> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 carte réseau non détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hockeygot
  Posté le 16/05/2016 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vous explique mon souci sur W7.

Mon PC ne détectait plus ma carte réseau donc impossible de me brancher avec le cable ethernet sur ma box.

J'ai donc acheté un Wifi USB Adapter (Netgear AC1200).

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques, carte réseau, je vois donc : "Netgear A6210 Wifi USB3.0 adapter".

J'ai une vitesse de connexion à 80 mbps (j'ai la fibre) donc impec.

Toutefois en rebranchant un cable ethernet, j'arrive à 800 mbps.

Mais mon souci et l'objet de mon mail : 1 fois sur 4 environ, impossible d'avoir la connection par l'ethernet, c'est le wifi qui prend le dessus.

Et si je débranche l'adaptateur wifi, j'ai pu rien car ma carte réseau est dans les choux.

Bref quelque chose m'échappe.

Comment se fait il que le cable ethernet n'est pas pris en priorité.

Y a t'il une manip particulière à faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
baupierre
 Posté le 19/05/2016 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je suppose que si ethernet ne marche pas:

1. soit la carte à un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et dans ce cas il faut peut-être mettre à jour le pilote ou désinstaller et réinstaller la carte
  2. soit elle n'est pas visible et là j'ai peur qu'il faille la changer

Maintenant si elle marche quand le wifi est présent, c'est qu'elle doit être visible à ce moment là et dans ce cas en profiter pour mettre à jour le pilote.

Cela ne mange pas de pain d'essayer

fgondard
 Posté le 19/05/2016 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment se fait il que le cable ethernet n'est pas pris en priorité.

En principe c'est ethernet qui est prioritaire par défaut mais tu peux toujours le vérifier et modifier (voir ici).

Mais même avec ethernet prioritaire, si ça ne fonctionne pas ou mal tu bascules automatiquement en Wifi si la connexion est établie.

baupierre
 Posté le 19/05/2016 à 16:14 
  Astucien

Bonjour, ne connaissant pas cette démarche, j'ai suivi le lien mais dans la fenêtre paramètres avancés qui s'ouvre je ne vois que la ligne connexions d'accès à distance et aucune des autres.

Y-a-t il quelque chose que j'ai loupé? Merci d'avance.

hockeygot
 Posté le 21/05/2016 à 10:24 
Petit astucien

Idem pour moi et c'est bien là le souci, ma carte réseau n'est pas toujours détecté : il faut que j'éteigne et rallume plusieurs fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux