> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi et XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ultimate xynder
  Posté le 20/05/2016 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, juste pour un petit renseignement. J'ai mon portable sous XP (oui encore) et lorsque je me connecte sur certaines bornes wifi, il m'est impossible d'aller sur internet, je suis bien connecté, l'adresse IP est bonne, ainsi que le masque de sous réseau et la passerelle mais impossible d'aller sur le net ou sur le réseau d'ailleurs. Par contre je me connecte directement en wifi sur une box sfr, free, ou orange et là tout fonctionne....!!!

comment cela se fait il ?

j'avais fait le test de passer sous W7 et là je me connecte sur toutes les bornes wifi sans problème et avec internet....

malheureusement j'ai beaucoup de programme qui tournent encore sous XP et dont je ne peux me passer et je dois donc rester dessus...

quelqu'un as t'il une solution ?

merci

Publicité
forum222
 Posté le 20/05/2016 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

La solution -provisoire- est peut-être d'installer w7 avec une machine virtuelle, style VMware, ou de faire l'inverse, mettre w7 en premier et xp en virtuel.

ultimate xynder
 Posté le 20/05/2016 à 13:28 
Astucien

Merci de ta réponse, c'est ce que j'avais fais mais du coup le pc ralenti pas mal....

beckendid
 Posté le 20/05/2016 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour Etant sous Windows 7, vous avez également la possibilité d'aller dans les propriétés des programmes qui ne tournent que sur XP, choisir l'onglet Comptabilité et demander à ce que votre logiciel tourne sur une ancienne version de Windows. Cette option fonctionne pour environ 99% des anciens programmes. Amicalement
Béotien_II
 Posté le 21/05/2016 à 08:13 
Petit astucien
Message original par ultimate xynder

Bonjour, juste pour un petit renseignement. J'ai mon portable sous XP (oui encore) et lorsque je me connecte sur certaines bornes wifi, il m'est impossible d'aller sur internet, je suis bien connecté, l'adresse IP est bonne, ainsi que le masque de sous réseau et la passerelle mais impossible d'aller sur le net ou sur le réseau d'ailleurs. Par contre je me connecte directement en wifi sur une box sfr, free, ou orange et là tout fonctionne....!!!

comment cela se fait il ?

j'avais fait le test de passer sous W7 et là je me connecte sur toutes les bornes wifi sans problème et avec internet....

malheureusement j'ai beaucoup de programme qui tournent encore sous XP et dont je ne peux me passer et je dois donc rester dessus...

quelqu'un as t'il une solution ?

merci

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de réponse directe à ta question pour le WiFi (trop peu de détails sur ton problème => beaucoup trop de raisons possibles).

Par contre, je lis que tu en poses (indirectement ?) une autre :

"j'avais fait le test de passer sous W7 et là ... ... ... malheureusement j'ai beaucoup de programme qui tournent encore sous XP et dont je ne peux me passer et je dois donc rester dessus... quelqu'un as t'il une solution ? " ... ce qui me laisse un peu perplexe ??? ...

Sur 2 de mes terminaux, je suis sous Windows 7 (pro 64, mais ça ne change rien), et j'ai dessus pas mal de programmes que j'utilisais sous XP, dont certains il y a 15 ans (et même quelques-uns sous Windows 98 , mais là il a fallu "bidouiller" un peu à leur installation)... et je ne vois pas bien pourquoi les tiens ne fonctionneraient pas sous Windows 7 ? ...

Même si les informations techniques sur ces programmes indiquent qu'ils sont [étaient] prévus pour XP, sans indiquer qu'ils peuvent fonctionner sous Windows 7 (*ou qu'ils sont prévus pour "Windows 7" sans préciser qu'ils ne pourraient pas fonctionner sous XP, ce qui est plus plausible) ... ça n'empêche que très très très rarement ceux "développés pour Windows XP" de pouvoir aussi être installés sous Windows 7 et d'y fonctioner parfaitement... Il faut parfois aller dans les Propriétés, puis sélectionner le Mode de Compatibilité pour XP (mais ce n'est pas si fréquent)... Des programmes développés, à l'époque, pour Windows XP et qui ne pourraient pas fonctionner sous Windows 7 sont plutôt rares !

Si tu as encore la possibilité de t'installer Windows 7, tu n'as qu'à essayer d'installer tes programmes "spécifiquement XP" (soi-disant)... tu ne risques que d'avoir une bonne surprise !

Mais, si tu le fais, assure-toi que ta machine a assez de ressources et d'espace disque pour que Windows 7 puiss y être installé et fonctionner "confortablement"... il est un peu plus gourmand qu' XP.

Il faut compter au moins 50 à 60 Go pour le système et tes logiciels (si installés sur la même partition que le système. Disons 120 Go pour être très large), plus l'espace dont tu as besoin pour tes datas (l'idéal étant un second disque pour tes données. 1 To étant très courant et assez bon marché aujourd'hui)... ainsi qu'un processeur et un chip graphique pas trop anciens, et 8Go de mémoire RAM. Avec ça, tu peux être à l'aise pour un bon moment.

