périphériques. Un problème de pilote est peut-être signalé.

Comme il t'a été dit le mode de cryptage WEP est une passoire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi svp avec routeur netgear dg834g
partage connexion internet via routeur wifi
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
routeur wifi Netgear N150
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Connexion d'un routeur Netgear RP614v4
connexion routeur wifi fonctionne pas
connexion wifi routeur internet
pas de connexion avec ma clé wifi NETGEAR
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
Plus de sujets relatifs à Comment connecter en wifi un pc sur routeur Netgear ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux