> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Existe t'il une application "Gmail" pour PC ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 11/05/2016 @ 07:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Est-ce que vous connaissez l’existence d'une application Gmail pour PC, il existe l'application pour Androïd, mais apparement rien pour PC !

J'aimerais avoir un logiciel à la manière de MacOS qui gère les concats, les e-mails, et les calendrier Gmail.

Publicité
Ekalb
 Posté le 11/05/2016 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux essayer eM Client: http://www.emclient.com/

Ce logiciel s'installe en français.

En version gratuite, il ne gère que 2 comptes maxi.

Configuration pour Gmail (désolé, c'est en anglais mais simple à comprendre): http://www.emclient.com/em-client-with-gmail

Présentation d'eM Client en français: http://www.arobase.org/windows/em-client.htm

Modifié par Ekalb le 11/05/2016 07:27
txuku
 Posté le 11/05/2016 à 12:15 
  Astucien

Bonjour

Tu ouvres une page Google.fr et tu devrais voir Gmail en haut a droite de la page.

Ekalb
 Posté le 11/05/2016 à 12:29 
  Maître astucien

Je crois qu'il vaut mieux poster ici https://forum.pcastuces.com/pourquoi_windows_cest_si_complique_-f13s4511.htm

Les deux sujets ouverts par la même personne se télescopent au moins en partie.

Béotien_II
 Posté le 11/05/2016 à 14:57 
Petit astucien
Message original par tofff

Bonjour.

Est-ce que vous connaissez l’existence d'une application Gmail pour PC, il existe l'application pour Androïd, mais apparement rien pour PC !

J'aimerais avoir un logiciel à la manière de MacOS qui gère les concats, les e-mails, et les calendrier Gmail.

Une "application gmail" pour P.C. ("terminal de bureau"... par "opposition" à "terminal de poche", je suppose ?)... c'est bien ça la question ?

!!!...

N'importe quel programme "client de messagerie" peut servir à ça (d'ailleurs, ça sert à ça) ! voir ici, un peu de lecture : Programme "client de messagerie" - Wikipedia

(* une "application gmail" n'est qu'une vaste fumisterie !... une espèce de gag, imaginé par Google pour enfumer les innocents qui ignorent ce qu'est un client de messagerie... et surtout les rendre captifs en leur laissant croire que seul leur client push mail pour terminaux de poche peut gérer leur compte gmail.... Mais tu peux même gérer ton compte gmail sur ton terminal de poche, ou tablette, sans recourir à l'application "gmail" de Google... en créant et en paramétrant ton compte gmail dans le client push mail d'origine d'Android, ou d'un iPhone, ou de Windows Phone...).

Pour ton terminal de bureau (P.C.), tu peux installer "M.S. Outlook" (de la suite M.S. Office), ou "Thunderbird" (de Mozilla), ou "Windows Live Mail" (de Windows Essential), ou, à la rigueur, "Incredimail", ou... etc. Et y configurer tous les comptes e-mail que tu veux (si tu en as d'autres que chez Google), y compris "gmail"... et tu pourras utiliser ce client de messagerie pour recevoir, écrire, envoyer, gérer... tout ton courrier de tous tes comptes, que ce soit gmail ou autres !...

Bonne journée,

le béotien

Pour illuster mon explication, ci-dessous une image de mon client de messagerie (Windows Live Mail) installé sur un terminal de bureau. Il me permet de gérer simultanément :

- 3 comptes "Yahoo"

-1 compte "Free"

- 1 compte "hotmail"

- 2 comptes "Gmail"

(* j'affiche volontairement la boîte de réception d'un compte "gmail"... je ne me sers de cette cochonnerie à attraper les moutons de Panurge que pour traiter du courrier sans importance... )

Modifié par Béotien_II le 11/05/2016 15:30
fgondard
 Posté le 11/05/2016 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben oui, toujours la même confusion on dirait. Gmail n'est pas une application mais le service de messagerie de Google. Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie.

tofff
 Posté le 11/05/2016 à 15:46 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ben oui, toujours la même confusion on dirait. Gmail n'est pas une application mais le service de messagerie de Google. Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie.

Non non, je ne confond pas, mais comme il existe une application Gmail pour smartphone, je me disais pourquoi pas une application pour Windows ?

Car aucune autre application n'est capable de gérer correctement les service Gmail sur Windows.

txuku a écrit :

Bonjour

Tu ouvres une page Google.fr et tu devrais voir Gmail en haut a droite de la page.

Ceci n'est pas une application, c'est juste le site de Gmail.

tofff
 Posté le 11/05/2016 à 15:55 
Astucien
Béotien_II a écrit :

Pour ton terminal de bureau (P.C.), tu peux installer "M.S. Outlook" (de la suite M.S. Office), ou "Thunderbird" (de Mozilla), ou "Windows Live Mail" (de Windows Essential), ou, à la rigueur, "Incredimail", ou... etc. Et y configurer tous les comptes e-mail que tu veux (si tu en as d'autres que chez Google), y compris "gmail"... et tu pourras utiliser ce client de messagerie pour recevoir, écrire, envoyer, gérer... tout ton courrier de tous tes comptes, que ce soit gmail ou autres !...

Dans ces 4 applications que tu cite, aucune d'entre elle n'est capable de gérer un compte Gmail correctement, notamment la synchronisation des contacts.

J'ai pour preuve tous mes sujets que j'ai créés sur ce forum qui traitent de la question, je n'ai jamais réussi à obtenir de l'aide. Aucun solution n'existe pour gérer un compte Gmail.

C'est donc pour ça que j'ai créé ce post dans le but de savoir si Google avait déja créé une application Windows pour gérer un compte Gmail.

Apparemment non, ça n'existe pas.

Ekalb
 Posté le 11/05/2016 à 15:59 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je t'ai pourtant donné la solution.

Modifié par Ekalb le 11/05/2016 15:59
Béotien_II
 Posté le 11/05/2016 à 16:03 
Petit astucien

tofff,

En effet, la proposition de txuku ne te conduit qu'au "Webmail" de Google ...

Mais pourquoi dis-tu : "Car aucune autre application n'est capable de gérer correctement les service Gmail sur Windows." ?

Regarde l'image que j'ai postée à la suite de ma précédente réponse (à défaut de lire ma réponse)...

Bien sûr que si qu'un client de messagerie le gère correctement... En tout cas, je n'ai aucun problème sous Windows avec mes comptes "gmail", gérés avec mon client de messagerie "Windows Live Mail" (qui, contrairement à "l'eM Client" d' Ekalb, peut gérer une infinité de comptes... mais il n'est pas le seul, je t'en ai déjà cité quelques autres).

A+

Modifié par Béotien_II le 11/05/2016 16:08
tofff
 Posté le 11/05/2016 à 16:55 
Astucien

Si, j'ai bien lu ton message Béotien.

L'image que tu montre c'est les mail de Gmail, mais pas la partie contacts. C'est surtout les contacts Gmail que les applications comme Windows live mail n'arrivent pas à gérer.

Car le carnet d'adresse va de paire avec le service mail, si une application n'est pas capable de synchroniser le carnet d'adresses, elle n'est pas bien utile. Et ça, aucun logiciel n'est capable de le faire.

Par contre, si je me trompe, ce que j'aimerais bien, je veux biens que tu me montres comment synchroniser le carnet d'adresses Windows live mail et Gmail.

Mais cela fait parti d'un autre sujet que j'ai ouvert ici

Modifié par tofff le 11/05/2016 16:56
tofff
 Posté le 11/05/2016 à 16:58 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Je t'ai pourtant donné la solution.

Oui,merci, mais je ne l'ai pas encore testée, je ne suis pas encore chez moi. Si ta solution fonctionne, je te tiendrais au courant.

Modifié par tofff le 11/05/2016 16:58
Béotien_II
 Posté le 11/05/2016 à 17:07 
Petit astucien
tofff a écrit :
Béotien_II a écrit :

Dans ces 4 applications que tu cite, aucune d'entre elle n'est capable de gérer un compte Gmail correctement, notamment la synchronisation des contacts.

J'ai pour preuve tous mes sujets que j'ai créés sur ce forum qui traitent de la question, je n'ai jamais réussi à obtenir de l'aide. Aucun solution n'existe pour gérer un compte Gmail.

C'est donc pour ça que j'ai créé ce post dans le but de savoir si Google avait déja créé une application Windows pour gérer un compte Gmail.

Apparemment non, ça n'existe pas.

Il s'agit là d'une autre question.

Je n'ai pas non plus connaissance d'un tel programme pour bureau Windows, en effet. Mais ce n'est pas l'intérêt de Google, qui (comme Microsoft) ne souhaitent qu'obliger les usagers à tout confier à leurs serveurs...

Néamoins, la synchronisation en IMAP se fait sans problème. Seule celle des contacts ne se fait pas (ce qui ne m'affecte pas personnellement, je n'expose jamais mes contacts à être piratés par ma faute, je ne les confie pas aux carnets d'adresses liés aux comptes e-mails)... mais je l'ai fait pour des proches qui me l'ont demandé. Je crée un fichier d'exportation des contacts, puis je réimporte ce fichier (".csv, séparé par des virgules") dans le client de messagerie.

Bien sûr, ce n'est pas une synchronisation qui se met à jour automatiquement (heureusement, en ce qui me concerne)... mais ça n'est pas si terrible de créer et réimporter un fichier quand le carnet d'adresse évolue.

A+

Modifié par Béotien_II le 11/05/2016 18:06
Béotien_II
 Posté le 11/05/2016 à 17:43 
Petit astucien

OK, je viens de lire ton autre sujet.

Il ne s'agit pas à proprement parler de "synchronisation", mais d'une "exportation" => "Importation"...

Créer le fichier de sauvegarde des contacts de Gmail en.csv : ICI

Enregistrer le fichier .csv dans un dossier sur le P.C. ... puis :

Réimporter le fichier .csv dans Windows Live Mail, voir l'image ci-dessous :

Modifié par Béotien_II le 11/05/2016 17:57
Ekalb
 Posté le 11/05/2016 à 17:47 
  Maître astucien

Dure dur pour certains de comprendre.

J'ai indiqué un logiciel de courrier qui

• relève les courriers GMAIL;
  • synchronise le calendrier;
  • synchronise les contacts.

Voir http://www.emclient.com/em-client-with-gmail

C'est bien cela que toff demande.

---

Béotien_II, "ton" Windows Live Mail ne synchronisera pas ni le calendrier ni les contacts.

Remarque: j'ai quatre adresses mails chez 4 fournisseurs différents mais dans mon logiciel de courrier, j'ai un seul et unique compte grâce aux redirections.

L'importation dans ton Windows Live Mail ce n'est pas cela qu'il cherche mais une SYNCHRONISATION.

----

Donc je fournis une référence d'un logiciel de courrier qui répond au besoin de Toff qui m'a dit ce matin dans un autre sujet:

"Car jusqu'à présent, le gros défaut de tous les autres logiciels, c'est qu'ils ne sont pas capable de synchroniser les contacts Gmail.

J'essaye ça ce soir lorsque je serais rentré chez moi." (EmClient fait tout cela)

Plutôt que d'essayer ce que j'ai renseigné il y a encore de longues tirades au sujet d'autres logiciels.

Devant le nanque de suivi de Toff, je me retire du sujet puisque cela ne sert à rien de donner des indications.

Qu'il se débrouille.

Bonne soirée.

Modifié par Ekalb le 11/05/2016 17:52
Béotien_II
 Posté le 11/05/2016 à 17:52 
Petit astucien

Salut Elkab,

Dont acte (je n'ai pas vérifié personnellement, mais si tu le dis il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas)

Cela semble donc bien être la solution au problème posé par toff (tu peux te montrer un peu clément avec toff, il n'est pas forcément disponible pour te répondre, et essayer ta solution, dès que tu postes ?... Allez, sois pas "soupe au lait" ).

Je laisse néanmoins ce que j'ai posté pour "Exporter" => "Importer" en .csv , ça peut être utile pour avoir une sauvegarde locale du carnet de contacts (en cas de plantage de la synchro)...

Merci pour lui... (et aussi de ma part pour cette information ).

Bonne soirée

Modifié par Béotien_II le 11/05/2016 18:01
Ekalb
 Posté le 11/05/2016 à 18:07 
  Maître astucien

Le problème c'est qu'il commente tout ce qui ne lui convient pas.

Modifié par Ekalb le 12/05/2016 10:20
tofff
 Posté le 11/05/2016 à 21:46 
Astucien
Ekalb a écrit :

Dure dur pour certains de comprendre.

J'ai indiqué un logiciel de courrier qui

• relève les courriers GMAIL;
  • synchronise le calendrier;
  • synchronise les contacts.

Voir http://www.emclient.com/em-client-with-gmail

C'est bien cela que toff demande.

---

Béotien_II, "ton" Windows Live Mail ne synchronisera pas ni le calendrier ni les contacts.

Remarque: j'ai quatre adresses mails chez 4 fournisseurs différents mais dans mon logiciel de courrier, j'ai un seul et unique compte grâce aux redirections.

L'importation dans ton Windows Live Mail ce n'est pas cela qu'il cherche mais une SYNCHRONISATION.

----

Donc je fournis une référence d'un logiciel de courrier qui répond au besoin de Toff qui m'a dit ce matin dans un autre sujet:

"Car jusqu'à présent, le gros défaut de tous les autres logiciels, c'est qu'ils ne sont pas capable de synchroniser les contacts Gmail.

J'essaye ça ce soir lorsque je serais rentré chez moi." (EmClient fait tout cela)

Plutôt que d'essayer ce que j'ai renseigné il y a encore de longues tirades au sujet d'autres logiciels.

Devant le nanque de suivi de Toff, je me retire du sujet puisque cela ne sert à rien de donner des indications.

Qu'il se débrouille.

Bonne soirée.

Ekalb, je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça !Calme toi un peu !

Tu es l'une des rares personnes qui a compris du premier coup ce que je voulais faire, tu me proposes un logiciel dont j'ignorais complètement l’existence et qui est censé correspondre exactement à mes besoins, je t'ai répondu à deux reprises que j'allais tester ça le soir même en rentrant de mon boulot.

Entre temps, d'autres personnes me proposent d'autres logiciels qui sont les plus courants, et d'autres solutions qui ne correspondent pas à mes besoins. Les logiciels je les connais; et je les teste depuis plus d'une semaine, donc je suis capable de leur répondre. Et aucun de ces logiciels ne correspond à mes critères, c'est pour ça que je leur répond.

J'ai créé plusieurs sujets, un pour chaque logiciel, pour essayer de trouvé de l'aide sur chacun des logiciels, mais rien n'y fait, aucun n'est capable de gérer un compte Gmail correctement. Pour être franc, ces derniers temps j'ai piqué quelques crises de nerfs avec tous ces logiciels si compliqués à paramétrer, ou bien très mal fichus.

Et quand tu es arrivé avec encore un nouveau logiciel, je me suis dis que j'allais encore perdre une soirée à tester et paramétrer un logiciel qui ne fonctionne encore pas comme je le veux. Mais comme je ne critique pas si je ne teste pas avant, je ne pouvais pas donner de suite à ton message dans la journée.

Maintenant je viens d'essayer ta solution Ekalb, J'ai télécharger eM Client. Et bien je peut dire que c'était la phase la plus longue !! ( 3 min de téléchargement). Car j'ai réussi à paramétrer le logiciel pour mon compte Gmail en moins de temps que ça !!

J'ai mis 2 min pour arriver à faire ce que j'ai essayer de faire pendant plus de 15 heures avec les autres applications. Les contacts se synchronisent à la perfection, le gestion des groupes est top, c'est très intuitif, il n'y a pas de superflu, l'affichage est très épuré.
Le calendrier c'est pareil, très simple d’utilisation, on peut faire des copier/coller d'évènements le plus simplement du monde (ctrl+C et ctrl+V), ce que ne sait pas faire Google calendar.

Et la partie e-mail est aussi très bien, on peut choisir un groupe de personnes, et les noms de chaque personne s'affichent, contrairement à Thunderbird qui n'affiche que le nom du groupe.

Je pense que eM Client arrive à égaler, même dépasser les applications dédiées de MacOS par sa simplicité. Ceux qui ont déja utiliser MacOS comprendront.

Pour conclure, pour le moment je suis satisfait de cette application, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la simplicité et l’efficacité d'Apple dans ce domaine sur un logiciel pour Windows.

Je m'emballe peut être trop vite, mais pour le moment, c'est de loin la meilleurs application de ce genre pour un usage particulier, voir même professionnel. Thundirbird, Incrédimail, WLM peuvent aller se rhabiller.

En tout cas Merci quand même Ekalb ! Mais un conseil, ne prends pas la mouche si vite, et attends qu'on te réponde au lieu de t'énerver comme ça ! Si c'est pour le prendre comme ça, arrête d'aider les gens, ça sera mieux.

Modifié par tofff le 13/05/2016 09:45
tofff
 Posté le 11/05/2016 à 22:24 
Astucien

Juste une petite Question.

Comment peut'on supprimer des groupes de contacts, car j'ai des groupes de contacts qui ne me servent à rien, qui sont apparus tout seuls: family, friends, coworker...

Modifié par tofff le 11/05/2016 22:32
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
82,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 82,99 €
90 € -8%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 82,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 90 €. 

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer Outlook pour Gmail
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
notificateur pour gmail
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Application "gestion des cookies" pour Firefox 30
Message d'erreur dans WindowsMail pour compte gmail
Obligé de me reconnecter à chaque fois pour ouvrir Gmail etc
Gmail : bientôt un bouton pour se désinscrire des newsletters
mot de passe pour gmail
Un nouveau format de message pour Gmail
Plus de sujets relatifs à Existe t''il une application "Gmail" pour PC ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux