| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à tous, J'ai lu les différentes explications publiées, mais je n'ai pas tout saisi... voici mes questions: pour connexions Ethernet et Wifi. (15 postes de travail d'un club). Que permet un routeur sans box ? Que permet un modem ? Que permettent un modem et un routeur ? Que permettent une box plus un routeur ? est il nécessaire de coupler les deux ? Merci de vos réponses (explications). Nathalie
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Que permet un routeur sans box ?
De connecter ensemble quelques machines sur un même réseau local sans accès à Internet Il permettra aussi, via son serveur DHCP intégré, d'attribuer des adresses IP à ces diverses machines Que permet un modem ? D’accéder à Internet pour une seule machine à la fois Que permettent un modem et un routeur ? Donner l'accès Internet à plusieurs machines simultanément Que permettent une box plus un routeur ? est il nécessaire de coupler les deux ? Inutile, les box étant des modems/routeurs Modifié par Banzaiii le 03/05/2016 07:22 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir également ce que je raconte sur mon site (3e lien dans ma signature). Tu y tu trouveras quelques schémas simples suceptibles de compléter l'essentiel déjà indiqué par Banzaiii. Modifié par fgondard le 03/05/2016 16:59 | |||||||
Petit astucien |
Merci ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Que permet un routeur sans box ? De créer un sous-réseau pour les machines raccordée dessus. Il va "router" l'information d'un autre réseau vers les machines de ce réseau et inversement. Que permet un modem ? Moduler, Démoduler. Il sert à transformer un signal numérique pour ordinateur en un signal analogique dans les fréquences qui peuvent transiter sur un réseau téléphonique qui est normalement prévu pour les fréquences de la voix humaine. Le modem sous cette forme était surtout utilisé autrefois quand il n'y avait pas l'ADSL. Les modems actuel convertissent l'ADSL en signal compatible avec les cartes réseau en câblage RJ45. Que permettent un modem et un routeur ? Que permettent une box plus un routeur ? est il nécessaire de coupler les deux ? A+ Gazby. Modifié par Gazby le 04/05/2016 21:57 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous, Merci pour les éléments fournis. Problème résolu avec l'installation d'un "routeur" nouvelle génération, plus de box !! Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|