Bon week-end

le béotien

Modifié par Béotien_II le 21/05/2016 08:16
NVu
 Posté le 21/05/2016 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour à tous.
Ultimate xynder, sans oublier la bonne suggestion de Le Béotien de passer sur W7, je te conseillerai d'aller modifier les paramètres de cryptage (sécurité) dont les valeurs trouvées par défaut ne correspondent pas toujours à la réalité.

J'ai eu le même cas sur XP, et il a été résolu comme ça, en cherchant un peu.

fgondard
 Posté le 21/05/2016 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La possibilité ou non de ce connecter à un point d'accès Wifi demeure pour moi mystérieuse. Chez moi ça fonctionne ou pas selon les cas.

J'utilise comme modem routeur une vieille Livebox Inventel. Dans les paramètres de cryptage pour le Wifi je n'ai que deux options : non crypté ou WEP/WPA (sans possibilité de choix entre les deux). Ceci ne me gène pas puisque je n'active le point d'accès que très occasionnellement.

Ce que j'ai constaté : pas de problème avec des machines sous XP ou un OS antérieur mais impossible de connecter une machine sous W7 ou Android (accès refusé). Bien sûr pour mes tests je mets la Livebox en mode association puisque sur l'Inventel on ne peut pas désactiver le filtrage des adresses MAC.

Quand je connecte derrière la Livebox un autre point d'accès (en fait celui d'un petit routeur Linksys pas tout jeune non plus) qui lui possède ça marche toute la palette de paramétrage du mode de cryptage, ça fonctionne pour une machine sous W7 mais toujours pas pour un truc sous Android (tablette ou touléphone).

J'en déduis, peut-être hâtivement, qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité descendante.

Question, est-ce que le SP3 est installé ? Le SP2 a amené le gestionnaire de réseaux Wifi mais le SP3 a apporté quelques améliorations. Question corollaire, est-ce que tu utilises bien le Gestionnaire de réseaux Wifi de Windows (via services.msc vérifie que le service correspondant est bien en démarrage automatique).

Modifié par fgondard le 21/05/2016 14:07
ultimate xynder
 Posté le 27/05/2016 à 14:25 
Astucien

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je croule sous le boulot....

Sur 2 de mes terminaux, je suis sous Windows 7 (pro 64, mais ça ne change rien), et j'ai dessus pas mal de programmes que j'utilisais sous XP, dont certains il y a 15 ans (et même quelques-uns sous Windows 98 , mais là il a fallu "bidouiller" un peu à leur installation)... et je ne vois pas bien pourquoi les tiens ne fonctionneraient pas sous Windows 7 ?

en fait il s'agit de programmes spécifiques pour des appareils bien précis et ceux-ci ne s’exécutent que sous XP..... ma machine n'étant pas assez puissante je ne peux installé W7 et virtualiser XP.....

Pour infos j'ai bien le SP3 et pour le cryptage j'ai essayé tous les modes j'ai même essayé sans cryptage... mais sans succès.... !!!

fgondard
 Posté le 27/05/2016 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Le mode cryptage ne se décide pas au niveau du PC mais à celui du point d'accès. Le PC s'adapte mais encore faut qu'il soit compatible avec le type de cryptage imposé.

Ces points d'accès sur lesquels tu ne parviens pas à te connecter, de quelle nature sont-ils ? Bornes ouvertes de lieux publics, réseaux privés dont la clé de cryptage t'a été communiquée, etc. ?

Tu n'a pas répondu à propos du gestionnaire de réseaux Wifi. Il est toujours péférable d'utiliser celui de Windows .

Publicité
ultimate xynder
 Posté le 27/05/2016 à 15:17 
Astucien

pour la clé de cryptage je parlais de la borne wifi

celle ci est aussi bien un routeur wifi qu un repeteur wifi... en fait c l ensemble des routeurs wifi qui me bloque...

pour le gestionnaire de reseau c le gestionnaire windows

fgondard
 Posté le 27/05/2016 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Les répéteurs Wifi sont en principe transparents. Il ne font qu'éventuellement changer le nom de réseau (SSID) au passage. En dehors de ça il ne font que réémettre les trames qu'ils ont reçues.

Sur un point d'accès Wifi, qu'il soit discret ou intégré dans un routeur ou un modem routeur, il peut y avoir un filtrage sur les adresses MAC mis en place par le propriétaire (ou imposé par construction sur certains anciens matériels). Mais là la connexion échoue dès le départ. Aucun dialogue ne peut s'établir, même avec le serveur DHCP.

Il faudrait qu'à l'occasion d'un échec tu fasses une commande ipconfig et que tu en donnes le résultat. Dans Exécuter tu fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all >ip.txt & notepad ip.txt

Tu copies le contenu du bloc notes dans ton prochain messsage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WiFi impossible
connexion wifi vpa non valide
problèmes de connexion wifi
Carte réseau wifi AC
Liaison Internet par wifi qui s'arrete
Icône WiFi disparue de la barre des tâches
questions sur toutes les normes wifi et autres
comment garder wifi
Adieu la wifi
est t'il possible de parametrer de façon sur un wifi ?
Plus de sujets relatifs à wifi et XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux