× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi vpa non valideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ronick
  Posté le 18/05/2016 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un hp pavilion 9169 qui était sous vista et que j'ai passé sous 7 pro et la box une sfr. J'ai fait une installation complète et pas une mise à jour La box est reconnue mais Il m'est impossible de rentrer la clé wpa elle est refusée alors que tous les autres ordinateurs l'ont acceptée sans problème Je viens de me rendre compte en regardant les infos sur la connexion qu'elle est notée en wep alors que sur les ordinateurs qui fonctionne elle est en wpa psk Je ne veux pas apporter de modif à la box car beaucoup d'appareils fonctionnent avec et je ne veux pas tout remodifier ( tablette téléphones pc portable télé etc) alors que sous vista la connexion était reconnu sans problème Je ne comprends pas pourquoi la box n'est pas reconnue de la même façon sur cet ordi

Si vous avez une solution ! Merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 18/05/2016 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Ronick

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Ronick
 Posté le 18/05/2016 à 14:27 
Petite astucienne

Toutes mes excuses mais comme c'était suite la l'installation de windows 7 .... Merci c'est fait Bonne journée

pcastuces
 Posté le 18/05/2016 à 15:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
kleretnet
 Posté le 19/05/2016 à 08:23 
  Maîtresse astucienne

et quand ce pc était sous vista, tu rentrais quel type de clé WEP ou WPA ?

Banzaiii
 Posté le 19/05/2016 à 10:55 
  Maître astucien

Slt

En fait on ne rentre pas de clé WEP ou WPA

On rentre une clé et, normalement, le pilote de la carte Wifi utilise le mode correspondant à la ressource qui diffuse le wifi

Essaye de télécharger le dernier pilote de ta carte Wifi sur le site du constructeur

kleretnet
 Posté le 19/05/2016 à 11:06 
  Maîtresse astucienne

et si le réglage de la WAP a été fait au niveau de la box

Banzaiii
 Posté le 19/05/2016 à 11:25 
  Maître astucien

Comme les autres sont en WPA, certainement que sa box l'est aussi sinon ils ne pourraient pas se connecter

kleretnet
 Posté le 19/05/2016 à 11:29 
  Maîtresse astucienne

c'est pas ce que je voulais dire. Si le réglage dans la box a été fait sur wpa et que la carte du pc en question ne supporte pas ce mode, ça n'ira pas. D'où ma question d'avant, de savoir si ce pc qui était sous vista se connectait déjà avec ce cryptage de clé .

Publicité
Ronick
 Posté le 19/05/2016 à 12:05 
Petite astucienne

Merci à vous de vos réponses mais après de longues heures de lecture sur les forums j'ai enfin trouvé la solution. Le problème ne vient ni de windows ni de la carte mais effectivement de la box et comme le demandait kleretnet sous vista ça fonctionnait et en wap je n'ai rien changé sinon le nagigateur en totalité sans faire de transfert de fichier pour repartir sur du tout propre ! Donc apparemment il s'agirait d'une mise à jour de la box qui a déclenché le problème et apparemment je ne suis pas la seule IL faut donc aller dans la configuration de la box onglet wifi puis sécurité et changer la clé qui est en wap personnel en wap wap2psk de valider et tout refonctionne correctement ! et voilà des heures pour un petit clic !

Banzaiii
 Posté le 19/05/2016 à 12:08 
  Maître astucien

Dans ce cas, si ça venait de la box, pourquoi les autres continuaient à se connecter ?

Une carte Wifi qui supporte le WPA2, supporte le WPA aussi

Ronick
 Posté le 19/05/2016 à 12:08 
Petite astucienne

J'espère que cette réponse pourra en aider quelques uns je note donc le sujet comme résolu et vous dit un grand merci à tous

Ronick
 Posté le 19/05/2016 à 12:12 
Petite astucienne

c'est une mise à jour de sfr qui a provoqué le problème je pense que ça n'a pas joué pour ceux qui étaient déjà connectés mais pour ceux qui devaient pour une raison ou une autre se reconnecter en se servant de la clé nouvel appareil par exemple que ça coincait

Banzaiii
 Posté le 19/05/2016 à 12:16 
  Maître astucien

Je suis + que sceptique mais l'important est que ça marche pour toi

Merci du retour d'info

Ps : Je ne vois pas comment et pourquoi SFR pourrait t'obliger à passer en WPA2

Modifié par Banzaiii le 19/05/2016 12:17
Ronick
 Posté le 19/05/2016 à 12:51 
Petite astucienne

Si je n'avais pas changé mon navigateur ça serait passé inapercu c'est juste un réglage de la box mais je n'ai pas changé ma clé elle est toujours en wpa seul la dénomination a changé pas la fonction tous les autres choix reste disponibles le lien englobe WPA, WPA2 PSK

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes de connexion wifi
Pas de connexion câble WIFI OK
connexion wifi en réseau privé
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
connexion pc , wifi
Connexion wifi à partir d'une prise CPL ?
Connexion 2 PC en WiFi sur Internet
Connexion au réseau SFR WIFI FON !
Connexion Wifi désactivée
Connexion Internet WIFI impossible
Plus de sujets relatifs à connexion wifi vpa non valide
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux